Sujet: Choix d'un nouvel ordi pour la photo: PC ou MacIntel ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par mrlfoto » Jeudi 07 Septembre 2006 20:39

Mac et PC ...

Ayant deux Mac Intel (iMac et MacBook Pro) j'ai installé les deux OS X et Windows XP. C'est très simple et impossible de se tromper pour un novice.

Pour moi important car j'ai pu récupérer mes applis DXO et NC4 (pas convaicu par NX encore). Je communique entre les deux environnments via un disque externe (en installant Windows XP dans une partition en FAT 32 on peut communiquer à travers le disque Windows en lecture et en écriture).

J'estime que j'ai ainsi le meilleur des mondes, par exemple :
- Aperture sous Mac OSX pour le classement, les retouches simples de photos, la réalisation de book et les galeries Web.
- DXO et NC sous Windows pour certains traitement par lot par exemple.

Une fois le travail par lot réalisé par DXO sous Windows il est parfaitement possible d'intégrer le résultat dans Aperture sous OSX...

Le hardware des macs est vraiment top et bien géré sous windows depuis Bootcamp 1.1 (surtout problème de mapping du clavier au départ)

Conclusion : Mon Mac est une belle machine sur laquelle j'ai installé Windows XP et Mac OS X

Photos: 40
mrlfoto

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

marco

par M@kro » Samedi 09 Septembre 2006 10:38

oué, on a fait la "migration" bootcamp 1 vers 1.1 ...
vu qu'il n'y avait rien d'indiqué sur le site apple, on s'posait des questions ...
et finalement c'est ultra simplifié mais j'me disais : de toute façon, Apple ne va pas faire des choses trop compliquées, sinon bcp de gens seraient déçus et c'est très mauvais pour l'image de (la) marque.
Sinon, sous Mac, on voit bien la partition Windows mais pas l'inverse.
et on a pas trouvé comment faire plusieurs partitions sur une ou l'autre session.
par exemple sous windows : une partition système et une partition données.
(comme ça, la partition données seraient visibles sous les 2 OS)
Lors de l'installation de Bootcamp, ca nous interdisait de le faire.
m'enfin c'est pas bien dur, il a mis des données sur la partition Windows, comme ca il l'a retrouve sous Mac :mrgreen:
Il me disait aussi : on dirait que sous Windows, ca va vite alors que sous Mac ca à l'air plus lent .. c'est le ressenti de l'utilisateur de cet ordinateur :wink:

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par skydiverss » Lundi 11 Septembre 2006 10:01

mrlfoto a écrit:Mac et PC ...

Ayant deux Mac Intel (iMac et MacBook Pro) j'ai installé les deux OS X et Windows XP. C'est très simple et impossible de se tromper pour un novice.

Pour moi important car j'ai pu récupérer mes applis DXO et NC4 (pas convaicu par NX encore). Je communique entre les deux environnments via un disque externe (en installant Windows XP dans une partition en FAT 32 on peut communiquer à travers le disque Windows en lecture et en écriture).

J'estime que j'ai ainsi le meilleur des mondes, par exemple :
- Aperture sous Mac OSX pour le classement, les retouches simples de photos, la réalisation de book et les galeries Web.
- DXO et NC sous Windows pour certains traitement par lot par exemple.

Une fois le travail par lot réalisé par DXO sous Windows il est parfaitement possible d'intégrer le résultat dans Aperture sous OSX...

Le hardware des macs est vraiment top et bien géré sous windows depuis Bootcamp 1.1 (surtout problème de mapping du clavier au départ)

Conclusion : Mon Mac est une belle machine sur laquelle j'ai installé Windows XP et Mac OS X

Pourquoi garder DXO et NC4 sous Windows ? les licenses ne sont pas transferrable vers MacOSX, je serais toi je me renseignerais quand même, tu pourrais virer ta partition Windows qui ne te sert plus a rien, non ?

Pour continuer dans le fil, j'utilise encore un G5 Dual 1.8 avec 2go de RAM et 2x200Go en RAID0, ca le fait bien, sauf un petit manque de RAM quand Photoshop est ouvert en même temps que Lightroom, iTunes, Firefox et CaptureNX ainsi que toutes mes applis résidentes, mais rien de trés méchant.
J'ai récemment acheté un MacBook Pro DualCore 2Ghz 1Go de RAM sur le refurb Apple, et je n'ai pas encore eu le temps de le soliciter à fond, Aperture se comporte bien, mais Photoshop a vraiment du mal sur certains filtres, dû a sont incompatibilité avec les CPUs intel.

Bref, tant que Photoshop ne sera pas développé pour les CPUs Intel, je ne conseille pas les MacIntel pour un photographe, mais plutot un bon vieux G5 boosté.

Photos: 48
skydiverss

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Passionné d'informatique, jusqu'à ce que ça devienne mon travail... Heureusement, c'est pas prêt de m'arriver avec la photo ! (débutant et amateur pour la vie)

par dishio » Jeudi 14 Septembre 2006 12:56

Photoshop pour macintel c pour 2007 je pense.
J'avais lu que adobe ne voulais pas modifier leu vitesse de renouvellement alors ils sortiront photoshop macintel a la date de renouvellement de CS2 prevu donc pour 2007 si je me souviens bien.
En tout cas, etant donne que a ce jour il ne reste plus de station de travail apple sous autre chose que processeur intel a vendre, il va falloir qu'il le fasse rapidement.

Photos: 3
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par M@kro » Jeudi 14 Septembre 2006 19:35

Faudrait surtout savoir sur quel filtre ca peut merder ...
paske bon ca marche quand même pas mal en général ....

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

Re: Choix d'un nouvel ordi pour la photo: PC ou MacIntel ?

par batspad » Dimanche 17 Septembre 2006 13:44

bonjour, je sui nouveau sur le forum, mais je connais bien le mac.

le mac a pour lui une culture et la maitrise reel des technologies graphiques en terme d'etalonnage graphique, d'optimisation, et de ressources systemes professionnels core graphics, quicktime, bientot core animation.
ces ressources sont aux niveaux du systeme, inter application et tres pro. elle fonctionne sur toutes les machines de la gamme.

la carte graphique n'a que peut d'influence sur le traitement graphique 2D sauf avec certain plug in spécifique, uniquement sur l'affichage, la vitesse de rafraichissement, et en fonction de l'écran etc...

mon power book G4 Ti gere l'ecran apple display 23 sans probleme, a une vitesse tres bonne et avec un confort visuel remarquable (ah mes yeux)

le mac mini (j'en ai un) permet d'utiliser aperture sans probleme.
je fais egalement du montage avec final cut express dessus.
il lit les divx et peut-etre un excellment media center.

par rapport au debat Mac/PC, les applications sont le critere de choix
et sur mac il y a bcp d'application et utilitaire graphique + ceux du monde unix et aujourd'hui windows.

c'est la meme chose pour les polices de caractere pro.
enfin le mac a une valeur de revente superieure au PC.

voila, je suis un utilisateur des deux mondes, et je suis convaicus par le mac
power Mac G5, mac mini intel, power book TI G' et un vieux power mac G4 de 2000 aceleré qui me rend d'enorme service meme avec sa ridicule carte graphique.

le Mac c'est un peu comme choisir NiKon par rapport a un APN HP

bon choix

Photos: 9
batspad

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D80

Boitier 4: - Sony Alpha A7R

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

design or decline

par M@kro » Dimanche 17 Septembre 2006 14:25

J'adore tjs autant ces commentaires élogieux ... qui peuvent être démonté en 2 sec :mrgreen:
Pour moi, les 2 systèmes se valent, alors l'un ou l'autre, je m'en fiche royalement ... mais pas mon porte monnaie.

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par batspad » Dimanche 17 Septembre 2006 17:35

M@kro a écrit:J'adore tjs autant ces commentaires élogieux ... qui peuvent être démonté en 2 sec :mrgreen:
Pour moi, les 2 systèmes se valent, alors l'un ou l'autre, je m'en fiche royalement ... mais pas mon porte monnaie.

merci de votre reponse précise et chaleureuse.
pour info votre site ne marche pas, certainement un problème d'active X liés à l'injonction de l'union européene envers microsoft ou aux failles de sécurité d'Explorer ou .......

sans rancune :=))) et vive la photo

batspad

P.........
P.........

design or decline

par M@kro » Lundi 18 Septembre 2006 0:08

Mon site fonctionne à merveille, et ne fonctionne pas avec de l'ActiveX, mais avec du flash.
Faudrait pte se mettre à la page avec votre mac si bien soit-il .... sans rancune :-)))

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Lesfilmu » Lundi 18 Septembre 2006 7:52

La guéguerre entre les deux mondes dure depuis toujours, il n'y a aucune chance qu'elle s'arrêtre autrement qu'à la mort de l'un des deux... comme MS ne va pas mourrir tout de suite, et tant qu'Apple est [re]dirigé par un génie elle va... continuer !!

Je ne connais pas le monde MAC en poste de travail, donc pas d'avis. Simplement, quand je vois comment XP gère la mémoire, je me dis que ceux qui avancent des perfs/temps de réponses devraient prendre un peu de réserve... comparer les machines à config CPU ET mémoire égale... mais bon, je n'ai qu'une brouette sous XP, donc je ne me mouille pas sur ce point.

La seule chose dont je sois certain, c'est que j'ai acheté un lecteur MP3 taïwanais "c'est juste de la flash et du soft"... jamais réussit à le sychnoniser, perte de fichiers, etc... J'ai ensuite acheté 2 Ipod, ça a marché du premier coup... on passe de l'ombre à la lumière... et je ne parle même pas du soft (I-Tunes vs WinMedia)... j'ai viré Win media, toujours pas compris comment ça s'utilise, alors que I-Tunes, c'est tout juste si j'ai dû ouvrir l'aide... Mais bon, je suis assez limité comme garçon, donc...

A tel point que je suis en train de considérer sérieusement de garder ma brouette XP pour le web et passer en Imac pour les photos...

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par batspad » Lundi 18 Septembre 2006 8:37

M@kro a écrit:Mon site fonctionne à merveille, et ne fonctionne pas avec de l'ActiveX, mais avec du flash.
Faudrait pte se mettre à la page avec votre mac si bien soit-il .... sans rancune :-)))

Vous ne m'avez pas tres l'air au courant de la facon dont explorer gere le flash et des recents deboire flash explorer javascript active X UE.

c'est votre detection qui ne marche pas >>>vive linux

batspad

P.........
P.........

design or decline

par M@kro » Lundi 18 Septembre 2006 19:21

batspad a écrit:Vous ne m'avez pas tres l'air au courant de la facon dont explorer gere le flash et des recents deboire flash explorer javascript active X UE. c'est votre detection qui ne marche pas >>>vive linux

je ne vois ce que vient faire Linux la dedans.
Mais une question : vous êtes développeur, administrateur et/ou technicien informatique ?
Et ca sort d'où tout votre chambard de flash explorer javascript active x, car ce sont des techno plus ou moins indépendantes de l'autre, et ca n'a rien à voir avec mon site.

Lesfilmu
tu vois moi, j'ai fait l'inverse de toi :-)
j'ai eu un ipod, revendu pour un Creative 1 Go.
Et je trouve le creative largement plus souple d'emploi qu'un ipod.
itunes j'ai bien aimé, il est vrai, mais je préfère winamp.
bref, je pense que ton histoire a aussi une cause dû à l'utilisateur, car un ipod ou un autre, ca marche bien en général :-)
et dans l'ipod, ca me soulait de gérer des tag de mp3, à édite tout le temps si on veut que ca lise de la piste 1 à 10 par exemple.

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par dishio » Lundi 02 Octobre 2006 23:19

C'est vrai que ton site makro ne fonctionne pas sous firefox.
Il dit que je n'ai pas flash ce qui est pourtant le cas.

Photos: 3
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 03 Octobre 2006 8:19

J'ai deja eu ce probleme avec le site d'un autre membre.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par elpjg » Mardi 03 Octobre 2006 11:37

Cette discussion n'est plus intéressante. Merci de revenir à l'essentiel : on parle de photos et de choix d'inrastructures techniques (matériels et logiciels), pas des sites perso de chacun, de flash d'ipod ou autre... :wink:

Photos: 57
elpjg

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D50

Boitier 4: - Samsung ST600

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII