Fred_pol a écrit:Je ne suis plus trop a la page en informatique etant devenu un utilisateur que je qualifirais d'averti sans plus mais certains point de la config proposee me derangent un peu.
- l'ecran. Comme l'a dit Makro Acer bof bof. As tu besoin de 24 " ? Pourquoi pas une config a deux ecrans ? Un bon pour l'image en 19" et un autre grand public pour les palettes ?
- pourquoi une carte graphique separee. Pour la photo une carte mere all in one devrait suffire non ?
- je suis sceptique sur le choix d'AMD. Apparement les nouveau Intel sont beaucoup plus performants (mais chers) mais surtout AMD change sans cesse de socket aussi en cas de pepin avec le processeur il risque d'etre necessaire de changer la carte mere.
Tes remarques sont tres interessantes, Fred_Pol !
Hier, j'ai passe la journee a faire des recherches sur le net sur les differents composants que j'aurai besoin pour mon PC, et aussi a lire des commentaires d'expert sur differentes marques. C'etait tres instructif et apres avoir lu vos posts j'ai appris beaucoup de chose sur l'informatique et commence a avoir une vision un peu plus claire sur le choix correspondant a mes reels besoins.
Pour l'ecran, comme j'ai deja mon portable de 17" j'aimerais avoir un autre ecran beaucoup plus grand pour afficher l'image entiere et le 17" pour les palettes. En fait, j'ai vu que le Samsung SyncMaster 244T est vraiment excellent pour le traitement photo.
Pour la carte graphique, je vais poser la question a la personne qui m'a fait le devis.
Pour le processeur, c'est vrai que Intel vient juste de sortir de nouveaux modeles (Intel Core 2 Duo 'Conroe' E6400, E6600, E6700, X6800) qui ont ete notes 10/10 au niveau performance !!! C'est tres tentant...Je vais voir ca de pres.