Sujet: Choix d'un nouvel écran lcd

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix d'un nouvel écran lcd

par hepho84 » Mardi 18 Juillet 2006 14:16

Bon, j'ai besoin de remplacer un ancien écran crt (un Dell 19" - rigolez pas siouplais - ) qui a maintenant un âge plus que respectable.
Autant dire tout de suite qu'avec celui-ci faire du post-traitement c'est pas trop la joie pour obtenir un résultat fiable.

Alors, par quoi le remplacer ?
CRT ? Ca devient rare et les 22" sont trop encombrants et lourds.
TFT : les dernières générations semblent donner de bons résultats (attention, je suis un amateur et je ne demande pas non plus quelque chose digne d'un studio)

Je souhaite un écran de bonne qualité et polyvalent (photo + jeux + bureautique). Pour la vidéo, c'est moins important.

Parmis les candidats possibles j'ai retenu après consultation de différents tests :

Viewsonic VP2030B
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDProf/VP2030b.htm

Viewsonic VX2025WM
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDX/VX2025wm.htm

Le 2025 est un 20" wide très tendance mais le 2030B a une garantie 0 pixels morts plus étendue (il est plus cher aussi)

Alors selon vous wide ou 4/3, sachant que l'aspect vidéo m'intéresse moins ?
Qui a un retour d'informations sur ces écrans ?
Y a-t-il d'autres candidats à considérer ?
qui a tiré sur JR ? :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses :-D
(je précise qu'en outre j'aurai accès à une sonde de calibration)

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Publicité

par sylvain007 » Mardi 18 Juillet 2006 14:40

Moi j'aime bien mon énorme CRT 21" :mrgreen:

Aucun avis sur les TFT, c'est un sujet trop polémique pour un petit Suisse comme moi :lol:

Photos: 1029
sylvain007