Sujet: Choix d'un nouvel écran lcd

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix d'un nouvel écran lcd

par hepho84 » Mardi 18 Juillet 2006 14:16

Bon, j'ai besoin de remplacer un ancien écran crt (un Dell 19" - rigolez pas siouplais - ) qui a maintenant un âge plus que respectable.
Autant dire tout de suite qu'avec celui-ci faire du post-traitement c'est pas trop la joie pour obtenir un résultat fiable.

Alors, par quoi le remplacer ?
CRT ? Ca devient rare et les 22" sont trop encombrants et lourds.
TFT : les dernières générations semblent donner de bons résultats (attention, je suis un amateur et je ne demande pas non plus quelque chose digne d'un studio)

Je souhaite un écran de bonne qualité et polyvalent (photo + jeux + bureautique). Pour la vidéo, c'est moins important.

Parmis les candidats possibles j'ai retenu après consultation de différents tests :

Viewsonic VP2030B
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDProf/VP2030b.htm

Viewsonic VX2025WM
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDX/VX2025wm.htm

Le 2025 est un 20" wide très tendance mais le 2030B a une garantie 0 pixels morts plus étendue (il est plus cher aussi)

Alors selon vous wide ou 4/3, sachant que l'aspect vidéo m'intéresse moins ?
Qui a un retour d'informations sur ces écrans ?
Y a-t-il d'autres candidats à considérer ?
qui a tiré sur JR ? :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses :-D
(je précise qu'en outre j'aurai accès à une sonde de calibration)

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Publicité

par sylvain007 » Mardi 18 Juillet 2006 14:40

Moi j'aime bien mon énorme CRT 21" :mrgreen:

Aucun avis sur les TFT, c'est un sujet trop polémique pour un petit Suisse comme moi :lol:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 18 Juillet 2006 14:43

Salut hepho84,
J'ai achete recement un Samsung 913N (19") et j'en suis tres satisfait.
Pour les jeux je ne sais pas ce que cela donne mais pour le reste (retouche, bureautique, web) il me convient.
Etant un reel amateur je voulais quelque chose de pas cher (300,00 euros) qui tienne un minimum la route et cela m'avais semble a l'epoque (4 mois) un bon compromis.
Je precise que mon ecran n'est pas calibre mais apparement personne ne m'a encore fait remarque que mes photos sont totalement a l'ouest coloristiquement parlant.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par sylvain007 » Mardi 18 Juillet 2006 14:57

Fred_pol a écrit:apparement personne ne m'a encore fait remarque que mes photos sont totalement a l'ouest coloristiquement parlant.

Bah justement puisque tu en parles......

:lol: :lol: :lol: je :arrow:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 18 Juillet 2006 15:06

sylvain007 a écrit:
Fred_pol a écrit:apparement personne ne m'a encore fait remarque que mes photos sont totalement a l'ouest coloristiquement parlant.

Bah justement puisque tu en parles......

:lol: :lol: :lol: je :arrow:


J'ose esperer que quelqu'un aurait ose me le signaler sinon :twisted:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Photos: 0
Le_ian

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 112

Inscription: 17 Juin 2006

Localisation: Anse (69)

Objectif 1:

par sylvain007 » Mardi 18 Juillet 2006 15:15

Fred_pol a écrit:J'ose esperer que quelqu'un aurait ose me le signaler sinon :twisted:

Franchement, je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait dans tes dernieres images... Celle la par exemple:
http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... ie_119.jpg
:arrow:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Le_ian » Mardi 18 Juillet 2006 15:18

Des comparateurs de prix il y en a plein, et ca aide pas forcement sur le choix du produit à acheter ;)
Sur lesnumériques, je sais que les tests sont valables, ils ont du matos pour tester les écrans sérieusement...

Photos: 0
Le_ian

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 112

Inscription: 17 Juin 2006

Localisation: Anse (69)

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 18 Juillet 2006 15:19

A l'epoque je me souviens de test tres interessants notament avec des donnees concernant le Delta E (grosso modo fidelite de reproduction des couleurs ce qui nous interesse) en fonction des couleurs et que de facon generale le samsung 913N s'en sortait tres bien puisque si ma memoire est bonne 99% des couleurs etaient affichees avec un Delta E < 1% soit un ecart non perceptible par l'oeil. Bien entendu il pechait un peu dans les noirs.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Mardi 18 Juillet 2006 15:23

Le_ian a écrit:Des comparateurs de prix il y en a plein, et ca aide pas forcement sur le choix du produit à acheter ;)
Sur lesnumériques, je sais que les tests sont valables, ils ont du matos pour tester les écrans sérieusement...


D'accord avec toi en ce qui concerne les prix.
L'interet de Lcd-compare et de pouvoir te fournir une liste d'ecrans reprenant des parametres qui te semblent importants : vitesse, dimension, connection, type de dalle, ..

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par hepho84 » Mardi 18 Juillet 2006 15:25

sylvain007 a écrit:
Fred_pol a écrit:J'ose esperer que quelqu'un aurait ose me le signaler sinon :twisted:

Franchement, je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait dans tes dernieres images... Celle la par exemple:
http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... ie_119.jpg
:arrow:


sylvain007 vient de se jeter dans le lac, avec une corde autour du coup lestée de son crt 21".

Fred_pol a déclaré "j'ai tout fait pour éviter ça, je ne comprend pas son geste"

:mdr02: :mdr02:

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Photos: 0
Le_ian

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 112

Inscription: 17 Juin 2006

Localisation: Anse (69)

Objectif 1:

par sylvain007 » Mardi 18 Juillet 2006 15:34

Heureusement, mon CRT fait 40kg, et moi le double...
:noel.smileysmiley.com.29: :noel.smileysmiley.com.29: :noel.smileysmiley.com.29:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités