Sujet: choix de piles pour flashs ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: choix de piles pour flashs ?

par antonanza » Mardi 01 Novembre 2011 12:28

Merci pour vos conseils, je vais faire le point avant de commander.

Je suis sur le site de nkon, par contre, il n'y a pas un grand choix en terme de piles rechargeable.

4 AA Sanyo XX 2500 mAh (Powered by Eneloop) €13.95

8 AA Eneloop glitter 1500 mah €19.25 (Inc VAT)

Les Eneloop dispo sont un peu light non, en terme de mah ?

Je tiens compte de ton avis et des tests, mais sur Amazon, les uniross ne sont pas très excessive, qu'en penses tu ?

http://www.amazon.fr/Uniross-Piles-rech ... 739&sr=8-1

Enfin, je ne me rends pas trop compte, en tout cas merci pour vos interventions, elles sont très instructives.

Photos: 33
antonanza

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-800

par antonanza » Mardi 01 Novembre 2011 12:33

Sacura - 4 piles rechargeables ( accus ) AA / LR6 NiMH 3500mAh - 13.70€

http://www.amazon.fr/Sacura-piles-recha ... 95&sr=8-51

J'ai plus de temps devant moi ,'ai un diner de famille, je vais chercher ce soir ce que ça vaut, mais pour un novice, 3500 mah, sa à l'air de peter le feux lol.

Bonne appétit les gars.

Photos: 33
antonanza

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-800

par patrikB » Mardi 01 Novembre 2011 13:29

ChtiSavoyard a écrit:Salut Patrick :vbcoucou:
Content de voir que je ne suis pas tout seul sur ce topic; ça évite l'impression de "prêcher dans le désert" !

Bien le bonjour a toi :coucou21:

Par rapport à ton cas de figure (notamment si tu parles d’accélérer le temps de charge), le choix qui s'impose est de compléter ton LaCrosse par un Maha MH-C9000: il t'offrira de meilleures performances générales que le LaCrosse (et une meilleure préservation des accus) et t'offrira une polyvalence complémentaire au RS-700.

J'ai eu un Lacrosse 900, en panne assez rapidement certainement du a mauvais traitement de ma part, sac, voiture etc... :oops:

Perso, j'ai le C9000 + un chargeur de type BC-900, que j'emmène en déplacement...

Effectivement je pense le compléter par le Maha MH-C9000 assez vite
Me reste a le trouver ;)

Photos: 2023
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par ChtiSavoyard » Mardi 01 Novembre 2011 13:44

antonanza a écrit:Merci pour vos conseils, je vais faire le point avant de commander.

Je suis sur le site de nkon, par contre, il n'y a pas un grand choix en terme de piles rechargeable.

4 AA Sanyo XX 2500 mAh (Powered by Eneloop) €13.95

8 AA Eneloop glitter 1500 mah €19.25 (Inc VAT)

Les Eneloop dispo sont un peu light non, en terme de mah ?

Je tiens compte de ton avis et des tests, mais sur Amazon, les uniross ne sont pas très excessive, qu'en penses tu ?

http://www.amazon.fr/Uniross-Piles-rech ... 739&sr=8-1

Enfin, je ne me rends pas trop compte, en tout cas merci pour vos interventions, elles sont très instructives.

Effectivement, et comme c'est régulièrement le cas, le site Nkon.nl est victime de son succès et en rupture de stock pour les produits les plus vendus (soyez rassurés, les ruptures durent rarement plus de 10 jours).

Si il y a "urgence", les meilleures offres actuelles sont chez Amazon (regarder les "packs" recommandés sous l'article principal):

Sur base de Maha MH-C9000:
http://www.amazon.fr/POWEREX-Chargeur-MH-C9000-WizardOne-multifonctions/dp/B002BZLMMM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320150647&sr=8-1

Sur base de LaCrosse RS-700 (moins problématique que le RS-900 !):
http://www.amazon.fr/la-crosse-technology-RS-700-Chargeur/dp/B002H3IT1K/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1320150803&sr=8-2

Par contre, OUBLIEZ définitivement les accus "alléchants" qui vous proposent des valeurs de charge absolument délirantes (au-delà de 3000 mAh) !!

Dans le meilleur des cas, ces valeurs ne sont validées que dans des conditions que vous ne pourrez JAMAIS reproduire; et le plus souvent, on est face à une véritable escroquerie basée sur des arguments marketing dénués de toute crédibilité technique +--

Note sur le vocabulaire:

"Pile" désigne une pile à usage UNIQUE, à jeter après vidage
"Accu" désigne tout ce qui est rechargeable, donc réutilisable après recharge.

>> une pile rechargeable n'existe pas (sauf si tu jettes tes accus après les avoir utilisé une seule fois .... )

Photos: 87
ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par ChtiSavoyard » Mardi 01 Novembre 2011 13:48

patrikB a écrit:
Par rapport à ton cas de figure (notamment si tu parles d’accélérer le temps de charge), le choix qui s'impose est de compléter ton LaCrosse par un Maha MH-C9000: il t'offrira de meilleures performances générales que le LaCrosse (et une meilleure préservation des accus) et t'offrira une polyvalence complémentaire au RS-700.

J'ai eu un Lacrosse 900, en panne assez rapidement certainement du a mauvais traitement de ma part, sac, voiture etc... :oops:

Perso, j'ai le C9000 + un chargeur de type BC-900, que j'emmène en déplacement...

Effectivement je pense le compléter par le Maha MH-C9000 assez vite
Me reste a le trouver ;)

Pour ce qui est du RS-900, on en a flingué plus d'une dizaine dans mon entourage depuis leur mise sur le marché; la plupart ont littéralement fondu sur place lors d'une charge.

Ce problème n'existe pas sur le RS-700 ni sur le RS-1000 (à ma connaissance); par contre, le RS-1000 ne présente aucun intérêt à mes yeux.

Pour le Maha C9000, soit tu attends son retour en "dispo" chez Nkon.nl, soit tu vois sur les liens Amazon cités dans ma réponse précédente ...

ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

par patrikB » Mardi 01 Novembre 2011 13:51

ChtiSavoyard a écrit:Pour ce qui est du RS-900, on en a flingué plus d'une dizaine dans mon entourage depuis leur mise sur le marché; la plupart ont littéralement fondu sur place lors d'une charge.

Ah oui je me sens moins seul la :shock: c'est un peu ce qui m'est arrivé

Ce problème n'existe pas sur le RS-700 ni sur le RS-1000 (à ma connaissance); par contre, le RS-1000 ne présente aucun intérêt à mes yeux.

Ok

Pour le Maha C9000, soit tu attends son retour en "dispo" chez Nkon.nl, soit tu vois sur les liens Amazon cités dans ma réponse précédente ...

Tout a fait Vu ;)
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas nourrir mes trigger avec des Eneloop AAA ?

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par ChtiSavoyard » Mardi 01 Novembre 2011 14:01

patrikB a écrit:
ChtiSavoyard a écrit:Pour ce qui est du RS-900, on en a flingué plus d'une dizaine dans mon entourage depuis leur mise sur le marché; la plupart ont littéralement fondu sur place lors d'une charge.

Ah oui je me sens moins seul la :shock: c'est un peu ce qui m'est arrivé

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas nourrir mes trigger avec des Eneloop AAA ?

Les RS-900 fondus ou cramés sont légion sur les forums qui traitent de chargeurs et d'accus. Il semblerait que l'évolution du firmware ait réglé/réduit le problème, mais le doute et la suspicion restent bien présents pour ce modèle !

Pour ce qui est d'alimenter tes triggers avec des Eneloop AAA (voir si tu peux trouver des alternatives en 1200-1300 mAh MAXI chez d'autres fabricants), je te recommande de faire un essai avant de généraliser.

En effet, la "ténacité" des accus AAA semble un peu en retrait de celle des AA.

Je n'ai pas vu de réponse "crédible" sur ce sujet pour le moment, qui permette de te confirmer la validité de ce choix. Ton expérience et on retour seront donc les bienvenus ! :-D

ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

par patrikB » Mardi 01 Novembre 2011 14:13

ChtiSavoyard a écrit:Les RS-900 fondus ou cramés sont légion sur les forums qui traitent de chargeurs et d'accus. Il semblerait que l'évolution du firmware ait réglé/réduit le problème, mais le doute et la suspicion restent bien présents pour ce modèle !

Compréhensible

Pour ce qui est d'alimenter tes triggers avec des Eneloop AAA (voir si tu peux trouver des alternatives en 1200-1300 mAh MAXI chez d'autres fabricants), je te recommande de faire un essai avant de généraliser.

Tout a fait, tu penses a des accus FAD ou des "classiques"
car je n'ai pas croisé beaucoup de 3A au dela de 1000 mAh

Je n'ai pas vu de réponse "crédible" sur ce sujet pour le moment, qui permette de te confirmer la validité de ce choix. Ton expérience et on retour seront donc les bienvenus ! :-D

Mes piles Energiser tiennent bien dans l'ensemble, je profite de l'achat par lot au moment des fêtes comme Noel et consort au rayon jouet ;)

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par ChtiSavoyard » Mardi 01 Novembre 2011 14:24

patrikB a écrit:
ChtiSavoyard a écrit:

Tout a fait, tu penses a des accus FAD ou des "classiques"
car je n'ai pas croisé beaucoup de 3A au dela de 1000 mAh

Mes piles Energiser tiennent bien dans l'ensemble, je profite de l'achat par lot au moment des fêtes comme Noël et consort au rayon jouet ;)

Pour les usages "Photo", seuls les accus FAD présentent un intérêt; les autres sont à proscrire, au risque de se retrouver avec des accus systématiquement vides au moment où on en a besoin !

On commence à voir des AAA en FAD avec des valeurs allant jusqu'à 1200-1300 mAh (même si la valeur est légèrement sur-évaluée pour des raisons marketing, la valeur médiane de 1150-1200 mAh est réaliste).

A mon avis, si tes Energizer (qui ne sont pas des "références" en terme de qualité) tiennent bien, les FAD devraient avoir une tenue très voisine ...

ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

par patrikB » Mardi 01 Novembre 2011 15:08

ChtiSavoyard a écrit:Pour les usages "Photo", seuls les accus FAD présentent un intérêt; les autres sont à proscrire, au risque de se retrouver avec des accus systématiquement vides au moment où on en a besoin !

Surtout les 3A je trouve ... ;)

On commence à voir des AAA en FAD avec des valeurs allant jusqu'à 1200-1300 mAh (même si la valeur est légèrement sur-évaluée pour des raisons marketing, la valeur médiane de 1150-1200 mAh est réaliste).

Je vais regarder ca alors

A mon avis, si tes Energizer (qui ne sont pas des "références" en terme de qualité) tiennent bien, les FAD devraient avoir une tenue très voisine ...

Les triggers ne consomment pas grand chose a mon avis
Je vais fouiller pour les 3A et je mettrai a jour ici ;)

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par locheness » Jeudi 12 Décembre 2013 12:52

Voilà un fil trés trés intéressant, par contre je le remonte des fois que vous pourriez indiquer les piles rechercheables que vous utilisez.
En fait j'allais ouvrir un fil et en allant dans le module recherche j'ai trouvé celui ci alors j'espère réussir à recueillir quelques infos.

J'ai un SB900 que j'alimente avec des Uniross Hybrio, elles font le taf mais c'est vrai que je ne m'en sers pas tous les jours ou de façon intensive. J'envisage de faire un peu de portrait en extérieur, du coup de lot de piles pourrait être utile pour éviter de tomber en panne. La technologie évolue trés vite alors au jour d'aujourd'hui quelles piles utilisez vous ? quelles ampérages ? et où peut on se les procurer ?

Photos: 589
locheness

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Proverbe chinois "Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter"

par ChtiSavoyard » Jeudi 12 Décembre 2013 18:43

Salut,

Pour faire simple, et après une rapide vérification, tu peux te référer à tous les échanges des 2 dernières pages de ce topic; toutes les infos restent parfaitement d'actualité.

Pour ce qui est des accus en eux-mêmes, les technologies évoluent et s'améliorent, mais les Sanyo Eneloop et les accus de marque Powerex (ou IMEDION, c'est pareil !) restent des valeurs sûres. Je viens d'ailleurs d'en racheter plusieurs lots en AA et AAA ...

Pour les chargeurs, le mieux est d'aller jeter un oeil aux dernières pages du topic Hardware.fr que j'ai linké sur la page précédente.

Et pour l'achat, Amazon et le site http://nkon.nl restent des références incontournables (ça dépend uniquement de ce que tu souhaites acheter)

ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

par locheness » Jeudi 12 Décembre 2013 19:21

Merci, je suis allé faire un tour sur HFR cet aprés midi et effectivement, les Sanuy Eneloop sont toujours d'actualités. Pour les chargeurs, le RS700 semble avoir la côte. :coucou21:

Photos: 589
locheness

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Proverbe chinois "Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter"

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection