Sujet: choix de mon premier reflex

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

choix de mon premier reflex

par kevs24 » Lundi 17 Décembre 2012 18:44

Jusqu’à présent je n'ai eu qu un appareil photo numérique canon et je voudrais un reflex pour faire de la photo nature et vidéo nature ( pêche entre autre ) donc j aurais voulu avoir votre avis pour choisir ! j' ai un budget d'environ 500 euro

kevs24

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 15 Déc 2012

Objectif 1:

Publicité

Re: choix de mon premier reflex

par littlbear » Lundi 17 Décembre 2012 21:53

Le budget est vraiment serré. Ce sont les objectifs qui sont à privilégier, même si évidement tu peux investir petit à petit.

Les objectifs se gardent longtemps et peuvent se revendre sans trop de perte pour les plus demandés. Le boitier se remplace bien plus vite et son prix dégringole rapidement.

Il faut connaitre un peu la différence entre les marques. Canon et Nikon ont choisi de stabiliser l'objectif, c'est plus cher, mais un peu plus efficace. Seuls les objectifs récents sont stabilisés. Sony et Pentax ont choisi de stabiliser le capteur. On peut donc stabiliser n'importe quel objectif, même les plus anciens. Sony fabrique les capteurs pour plusieurs fabricants dont Nikon (pas tous les modèles) et Pentax. Canon fabrique ses propres capteurs. Sony utilise un miroir semi transparent qui mange un petit peu de lumière (environ 0.5 IL). Le viseur devient un viseur électronique, ce qui ne plait pas à tout le monde. Le miroir semi transparent permet de supprimer les éléments mécaniques et donc permet une rafale de 10 images par secondes et surtout permet de faire la mise au point en vidéo de manière très rapide et précise (la technique de mise au point est alors la même que pour le mode photo). Les autres sont encore à la traîne pour le mode vidéo. Canon et Nikon sont les marques les plus rependus. Il y a un large choix de matériel d'occasion. Sony a racheté Minolta. On peut donc utiliser les anciens objectifs Minolta. Pentax, je ne connais pas.

En neuf, tu peux voir du coté du Canon 1100D, Nikon D3100, Sony A37, Pentax K30. Ils sont souvent fourni avec des objectifs de bases comme le 18-55. Vérifie que l'objectif est stabilisé, chez Canon et Nikon. Ce n'est pas toujours le cas en fonction du kit qui est proposé. Chez Pentax et Sony, c'est le capteur qui est stabilisé, donc tu n'as pas besoin de vérifier ce point.

Choisi bien la marque au départ. Tu pourras ensuite compléter ton matériel. Changer de marque peu coûter cher et le matériel bas de gamme est difficile à revendre.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par kevs24 » Lundi 17 Décembre 2012 22:41

après oui pour les objectifs je comptais acheter petit à petit on ce qui concerne la video si j ai bien compris sony serais mieux que les autres marques en général ?

kevs24

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 15 Déc 2012

Objectif 1:

Re: choix de mon premier reflex

par littlbear » Mardi 18 Décembre 2012 13:39

Oui, Sony est mieux pour la vidéo.

Chez les autres, la mise au point est très lente. Il existe deux méthodes pour faire la mise au point. La plus courante est la mesure par différence de contraste, elle est assez lente, mais il n'y a pas besoin d'un capteur spécial. C'est la méthode utilisé par les compacts et les bridge et aussi la plupart des reflex lorsqu'on utilise la visé par l'écran arrière (mode Live View). La seconde méthode utilise la mesure par différence de phase. Elle est très rapide. C'est la méthode utilisés par les reflex. Il y a un capteur dédié pour ça. L'utilisation d'un système de réflexion de l'image (miroir et prisme) permet d'avoir l'image dans le viseur et sur ce capteur dédié. Lorsqu'on déclenche, le miroir se lève pour laisser passer la lumière vers le capteur principal.

Sony a donc utilisé un miroir semi transparent qui est toujours fixe. Il n'y a pas de mouvement. Le capteur pour la mise au point et le capteur principal reçoivent tous les deux la lumière. On peut donc utiliser la mesure par différence de phase en permanence. En vidéo, Sony utilise aussi la mise au point par mesure de phase.

Canon a créé un capteur d'image avec certains pixel qui sont utilisés pour faire la mise au point en mesure par différence de phase. Il équipe déjà le 650D. Selon les tests que j'ai vu, Canon est encore très loin. Même Panasonic avec sa gamme G est beaucoup plus rapide pour faire la mise au point. Et pourtant Panasonic utilise une mesure par différence de contraste.

Ne te précipite pas pour ton achat. Regarde un peu ce que propose les marques, quels sont les caractéristiques, quelle est la philosophie de la marque...

Je te conseil de regarder les tests de reflex sur le site http://www.dpreview.com/camerareviews/?category=slrs&order=brand . Il est en anglais et il y a beaucoup de choses qui sont testé. En début de test, il y a souvent une petite explication sur les nouveauté technique apporté par le modèle. En lisant les tests des appareils récents, ça te donnera une idée de ce que la marque veut faire.

Une fois que tu as choisi la marque, tu es plus ou moins marié avec elle. Si tu commences à investir dans des objectifs, ça peut coûter cher de changer de marque et de tout changer.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: choix de mon premier reflex

par kevs24 » Mardi 18 Décembre 2012 19:39

merci pour le renseignement pour le moment je me précipite pas justement je me prépare a l'avance pour maitriser les bases !

kevs24

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 15 Déc 2012

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités