Motivé comme jamais, j'ai décidé de reprendre la randonnée que j'ai abandonné depuis presque 15 ans

Le D700 et ses objectifs étant un peu trop lourd à mon gout pour crapahuter en montagne, je cherche une solution photo efficace et compacte.
Mon cahier des charges :
Qualité d'image au top jusqu'à au moins 800 iso, exploitable jusqu'à 1600 iso (compact APS-C avec zoom, ça existe ?)
moins de 700gr
Gestion de l'ouverture via une molette (ou équivalent, mais contrôlable facilement)
autonomie d'au moins 300 photos
un petit zoom tournant autour des 24-100mm ( pas au dessus de 28mm en GA et pas moins de 70mm en haut )
RAW
Moins de 500€ (en achat d'occasion si besoin)
option moins importante mais si y'a c'est cool :
mode panoramique
mode macro
carte SD
étanche, ou du moins, bien tropicalisé (pas pour le baigner mais qu'il puisse résister à tout ce qui peut arriver en montagne - brume-averse-froid extrême-etc)
Si vous avez des idées, je suis preneur, étant complètement largué en compact ou même petit bridge expert...
J'ai cherché quelques comparatifs sur le net, mais la plupart sont totalement obsolètes.
Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit résumé des propositions données en réponse :
Panasonic LX100 ( le meilleur ?)
Sony RX100 ( quelle version ?? la 3eme peut être )
Olympus Tough TG-5 ( le plus baroudeur ^^ )
Canon GX7 ( le zoom le plus passe partout ? )