Sujet: choix d'un grip - MB-D10 ou autre?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: choix d'un grip - MB-D10 ou autre?

par BulteauFr » Jeudi 06 Septembre 2012 15:02

Bonjour,
Je viens de recevoir et tester le grip Meike sur mon D700 (provenance CE).
Je souhaiterai passer avec une En-El4a seule dans le grip. On trouve la batterie Nikon originale entre 100 et 110€ sur le net, contre une batterie compatible pour souvent la moitié du prix.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent une batterie compatible, mais surtout un chargeur ad-hoc qui n'est pas Nikon que je trouve très cher par rapport au produit générique (Ex: chargeur Phottix).
Merci d'avance si vous avez un retour personnel positif ou négatif sur ce sujet...

Quelqu'un a-t-il un retour sur la solidité du porte batteries AA ?

Photos: 39
BulteauFr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

BultFr

par oldneef » Jeudi 06 Septembre 2012 15:58

Salut, j'ai posté ici il y a qqs temps un problème avec des batterie générique BESSEL dans un grip Meike pour d700.
Mon problème vient bien des batteries générique BESSEL car le problème n'apparait pas avec des batteries origines Nikon, donc a toi de voir pour les batteries génériques, il faut avoir de la chance...j'ai aussi un Fuji S5 Pro avec 1 batterie générique en + que j'ai mis a l'intérieur des le début, je n'ai JAMAIS eu un seul problème de batterie...j'en déduis donc que c'est à y tomber.

Photos: 12
oldneef

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

L'appareil ne fait pas le photographe alors je m'entraine.....

par BulteauFr » Vendredi 07 Septembre 2012 9:48

Merci oldneef pour ton retour.
J'avais effectivement lu ton problème avec la batterie Bessel, ce qui avait en partie motivé ma demande ci-dessus.
Quel chargeur pour En-EL4a utilises-tu ?

BulteauFr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

BultFr

par oldneef » Vendredi 07 Septembre 2012 11:41

salut
j'utilise pas les en el4a mais les en-el3e avec le chargeur d'origine,
la batterie tient environ 700 photos sans problème,... j'ai recu 2 batteries bessel avec, ce qui me fait une autonomie de 2000 clichés environ , ca me convient bien et me permet de recharger au fur et à mesure.

Pour les batteries BESSEL, j ai eu le SAV , il me faut les leur renvoyer, elles me seront soit échangées soit remboursées.

Photos: 12
oldneef

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

L'appareil ne fait pas le photographe alors je m'entraine.....

par BulteauFr » Samedi 08 Septembre 2012 10:46

Bonjour,
J'ai acheté le grip pour deux raisons:
1) un problème lié l'épaule me gène pour prendre des photos en mode 'portrait'.
2) avoir occasionnellement un boost de mon D300 ou de mon D700 pour tirer une courte rafale m'intéresse.
Et donc, l'utilisation courante d'une seule batterie EN-EL4a comme alimentation dans le grip me semble plus adapté qu'un set de 8 piles AA...
Pour ma part, je préfère utiliser une batterie d'origine pour éviter un dégât éventuel à l'appareil photo.
Mais un chargeur de batterie ne sait que bousiller la batterie qu'elle charge. En prenant quelques précautions lors du chargement pour éviter qu'une surchauffe entraine un incendie dans l'habitation, le coût du préjudice éventuel reste faible. Maintenant, si des retours indiquent qu'un chargeur de marque X bousille les batteries Nikon, autant éviter son achat... :wink:

BulteauFr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

BultFr

par rapetout » Samedi 08 Septembre 2012 12:26

BulteauFr a écrit:Bonjour,
J'ai acheté le grip pour deux raisons:
1) un problème lié l'épaule me gène pour prendre des photos en mode 'portrait'.
2) avoir occasionnellement un boost de mon D300 ou de mon D700 pour tirer une courte rafale m'intéresse.
Et donc, l'utilisation courante d'une seule batterie EN-EL4a comme alimentation dans le grip me semble plus adapté qu'un set de 8 piles AA...
Pour ma part, je préfère utiliser une batterie d'origine pour éviter un dégât éventuel à l'appareil photo.
Mais un chargeur de batterie ne sait que bousiller la batterie qu'elle charge. En prenant quelques précautions lors du chargement pour éviter qu'une surchauffe entraine un incendie dans l'habitation, le coût du préjudice éventuel reste faible. Maintenant, si des retours indiquent qu'un chargeur de marque X bousille les batteries Nikon, autant éviter son achat... :wink:

Par contre le prix est beaucoup moins adapté pour moi comparé aux piles :)

Photos: 596
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

par BulteauFr » Samedi 08 Septembre 2012 18:11

rapetout,

Du point de vue prix des piles AA contre celui de la batterie EN-EL4a, c'est sûr qu'il n'y a pas photo.
Du point de vue de la durée d'utilisation d'une recharge AA vs EN-EL4a, l'inverse est vrai aussi... et comme l'alimentation couvre les besoins énergétiques de l'appareil et de l'objectif, j'ai peur d'être un peu juste pour une journée de shooting avec un set AA . :oups:
Et donc, si quelqu'un a un retour positif ou négatif sur un chargeur EN-EL4a autre que celui de Nikon (que je trouve trop cher), je l'en remercie d'avance :super2:

BulteauFr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

BultFr

par sebastien93 » Vendredi 09 Novembre 2012 13:11

bonjour est ce que les grip phootix sont fiable ou pas ? et compatible avec les batterie d origine nikon en-el3e merci d avance

car le grip nikon d occasion environ 120 euro
le phootix neuf 85 euro

Photos: 61
sebastien93

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Si tu cours nu autour d'un arbre à 87Km/h , il y a possibilité que tu t'encule tout seul " ~ Albert Einstein

http://facebook.com/LeClown77
http://www.pixelistes.com/forum/mes-photos-concert-et-spectacle-t133318.html
http://www.pixelistes.com/forum/portraits-t110007.html

par rapetout » Vendredi 09 Novembre 2012 13:28

sebastien93 a écrit:bonjour est ce que les grip phootix sont fiable ou pas ? et compatible avec les batterie d origine nikon en-el3e merci d avance

car le grip nikon d occasion environ 120 euro
le phootix neuf 85 euro

Le mien fonctionne correctement :wink:

Photos: 596
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

par sebastien93 » Vendredi 09 Novembre 2012 13:34

ok merci
j attends d autre avis pour voir

Photos: 61
sebastien93

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 2: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Si tu cours nu autour d'un arbre à 87Km/h , il y a possibilité que tu t'encule tout seul " ~ Albert Einstein

http://facebook.com/LeClown77
http://www.pixelistes.com/forum/mes-photos-concert-et-spectacle-t133318.html
http://www.pixelistes.com/forum/portraits-t110007.html

par nal1 » Vendredi 16 Novembre 2012 22:40

Je regarde ce qui se fait aussi en grip "alternatif", je suis tombé là dessus :
http://dx.com/p/nikon-mb-d10-replacement-battery-grip-w-remote-controller-for-nikon-d7000-d300s-d300-black-155318

J'ai des amis qui ont déja commandé des articles sur ce site, mais pas pour du matos photo, jamais eu de soucis toujours bien livré et satisfaits des produits.
Mais là, je suis un peu sceptique, le tarif est vraiment pas cher je trouve, quelqu'un aurait il déja testé ?
Merci

Photos: 28
nal1

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D50

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Poster une réponse