Pixelistes • Choix d'un premier trépied : et Vanguard alors ?? : Trépieds photo et Monopods - Page 2

Sujet: Choix d'un premier trépied : et Vanguard alors ??

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Choix d'un premier trépied : et Vanguard alors ??

par Ju Spoops » Vendredi 12 Août 2011 23:55

Bonsoir,

j'ai lu récemment un test sur le Cullmann M525. Je dois dire que je me retrouve totalement dans les critères @Lepad. Mes PDV sont du même acabit, mon budget est similaire.

Qu'en pensez vous?

Photos: 56
Ju Spoops

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D3000

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

par claudemarie06 » Mercredi 17 Août 2011 16:18

Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté il y a peu, un pieds Manfrotto 055CXPRO4 avec une rotule Ball GITZO GH2781QR en basalt quand je fixe mon D700 monté avec l'objo 70-200mm (2,8) et rien que ces deux-là, le collier de l'objectif fini toujours par avoir du jeu avec la vis du plateau. Il se dévisse. Pourtant ce matériel est sensé supporter 15 Kg !! Et j'ai remarqué que le plateau, qu'il soit sur le collier ou sur l'appareil se dévisse facilement, pour peu que l'on manipule l'appareil sur sa rotule...Est-ce que je ne serre pas assez fort cette vis ?
Qui est-ce qui peut me dire comment je pourrais pallier à ce problème ? Et est-ce que vous n'auriez pas aussi ce même souci ?

Photos: 56
claudemarie06

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Flash 1: - Nikon SB-900

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

http://www.flickr.com/photos/alyshir06/

par smyll » Lundi 12 Septembre 2011 2:50

Bonsoir,

Je rejoins ce fil car j'ai une importante question. Je possède un D90 grippé avec un sigma 120-400mm plus de 2Kg l'ensemble. J'ai un Vanguard espod 203AP et je me suis fait une frayeur, le plateau rapide se détache du trépied... Très dangereux vu le poids total (je n'avais pas revérifié la notice qui indique poids total 2Kg depuis l'achat de mes téléobjectifs - ca passait très bien avec le D09+50mm ;)). Je précise que le plateau est monté sur le collier de l'objectif....

Quelle alternative ? J'ai vu le VANGUARD Alta+ 264AP ou celui cité chez Manfotto.... J'aimerai éviter que le matos à près de 2000€ arrive au sol :)

ClaudeMarie06
Et j'ai remarqué que le plateau, qu'il soit sur le collier ou sur l'appareil se dévisse facilement, pour peu que l'on manipule l'appareil sur sa rotule...Est-ce que je ne serre pas assez fort cette vis ?
Qui est-ce qui peut me dire comment je pourrais pallier à ce problème ? Et est-ce que vous n'auriez pas aussi ce même souci ?

Pour le plateau rapide et l'objectif idem que toi sur le 203AP... Un jeu se fait entre l'objectif et le trépied... Galère pour régler la position de l'objectif avec cela... Cela va avec un 18-200 et le D90.. Pour le coup je serre plus la vis... Mais je doute que ce soit bien bon pour les pas de vis...

Photos: 86
smyll

Pixeli....
Pixeli....

Dernière édition par smyll le Lundi 12 Septembre 2011 17:48, édité 1 fois.

par VanguardPhoto » Lundi 12 Septembre 2011 17:12

Bonjour,

Concernant votre problème avec l’espod 203AP, vous devez prendre en considération que ce trépied, avec son plateau, ont été conçu pour ne supporter qu’un poids maximum de 2kg comme le stipule les caractéristiques du produit. Ce type de trépied conviendra donc très bien pour des réflex d’entrée de gamme avec des optiques de base. Cependant, pour des réflex du type D90 et des télézooms comme vous le décrivez, ce trépied n’est pas du tout adapté à ce matériel, a fortiori si vous décentrez la fixation sur l’objectif. En faisant un rapide calcul : 620gr (D90) + 1750gr (Sigma 120-400) + le poids du grip, vous dépassez allègrement la charge maximale.

L’Alta+ 264AP que vous citez est une bonne alternative avec ses 5kg de charge maximale. Mais pour du matériel « à plus de 2000€ », je vous invite à regarder davantage vers la gamme Alta Pro qui vous proposera des caractéristiques uniques comme la colonne centrale multi-angles.

N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations !

VanguardPhoto

P.........
P.........

Objectif 1:

Vincent de Vanguard

par smyll » Lundi 12 Septembre 2011 17:52

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai compris mon erreur liée à la masse de mon ensemble, je ne l'ai pas vraiment dit dans mon message que j'ai corrigé pour ne pas laisser d'ambiguité. Je ne mets pas en cause la qualité du trépied puisque mon utilisation était décalée. (ensemble > 2Kg pour une limite "autorisée" 2Kg).

Par contre subsiste le problème du serrage du plateau sur l'appareil ou objectif qui pour ma part n'est pas vraiment au RDV. Je suis obligé de serrer énormément voire trop à mon goût pour que cela ne joue pas.

Mais n'ayant que peu d'expérience en trépieds ce n'est peut-être qu'un sentiment erroné.

Sinon pour mon alternative, que pensez-vous du couple : Alta Pro 263AT + GH-100 ?

Smyll

smyll

Pixeli....
Pixeli....

par VanguardPhoto » Mardi 13 Septembre 2011 11:37

smyll a écrit:Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai compris mon erreur liée à la masse de mon ensemble, je ne l'ai pas vraiment dit dans mon message que j'ai corrigé pour ne pas laisser d'ambiguité. Je ne mets pas en cause la qualité du trépied puisque mon utilisation était décalée. (ensemble > 2Kg pour une limite "autorisée" 2Kg).

Par contre subsiste le problème du serrage du plateau sur l'appareil ou objectif qui pour ma part n'est pas vraiment au RDV. Je suis obligé de serrer énormément voire trop à mon goût pour que cela ne joue pas.

Mais n'ayant que peu d'expérience en trépieds ce n'est peut-être qu'un sentiment erroné.

Sinon pour mon alternative, que pensez-vous du couple : Alta Pro 263AT + GH-100 ?

Smyll

Le problème du plateau que vous indiquez est directement lié au poids du matériel que vous installez dessus. Ce poids, s'il est trop important, va entraîner à force du jeu dans la fixation du plateau et par conséquent réduire sa stabilité.

Concernant l'alternative que vous proposez, elle est excellente. Pour complément d'info, ces deux produits ont été primés à plusieurs reprises dont le dernier en date est un EISA award 2011-2012 pour la GH-100.
Ce kit vous apportera une grande polyvalence et pour vous en convaincre, il suffit de faire une recherche google sur "test alta pro 263AT", idem pour la tête. Vous trouverez également sur notre site dans la rubrique news>revue de presse différents tests réalisés par la presse magazine.

VanguardPhoto

P.........
P.........

Objectif 1:

Vincent de Vanguard

par smyll » Mardi 13 Septembre 2011 12:59

Ok pour le plateau.

Je vais en effet regarder de près cette alternative au regard du budget également disponible ;)

smyll

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection