Ayant acquis tout récemment un D200, je me suis penché sur la difficile question de son équipement. Je dis difficl car mon 1er reflex (un K100D) était fourni avec un 18-55, donc utilisable en l'état sans trop chercher. Seul hic avec ce 18-55 (en dehors de son manque de luminosité), je le trouvais parfois un peu court.
Tout d'abord, une remarque sur ce que j'apprécie de faire comme photo. C'est principalement en ville, et de préférence en soirée / nuit. Par conséquent, j'aimerai avoir un zoom assez lumineux.
D'autre part, j'ai un 35mm f/2, acheté pour prendre la place de mon 50mm f/1,7 que je trouvais souvent un poil long, même s'il excellait en portrait avec un piqué remarquable. A terme, j'en reprendrai peut etre un, à voir à l'utilisation par rapport au 35mm.
Donc, pour en venir au fait, il me faut un objo pour aider un peu mon 35mm qui se sent seul...
Tout d'abord attiré par le 18-200 de Nikon, j'ai commencer à réviser mon jugement à la lecture de ce forum sur ses "défauts" (dans la presse, il semblait "parfait"...)
Du coup voici les objos qui pourraient m'intéresser :
Tokina 16-50/2,8
Tamron 17-50 f/2,8
Tamron 28-75 f/2,8 (ça risque d'etre un peu long 28mm coté grand angle)
Sigma 24-70mm f/2.8
Sigma 18-50mm f/2.8
Sigma 17-70mm f/2,8-4,5
Nikon 24-85mm f/2,8
Nikon 18-70 f/3,5-4,5
Nikon 18-135 f/3,5-5,6
(ouf ! la liste est longue)
Pour les 2 derniers Nikon, j'ai surtout peur de regretter leur ouverture qui ne descend pas à 2,8...
Coté budget, 600-700 € est un plafond pour moi, mais suis prêt à prendre un objo d'ocaz sans souci ! Cela dit, tout comme mon 35mm f/2, je compte garder cet objo un bon moment, d'où l'importance de mon choix.
Et en passant, AF ou AF-S, ça change quoi exactement ? De ce que j'ai lu, AF-S c'est mieux, mais je ne comprends pas en quoi...
Voilà, j'attends vos recommandations !
Eddy
Ps : Sinon le Nikon 17-55 f/2,8 serait pas mal, si vous souhaitez faire un don je vous donne mon adresse en MP