A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

choix d'un zoom standard

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar BertrandFX » Vendredi 08 Février 2008 17:26

Si c'est pour utiliser un zoom transtandard "basique" garde le D50, car tu ne pourras pas retirer toutes les possibilités du D300.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4397

Matériel

Messagepar Fastniko » Samedi 09 Février 2008 20:06

Suis pas sur Que le seul critère 2.8 soit forcement un gage de qualité !

Ce n'est qu'un chiffre !

Si un objectif ouvre a 2.8 mais ne pique bien Qu'a f8 alors qu'un autre ouvrant a 3.5 a le même piqué plus tôt , 6.3 par exemple il a beau ne pas ouvrir a 2.8 il seras plus intéressant !

Voila pourquoi je me méfie des chiffres et que je demande les avis de ceux qui ont pu tester et comparer. Sinon il suffirais de savoir lire pour choisir !

Maintenant tu as pu le tester donc je prend bien note de ton opinion et d'autant plus que je suis ravis de mon tamron et que le tarif est plutôt intéressant.
Fastniko
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Messagepar BertrandFX » Samedi 09 Février 2008 21:42

Si tu me trouves UN objectif ouvrant à 3,5 qui, ouvert à 8, pique mieux que son équivalent qui ouvre à 2,8 tu m'appelles. Je l'achète immédiatement !
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar minouche » Samedi 09 Février 2008 21:50

BertranD200 a écrit:Si tu me trouves UN objectif ouvrant à 3,5 qui, ouvert à 8, pique mieux que son équivalent qui ouvre à 2,8 tu m'appelles. Je l'achète immédiatement !

:+1:
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
minouche
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 260

Matériel

Messagepar fm » Samedi 09 Février 2008 21:57

Tu as raison au sujet du piqué. Les zooms a f2.8 ce n’est pas ultra piqué! Mais le Tamron reste plutôt bien à pleine ouverture et permet de garder un peu de lumière d'ambiance, même avec le flash, c'est le gros plus des f2.8 (pour avoir fais l'expérience). Le nikkor18-70 me semble que c'est piqué quoi que tu fasses, mais assez peu lumineux en intérieur.
je te conseillerais bien le 18-200Vr, j'en suis très satisfait, mais c'est pas dans tes choix..
fm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Matériel

Messagepar Fastniko » Samedi 09 Février 2008 23:10

Ce n'était qu'un exemple et des chiffres pris au hasard pour illustrer ma pensée ( les chiffres sur le papier ne font pas tout) .

J'ai l'impression que le tamron 17-50 fait l'unanimité !
Fastniko
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Messagepar BertrandFX » Dimanche 10 Février 2008 21:37

Oui le Tamron est très bien. Mais attention, il ne faut pas espérer trouver la m^me chose que le Nikon. Par exemple, il s'allonge terriblement en zoomant. La vitesse de map n'est pas la même (Nikon est motorisé), la qualité optique est quand même"un peu" meilleure sur le Nikon.
Maintenant, comme en trouve pratiquement pas en 2ème main, reste à savoir si ces différences justifient un tel crat (sachant aussi qu'à le revent, le Nikon se revend très bien).
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs