Sujet: Choix d'un nouvel ordi pour la photo: PC ou MacIntel ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par xavtek » Mercredi 09 Août 2006 1:12

la tu es de très mauvaise foi...
Mais bon c'est vrai qu'on dirait que les macs deviennent des pcs, sauf qu'avant, à part les processeurs powerPC dedans tout le reste était commun avec du matos pc (disque dur/memoire/cartes PCI, ... finallement les macs sont plutot évolutifs quoiqu'on en dise).

Les macs ETAIENT plus chers que les pc, maintenant il faut vraiment comparer ce qui est comparable : à leurs sortie, les macbooks (intel core duo machin) étaient 200€ moins cher qu'une config Dell identique (d'ailleurs légerement inferieure sur le processeur).

Je suis d'accord que dans des boutiques asiatiques on peut monter des machines pas cher : trouve moi une carte mère sur laquelle sont montés 2 woodcrest doubles cores (les nouveaux Xeons) à 3 Ghz... Sans aprler du boitier : tu n'as pas du voir comment est fait un boitier de G5, et si tu es utilisateur PC tu dois savoir qu'un bon boitier se paye au prix fort (un bon boitier metallique modulable).
Sans parler du matos moisi (car pas testé), du montage que tu dois effectuer toi meme (ok, ca c'est amusant), du SAV en cas de pépin... tout ca se paye et tu ne peux pas comparer une machine assemblée à un macpro ni même à une machine achetée chez Dell (par exemple)

La nouveauté c'est que les machines mac deviennent abordables et qu'on peut installer windows dessus et profiter du meilleur des deux mondes.
Je n'ai évidememnt pas les moyens d'acheter le nouveau macpro, mais si je devais acheter une machine pour bosser à amortir, je me dirigerais vers apple ou Dell, et la config Dell comparable au macpro est BIEN plus chere.
Bref tu as compris que les choses changent (tu peux meme installer macos x86 sur ton pc en bidouillant un peu mais c'est une autre histoire)

MacosX est un système unix performant et qui remplit toutes les taches que je lui confie. Dans un futur proche je ne desespere pas qu'on puisse lancer une appli windows sous macos.

On devrait arreter là le débat car on est tous d'accord sur le fait que l'essentiel est d'avoir un outil qui correspond à son utilisation et qui fait ce qu'on lui demande (demandez vous pourquoi vous avez du nikon pluot que du canon)... après les gouts et les couleurs on peut y passer l'année. ;)
bonne nuit.

Photos: 2
xavtek

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par M@kro » Mercredi 09 Août 2006 23:52

tu peux déjà faire du windows sous Mac.
Virtual PC existe et surement d'autres softs du meme acabit.
j'ai au boulot un mac book pro 17" et c'est vrai que la bécane est top.
(enfin faut voir au bout d'un an, je ne juge pas au bout de quelques semaines)
en tout ca, ca à l'air de fonctionner correctement, mais j'avoue que je préfère le modèle 15" (trop grand ce 17")
après concernant les derniers sortis, pas d'avis car pas testé et c'est pas pour demain :lol:
mais je te dis, à part les cpu, le reste c'est pas franchement top top ... donc tu ne payes que les cpu et c tout (à peu de chose près)
pour les boitiers, à 100 € tu as de l'antec Sonata II avec alimentation, et antec n'est pas une marque bas de gamme.
bon ceci dit, c'est sur, trouvé une CM avec 2 Xeon c'est pas ce qu'il y a de plus donné, mais ca m'étonne que Apple puisse "donner" ca à ce prix étant donné que même des Xeon valent la peau du cul (snas parler de la cm) ... ceci dit, faudrait voir cb coutent des Xeon en 3 Ghz ....

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Rasthor » Jeudi 10 Août 2006 0:24

Pour les Xeon Woodcrest:
http://www.newegg.com/Product/ProductLi ... tegory=343

2.00 GHz: $400 => $800 en double
2.66 GHz: $760 => $1520 en double
3.00 GHz: $920 => $1840 en double

Pour la carte mère:
http://www.newegg.com/Product/ProductLi ... tegory=302

Ca tape dans les $500

Photos: 152
Rasthor

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par ChristianP » Jeudi 10 Août 2006 1:36

si sa peut t'aidé ma config :

Arctic Cooling Silentium T5
ASUSTeK A8N-SLI Premium
AMD Opteron 175 (@ 2.9 ghz)
2 go de kingston
Maxtor 500 go en raid
Sapphire Radeon X1800 GTO - 256 Mo

avec sa tu est largement en dessous des sommes que tu annonces et crois moi que c'est surdimensionner pour du traitement photo.
chose qui me perturbe un peut dans tous ce que j'ai pue lire c'est que beaucoup parle de puissance cpu mais trés peut pense qu'une config sa dois etre homogène,sa sert à rien d'avoir une carte graphique de course et un cpu milieu de gamme,le resultat donne un cpu qui charge en permanence.

par contre pour repondre au "Macueu" qui poste,arreter de pensé que mac c'est l'arme absolu c'est une utopie je viend à la base de la communautée amiga et quand je vois des gas qui ventent leur mac avec des fonctions qui exister il y a plus de 12 ans sur amiga sa me fait doucement rire.que ce soit mac ou microsoft ils n'inventent rien ils ont juste le pouvoir budgetaire de racheter de la technologie et de mettre ces techno en production c'est tout ....
A ce compte la vos mac quadri core va falloir en aligner quelques un pour aller chatouiller un pauvre petit crest mono core .
Le pc aujourd'hui c'est le meilleur élément informatique dans ce monde consommation intensive.

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par seek » Jeudi 10 Août 2006 6:35

la mienne :
boitier antec sonata 1
athlon 3500 64+ (2200mhz)
asus a8n sli deluxe
2 go de ram
geforce 7800 gt 256 (carte graphique)
2 dd 1 80 go et 1 160 go (seagate)
graveur dvd
ecran 19 lg flatron

ca marche terrible :mrgreen:

Photos: 297
seek

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

par seek » Jeudi 10 Août 2006 6:36

theouf a écrit: ....
A ce compte la vos mac quadri core va falloir en aligner quelques un pour aller chatouiller un pauvre petit crest mono core .
Le pc aujourd'hui c'est le meilleur élément informatique dans ce monde consommation intensive.

Amen :lol:

+1000

Photos: 297
seek

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

par daze » Jeudi 10 Août 2006 7:52

seek a écrit:
theouf a écrit: ....

Amen :lol:

+1000

C'EST clair +1 !
vive les macs tellement beau et efficaces !

Photos: 21
daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

par daze » Jeudi 10 Août 2006 7:56

Mon rêve, un mac bien sur, celui ci :

Two 3GHz Dual-Core Intel Xeon
4GB (4 x 1GB) de ram
250GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
NVIDIA Quadro FX 4500 512MB, Stereo 3D (2 x dual-link DVI)

6000 euros :shock: :shock: :shock:

Avec ca c'est sur que je manipule mes raw de 10 mo aussi aisément que des vieux jpg de 300 ko ! :)

daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image

par xavtek » Jeudi 10 Août 2006 8:29

pas tant que NX n'est pas UB !! :lol: :lol:

Photos: 2
xavtek

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Rasthor » Jeudi 10 Août 2006 9:47

Merci pour vos config !

Je vais analyser tout ça. :wink:

Photos: 152
Rasthor

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Taïma » Jeudi 10 Août 2006 9:51

Mon rêve, un mac bien sur, celui ci :

Two 3GHz Dual-Core Intel Xeon
4GB (4 x 1GB) de ram
250GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
NVIDIA Quadro FX 4500 512
MB, Stereo 3D (2 x dual-link DVI)

Et la quadro te servirait à quoi si tu fais que du traitement photo.
Elle ne sert que pour les application 3D professionnelles, je veux bien croire qu'elle accélère à mort Quartz (interface vectorielle de Tiger) mais si tu ne fais pas de Final Cut Pro, une GeForce sera beaucoup plus adaptée...

Je precise que la plupart des jeux Mac ou PC ne sont pas optimisés pour ce genre de carte et en regle générale ne les reconnaissent que comme des GeForce...

Je sais je sais c'est une config de rêve .....^_^

Taïma

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

'Il faut avoir de grand rêves, pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit' O. Wilde

par daze » Jeudi 10 Août 2006 12:34

c'est vrai que j'ai un peu trop forcer la chose sur la carte graphique mort de rire !!!

daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image

par laurentphoto64 » Jeudi 07 Septembre 2006 7:28

Je conseille aux hésitants, mac ou pc, de jeter un coup d'oeil sur les nouveaux Imac annoncés depuis hier. La gamme va démarrer à 999 € avec écran de 17' mais oublions celui-là pour lui préférer son grand frère avec le même écran, celui avec l'écran de 20' baisse également et sortie d'une nouvelle "bête" avec écran de 24' et firewire 800 !!!
Les mac mini (pour ceusses qui manquent de place par exemple ou qui veulent le balader !) a été également revu...
Un site sympa pour ces infos : www.macandphoto.com

Photos: 0
laurentphoto64

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par beaugosse » Jeudi 07 Septembre 2006 10:44

bon c'est sur que c'est un chaud debat ! une peu celui qui a la plus grosse ? :mrgreen:
j'ai eu les deux , powerbook 17 p et .. meme si j'ai vu les avantages du mac ,du systeme, parfois beauté de l'interface , je l'ai vendu au bout de 2 mois pour revenir sur pc .
trop de contrainte sur mac , comme msn web cam , plus de rawshooter , mes photos ou musique qui sont en doublons (on peut bien sur eviter mais bon par defaut .. doublons ) et sourtout pour le prix je trouvais pingre ,le manque de connectique , 3 port usb ou 2 je sais plus et les petite choses à racheter comme une 512 mo de plus ... bon je vais pas m'étaller la dessus mais quand j'ai vendu le powerbook et retrouvé un pc portable - cher avec beaucoup plus de possibilité , je me retrouvais un peu chez moi .
je regrette juste la contrainte de l'anti virus , gaffe aux sites etc ..
pour les photos car c'est avant tout ce qui m'interessait , Iphoto inexploitable avec 20 gb de photos , lent , le sablier .. et le traitement de nef ... j'en parle pas .
idme pour les logiciels comme encarta , attendre que les programmes gratis sortent ou ne sortent jamais pour mac ..
comme rawshooter , picasa .. ..
chacun voit midi à sa porte mais bon juste , faut pas dire que mac est parfait , ne sera jamais egalé , et idem pour windows !
les pro mac sont parfois de mauvaise fois comme les pc istes .
mais je me suis quand meme marré quand un inconditionel de mac avec son powerbook dernier cri m'a fait le pari que son mac etait plus rapide que mon pc asus dual core on a fait un test d'ouvrir 50 photos , lui par Iphoto (il ne jure que par ça ) et moi par windows , dossier photos , on devait juste faire suivant .. suivant ... jusqu'à la fin des 50 photos et fermer .
j'avais fini tandis que lui son sablier tournait encore , .. mdr , suis allé au toilette , pris un café et je le regardais amusé .. il etait vert ! mais m'a montré son clavier lumineux pour se ratrappé , moi je lui ai montré ma cam intégré, il m'a montré ses logiciel inclus , je lui ai monté mes ancien programmes sauvegardés et work's 2006 (encarta , word 2002 .. ) et ainsi de suite , le clic droit qui ouvre des options , et lui n'avait pas de souris , je lui ai preté la mienne qui marche aussi en clic droit sur mac . je lui ai monté le lecteur de carte integré ... lui cherchait le sien .. il va en acheter un .on s'est mis sur msn , moi en cam .. lui pouvait pas ..
des vrais gosses !!!! qui se chamaillent .

il a dit que picasa etait copié sur iphoto .. mais bon picasa se lance en deux secondes et m'affiche tout en 3 secondes , je peux faire une galerie web en 2 minutes ..affiche les raws .. je ne lui ai pas dit ça .
il s'est vengé en me montrant qu'il n'avait pas d'anti virus !! il m'a eu et tout honteux je suis parti !!! :mrgreen:

bon c'est vrai que Iphoto c'est pas la chose la plus rapide .
mais bon j'imagine que si 90 % des personnes sont sur pc c'est que le marketing d'apple est inefficace .

allez .. ça va encore chauffer le debat !!! mais bon avec dual core on peut mettre xp dessus , mais pourquoi donc ? puisque mac os 10 est parfait ?

ce petit troll

beaugosse

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Boitier 3: - FG

Boitier 4: - FTb

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 5: - Nik AI-S 50mm f/1.4

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

par M@kro » Jeudi 07 Septembre 2006 18:40

la solution : Mac Book Pro .... on peut mettre Mac & Windows XP sur la même bécane.

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection