| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
ChtiSavoyard a écrit:Salut Patrick![]()
Content de voir que je ne suis pas tout seul sur ce topic; ça évite l'impression de "prêcher dans le désert" !
Par rapport à ton cas de figure (notamment si tu parles d’accélérer le temps de charge), le choix qui s'impose est de compléter ton LaCrosse par un Maha MH-C9000: il t'offrira de meilleures performances générales que le LaCrosse (et une meilleure préservation des accus) et t'offrira une polyvalence complémentaire au RS-700.
Perso, j'ai le C9000 + un chargeur de type BC-900, que j'emmène en déplacement...
antonanza a écrit:Merci pour vos conseils, je vais faire le point avant de commander.
Je suis sur le site de nkon, par contre, il n'y a pas un grand choix en terme de piles rechargeable.
4 AA Sanyo XX 2500 mAh (Powered by Eneloop) €13.95
8 AA Eneloop glitter 1500 mah €19.25 (Inc VAT)
Les Eneloop dispo sont un peu light non, en terme de mah ?
Je tiens compte de ton avis et des tests, mais sur Amazon, les uniross ne sont pas très excessive, qu'en penses tu ?
http://www.amazon.fr/Uniross-Piles-rech ... 739&sr=8-1
Enfin, je ne me rends pas trop compte, en tout cas merci pour vos interventions, elles sont très instructives.

patrikB a écrit:Par rapport à ton cas de figure (notamment si tu parles d’accélérer le temps de charge), le choix qui s'impose est de compléter ton LaCrosse par un Maha MH-C9000: il t'offrira de meilleures performances générales que le LaCrosse (et une meilleure préservation des accus) et t'offrira une polyvalence complémentaire au RS-700.
J'ai eu un Lacrosse 900, en panne assez rapidement certainement du a mauvais traitement de ma part, sac, voiture etc...
Perso, j'ai le C9000 + un chargeur de type BC-900, que j'emmène en déplacement...
Effectivement je pense le compléter par le Maha MH-C9000 assez vite
Me reste a le trouver

ChtiSavoyard a écrit:Pour ce qui est du RS-900, on en a flingué plus d'une dizaine dans mon entourage depuis leur mise sur le marché; la plupart ont littéralement fondu sur place lors d'une charge.
Ce problème n'existe pas sur le RS-700 ni sur le RS-1000 (à ma connaissance); par contre, le RS-1000 ne présente aucun intérêt à mes yeux.
Pour le Maha C9000, soit tu attends son retour en "dispo" chez Nkon.nl, soit tu vois sur les liens Amazon cités dans ma réponse précédente ...
patrikB a écrit:ChtiSavoyard a écrit:Pour ce qui est du RS-900, on en a flingué plus d'une dizaine dans mon entourage depuis leur mise sur le marché; la plupart ont littéralement fondu sur place lors d'une charge.
Ah oui je me sens moins seul lac'est un peu ce qui m'est arrivé
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas nourrir mes trigger avec des Eneloop AAA ?

ChtiSavoyard a écrit:Les RS-900 fondus ou cramés sont légion sur les forums qui traitent de chargeurs et d'accus. Il semblerait que l'évolution du firmware ait réglé/réduit le problème, mais le doute et la suspicion restent bien présents pour ce modèle !
Pour ce qui est d'alimenter tes triggers avec des Eneloop AAA (voir si tu peux trouver des alternatives en 1200-1300 mAh MAXI chez d'autres fabricants), je te recommande de faire un essai avant de généraliser.
Je n'ai pas vu de réponse "crédible" sur ce sujet pour le moment, qui permette de te confirmer la validité de ce choix. Ton expérience et on retour seront donc les bienvenus !
patrikB a écrit:ChtiSavoyard a écrit:Pour ce qui est d'alimenter tes triggers avec des Eneloop AAA (voir si tu peux trouver des alternatives en 1200-1300 mAh MAXI chez d'autres fabricants), je te recommande de faire un essai avant de généraliser.
Tout a fait, tu penses a des accus FAD ou des "classiques"
car je n'ai pas croisé beaucoup de 3A au dela de 1000 mAhJe n'ai pas vu de réponse "crédible" sur ce sujet pour le moment, qui permette de te confirmer la validité de ce choix. Ton expérience et on retour seront donc les bienvenus !
Mes piles Energiser tiennent bien dans l'ensemble, je profite de l'achat par lot au moment des fêtes comme Noël et consort au rayon jouet

ChtiSavoyard a écrit:Pour les usages "Photo", seuls les accus FAD présentent un intérêt; les autres sont à proscrire, au risque de se retrouver avec des accus systématiquement vides au moment où on en a besoin !
On commence à voir des AAA en FAD avec des valeurs allant jusqu'à 1200-1300 mAh (même si la valeur est légèrement sur-évaluée pour des raisons marketing, la valeur médiane de 1150-1200 mAh est réaliste).
A mon avis, si tes Energizer (qui ne sont pas des "références" en terme de qualité) tiennent bien, les FAD devraient avoir une tenue très voisine ...
Retourner vers Flashs et lumières
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités