Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
choix de visionneuse photos avec métadonnées exif ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 19:39    Sujet du message: choix de visionneuse photos avec métadonnées exif ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1) La visionneuse installée d'origine sur windows XP permet-elle d'afficher les métadonnées exifs ?

2) Il est difficile de faire du tri sur les photos affichées en petites vignettes.
Lorsque je visionne les photos une par une en affichage 100% écran, j'aimerai pouvoir d'un simple clic envoyer la photo (ou la copier) vers un répertoire prédestiné et continuer le visionnage.

Connaissez vous une visionneuse photo pratique permettant ce trie rapide en visionnage grand écran ?

3) Une visionneuse qui permettent aussi d'afficher les métadonnées Exif* ?

p.s. j'ai déja "capture NX" , "nikon transfert" et "picasa" d'installé sur mon ordinateur, il me suffirait peut être d'installer "picture project" ?

merci
http://picasaweb.google.fr/kloof61
Boîtiers : - COOLPIX 3200 - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : sandisk 2Gb ultra 2, filtre UV HOYA, camera armor
k-look est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 7:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour k-look, j'utilise FastStoneImage Viewer , c'est une visionneuse gratuite et en Français, tu peux facilement copier ou déplacer tes photos et la vue en plein écran est très facile. Laughing Un des avantage est la possibilité de renommer, déplacer, redimensionner, etc, par lots entiers de photos. Laughing

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je le découvre, et déjà je suis conquis.
Les superlatifs ne manquent pas pour le décrire, l'essayer, c'est l'adopter.

Merci.
k-look est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

k-look a écrit:
Je le découvre, et déjà je suis conquis.
Les superlatifs ne manquent pas pour le décrire, l'essayer, c'est l'adopter. Merci.
tu vas voir, il y a aussi beaucoup de possibilités pour le personnaliser, présentation, tailles des vignettes, tag de photos, texte, envoi mail, etc ... Laughing

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

extra

on peut zoomer rapidement sur un détail d'une photo affichée plein écran, les menus déroulants sur les cotés sont pratiques, j"ai rapidement trié mes photos dans des répertoires différents, je suis très satisfait.

encore merci Very Happy
viniday
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et View nx vous avez essayer
vous devez l'avoir eu avec vos boîtier
il est très bien fait pour trier les photos

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600 - Nissin 100 AF G
Autre(s) : Nikon NX et nik color efex pour nx ( CS3 pour des bricoles et lightroon pour l'impression) sur imac alu 24'' intel et une HP 9180 bp
viniday est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jmax
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ACDSee marche bien également.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II
Jmax est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: