A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Choix de l'ouverture ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar olivier31 » Vendredi 01 Juillet 2011 13:59

Voila j'ai encore un peu de mal avec les ouvertures a savoir:
Le choix exact a faire de l ouverture fasse a une situation je c que suivant si ont veut plus ou moins de flou il faut jouer avec Ex:
A 32 = tout net sujet plus arrière plan
A 3,5 = sujet net et fond flou
Mais comment graduer ? Les effets que l ont veux ?
Je débute .... Cependant j arrive à avoir les bons réflexes face a une sous ex et une sur ex et il marive souvens de passer en M
Pouvez vous m aider merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
olivier31
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 83

Matériel

Re: Choix de l'ouverture ?

Messagepar thomas-56 » Vendredi 01 Juillet 2011 14:05

le bokeh est lié :
- à l'objectif (sa construction...)
- l'ouverture
- les rapports Objectif/sujet/fond/ouverture

autrement dit, soit tu sors avec un télémètre laser et un bon logiciel de calcul et tu fais ta semoule avant de déclencher (genre 30 mn minimum, vive l'instant capté), soit tu le fais à l'expérience ...

fais ton choix camarade
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar olivier31 » Vendredi 01 Juillet 2011 14:24

Ben ça m aide pas tous ça comment fait tu toi ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
olivier31
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar BertrandFX » Vendredi 01 Juillet 2011 14:29