A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Choix d'un kit de flash

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar AF_2.8 » Mercredi 25 Novembre 2009 11:51

Bonjour, je voudrais m'amuser à faire de la photo de studio, aussi je voudrais acheter un kit studio (lumière continue). J'ai un budget de 500 euros (c'est pas énorme mais bon je vais pas en faire mon métier).
J'aurais souhaité des conseils sur quoi choisir :
Jai vu :
    le kit Interfit SXT 3200 (300 euros environs) on a deux torches 500W + Parapluie + pied +sac transport missnumerique.
    le 3 x Kit Studio Daylight 200/200/200 PRO (Bowens S) chez prostudiofrance à 250 euros
Pour le premier ce qui m'embête c'est la température de couleur (3200°K) si je veux compléter avec mes flashs (SB900 et SB600) je vais être obligé de jouer avec des gélatines.
Pour le deuxième ce qui m'embête le plus c'est que c'est un site anglais ...
Par contre d'un point de vu technique aucune idée de ce qui est le mieux, de ce qu'il faut comme puissance etc.
Alors si il y a une bonne âme pour m'aider un peu (d'autant que c'est pour mon anniversaire normalement dans 10 jours, mais bon je peux repousser à noël je préfère être sur de mon achat)
"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro
AF_2.8
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 69

Matériel

Re: Choix d'un kit de flash

Messagepar allonsvoir » Mercredi 25 Novembre 2009 12:36

Mon avis ? Il ne faut jamais mélanger les températures de couleur. Si vous voulez une lumière continue, faites la balance des blancs dans ce sens, mais n'utilisez pas de flash en plus, qui aura une température plus blanche (près de 5000° K) !
Les filtres qu'"on peut mettre ne corrigent pas parfaitement, mais un effet peut servir.

Il faut une lumière suffisante pour ne pas exposer au 30° de seconde ! Mais au 250°s. L'avantage c'est qu'on voit bien les ombres et des divers éclairages en éteignant l'un ou l'autre. En amateur c'est tr!s compliqué je préfère le système multi-flash iTTL Nikon tout simplement, avec avec des essais :lol: .
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar nmacpherson » Mercredi 25 Novembre 2009 16:03

100% d'accord avec allonsvoir !

Pour 500 EUR tu peux trouver des flashs Nikon d'occasion, des parapluies, des commandes radio, des pieds et des rotules.
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 136

Matériel

Messagepar AF_2.8 » Mercredi 25 Novembre 2009 19:36

De ce que j'ai vu il semble que les gens préfèrent les flashs (j'en ai déjà deux), mais bon je me suis déjà un peu amusé avec les deux en déportés, mais je trouve que ce n'est pas facile pour gérer les éclairages, c'est pour cela que je préférerais des torches.
De plus la lumière en continue permet de s'affranchir des temps de recharge des flashs ainsi que de l'autonomie des batteries (je sais pour les batteries suffit d'avoir un jeux de rechange) mais bon si je passe plein de temps à faire des essais sans rien obtenir mon modèle risque aussi d'en avoir marre (surtout pour le portrait des enfants.
De ce que j'ai pu voir sur le net, me kit avec 3x200 me semble un peu faiblar, un minimum de 500 Watt semble être de mise, mais la température de couleur me gêne un peu...
Connaissez vous des kits d'accessoires (parapluie, pieds, softbox etc.)
autofocus-nature
AF_2.8
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar AF_2.8 » Jeudi 26 Novembre 2009 11:22

J'ai également vu ce kit Kit interfit Coolite 5 un peu plus cher mais qui possède l'avantage d'être en lumière du jour et 600W

J'ai également une question concernant les flash de studio : D'après ce que j'ai pu voir ils semblent équipés d'une lampe pilote. C'est une lampe qui éclaire en continu pour avoir une idée du modelé ?
autofocus-nature
AF_2.8
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar nmacpherson » Jeudi 26 Novembre 2009 14:28

Avec du continu à 600W tu vas devoir prendre des temps de pose beaucoup plus longs qu'avec un flash. Ou alors il va falloir monter les ISO. Si je ne me trompe pas dans mes calculs ton 600W pour un temps de pose de 1/60 va donner environ 10 Watts Seconde. Un flash cobra à 1/1 tourne autour des 30 Watts Seconde (même à 1/250) et un flash studio beaucoup plus. Il y a la tout un monde au niveau de la puissance. Pour ce qui est des softboxs il faut absolument regarder avec le constructeur de la lampe (sinon ça chaufe trop et ça brûle).

Pour les lampes pilote, oui c'est exactement ça.
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 136

Matériel

Messagepar AF_2.8 » Jeudi 26 Novembre 2009 19:43

Merci pour l'info.
J'ai vu un kit flash InterImage DS480 qui m'a l'air assez bien (160W/s+3 pieds avec parapluie softbox et coupe flux mais bon on est maintenant à 550 euros, du coup si quelqu'un à un avis sur ce que ça vaut.
Visiblement il y a un déclenchement infra-rouge ou cable synchro, ce qui veut dire qu'il faut que j'achète un émetteur pour le déclenchement ?

Est que quelqu'un a des infos pour des kits de réflecteurs ...
autofocus-nature
AF_2.8
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar thomas-56 » Jeudi 26 Novembre 2009 22:17

hello AF_2.8,

ce qui a été dit avant par allonsvoir et Niall est exact.

Pour avoir une réserve de puissance cohérente, il faut des flash à 400 watts (joules) environ minimum en règle générale. Je te déconseille des flashs à moins de 250 watts quoi qu'il en soit, c'est beaucoup trop juste et tu n'auras aucune marge de manoeuvre à part etre à fond tout le temps (les box et autres parapluies diffusent mais par conséquent réduisent la portée de l'éclair), et c'est juste, vraiment, tu risques d'avoir à les changer 2 mois après l'achat parce que tu atteindras trop vite les limites...

la lumière continue... ca peut servir, mais c'est à utiliser seulement en lumière secondaire, et il faut beaucoup de puissance (cf Niall), le réglage est plus difficile et moins flexible, et surtout... ca chauffe à mort (pauvre modèle). L'histoire de la T°c de couleur est un vrai-faux problème, tu peux trouver dans le commerce des ampoules lumières blanches...

Vu ton budget, le système CLS est parfait et tu ne risques pas d'etre à court. Aujourd'hui certains grands pro se tournent vers le système léger plutot que vers le système studio classique (j'en ai rencontré), question de facilité de mise en oeuvre et de cout pour un résultat qui peut etre aussi bon. Bien sur, les piles c'est pénible, mais fais un shooting dans une usine désaffectée, tu es bien content d'avoir un système qui marche sur pile que sur 220v... et l'autonomie avec pile 2700Mha est plus qu'excellente !

Enfin voilà, à toi la main :wink:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar jackshd » Vendredi 27 Novembre 2009 12:28

thomas-56 a écrit: et l'autonomie avec pile 2700Mha est plus qu'excellente !

Exact, surtout que tu as aussi les Ansmann 2850Mha rechargeables de très bonnes qualités avec un temps de recharge du flash vraiment très bon :-D
A+

David
jackshd
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 191

Matériel

Messagepar AF_2.8 » Vendredi 27 Novembre 2009 13:02

Ce qui m'embête le plus c'est que je ne trouve pas de kit d'accessoire. Et du coup pour 500 euros on a tout juste les mêmes accessoires que dans un kit flash ou lumière continue.
Si je dois racheté un 3 flash cobra cela ampute sérieusement le budget (au moins 250 euros + piles rechargeables)
autofocus-nature
AF_2.8
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières