Sujet: Choix d'un portable

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix d'un portable

par Orchidee67 » Dimanche 20 Décembre 2009 0:26

Bonjour,

J'aimerai acheté un portable 17'', avec clavier numérique, disque dur 7000 tr/min, carte graphique avec 500 Ram, sorties vidéo VGA+DVI, DVI/DVI
Est-ce que quelques peut me conseiller vers quelle marque se tourner, voir me conseiller un modèle ?
J'hésite encore entre le 32 ou le 64 bits... en tous les cas il faut qu'il ait win 7.
Les portables avec dd à 7000 tr/min sont encore assez rares je crois. Il me semble que chez Dell, pour certains modèles, il est possible de choisir un dd 7000 tr/min. De plus chez Dell il y a le rétroéclairage des touches...
Qu'en pensez-vous ?
Mon budget est de 1000 € max.
Il me faut une bête de course....
Merci de me donner vos avis.

Orchidee67

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par chafpa » Dimanche 20 Décembre 2009 11:39

Je ne te donnerai qu'un conseil : Ne pas prendre un Toshiba Satellite. Leur finition "glossy" est sale à n'en plus finir. Je ne peux pas démarrer le mien sans être obligé de nettoyer tout le clavier tellement il est plein de traces de doigts.

A part cela, c'est un excellent portable !

Ma dulcinée a un Acer dont je lui envie la présentation en gris et blanc :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Re: Choix d'un portable

par Orchidee67 » Dimanche 20 Décembre 2009 16:08

Re,
Merci du conseil... j'avais déjà le toshiba en tête...il très design et me plairait assez... je vais donc le mettre de coté pour l'instant.
J'étais sur le site de Dell ... ils ont le dernier studio 17 avec win7, core i7 720qm, une carte graph à 1Go, et le dd tournant à 7000tr/mn.... mais paraitrait que les plastiques font kitch.... quelques peut-il confirmer ?
Merci de me donner encore d'autres avis sur les portables....

Orchidee67

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Fred_pol » Dimanche 20 Décembre 2009 16:33

C'est vrai que le glossy c'est tres tendance, tres beau mais c'est pas top a l'usage.
Que ce soit pour le boitier ou l'ecran c'est a proscrire a mon sens.
Sur l'ecran ca donne un rendu flatteur mais au final ca fait miroir aussi.

Personnellement le cote mat des lenovo "pro" me plait bien.
Sinon au boulot je possede un Toshiba serie U depuis 3 ans et rien a redire.
Ca tourne comme une horloge (pas adapte a la retouche cependant car pas assez puissant mais assez costaud pour de la bureautique avancee avec des fichiers de quelques centaines de Mo), c'est robuste (esthetiquement on voit qu'il a bourlingue un peu), pas de pannes et un tres bon compromis encombrement / confort avec un format A4, env. 2,5cm d'epaisseur et un poids de 1,86 kg.
Bref entre le netbook et le portable.
J'envisage de le changer mais je n'ai rien trouve de reellement mieux (ce qui signifie pour moi un encombrement un peu plus petit sans sacrifier au confort et un poids en baisse donc pas de netbooks) a un prix raisonnable.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Orchidee67 » Lundi 21 Décembre 2009 13:11

Merci pour la réponse....
Mais l'esthétique ne vient qu'en seconde ligne.... ce que je recherche ce sont surtout les caractéristiques techniques du portable comme je les avais précitées...
d'autres avis ?

Orchidee67

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection