Sujet: Choix de boitier hybride et de cailloux pour des photos immobilières

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Choix de boitier hybride et de cailloux pour des photos immobilières

par Lin Naturel » Mardi 19 Février 2019 19:17

Bonjour !

Je suis à la recherche de conseils et d'avis pour orienter mon choix vers un appareil hybride pour faire des photos d'annonces immobilières.
Comme précisé dans ma présentation j'ai mis de côté ma pratique de la photo au profit d'autres passions, et il ne me reste aujourd'hui que mon bon vieux Pentax K10d avec ses optiques de kit, mais sans mes beaux objectifs revendus depuis longtemps, et le Lumix FZ200 de ma compagne avec lequel je me débrouille pour l'instant avant de trouver mieux.

Mon choix pour un hybride est simple (c'est la principale raison pour laquelle ils ont été inventés d'ailleurs) : les avantages d'un "compact" et d'un reflex réunis.
Mon cahier des charges :
- écran orientable pour prendre des photos sous les yeux
- lifeview (évidemment)
- viseur
- si possible flash intégré mais ça n'est pas indispensable
- Haute plage de sensibilité pour les intérieurs mal éclairés
- très bonne netteté d'image
- fonction hdr auto intégrée (que je suis content de trouver sur le lumix fz200)
- capteur 4/3 car plein format hors budget
- <800€

En fait je décris presque le seul modèle sur lequel j'ai des vues : le lumix gx8. Mais je constate qu'il est de plus en plus difficile à trouver, voire plus en vente, en neuf (et oui je ne veux pas partir sur de l'occasion).
Maintenant je suis ouvert à d'autres modèles et d'autres marques (j'ai quand même du mal avec Sony...)

Ensuite pour l'objectif, je pensais me contenter d'un 12-60 de base par exemple, pour le début du moins.

Je vous remercie par avance si quelqu'un a des avis ? :vbcoucou:

Lin Naturel

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Choix de boitier hybride et de cailloux pour des photos immobilières

par Lin Naturel » Mardi 19 Février 2019 19:27

J'oubliais, tant qu'à faire un viseur oled plutôt que lcd et wifi... :mrgreen:

Lin Naturel

..........
..........

Objectif 1:

Re: Choix de boitier hybride et de cailloux pour des photos immobilières

par Lin Naturel » Mercredi 20 Février 2019 23:42

J'ai bien l'impression que personne n'a d'avis sur les modèles hybrides, ou bien j'ai un peu trop fait mon client de supermarché dans mon post ? Ça commence souvent par une question matos l'inscription sur un forum..au plaisir de lire quiconque passerait par là..

Lin Naturel

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection