Sujet: Choix d un PC ultra portable

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix d un PC ultra portable

par Fred_pol » Dimanche 13 Mars 2011 12:27

Voila je dois m equiper d un PC "ultra portable".
Tous offrent plus ou moins les memes caracteristiques concernant les ports donc pas besoin de s y etendre.
J ai acquis recement un netbook Samsung NF310 dont je suis tres satisfait mais je trouve l Atom double coeur un peu limite en bureautique lourde (gros fichiers excel / macros) aussi je voudrais quelque chose e plus performant.
Mes criteres sont essentiellement orientes "encombrement/poids" etant donne que je le trimbalerai souvent.
Je desirerais limiter l encombrement a une feuille A4 (21mmx29,7mm) et le poids a 1,5kg.
L ecran mat ou brillant n est pas un reel soucis mais je desire absolument une resolution verticale superieure aux 600 pixels des netbooks.
Le PC sera sous windows 7 pro.
J ai selectionne deux modeles pour le moment mais j hesite fortement :
- Lenovo X201 core i5 540M 2,5 Mhz 4Go
- Lenovo Thinkpad Edge Core i3 i3 380UM 1,3 Mhz 4Go

Les X201est nettement au dessus (processeur, fabrication, ecran mat, diagonale d ecran) mais le prix est en consequence.
Pour moitie moins cher j ai l Edge mais j ai peur que le Core i3 soit un peu leger a la vue de mon experience avec un Atom double coeur.

Mon utilisation : bureau mobile.
- Videoconference
- Email / Internet
- Bureautique lourde. Fichier excel de quelques Mo avec beaucoup de macros.
- Powerpoint (grosses presentations / 100 diapos)

Qu en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection