Sujet: choix difficile canon 350 ou nikon d50

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Choix difficile Nikon D50 ou Canon 250D

par Tonio » Jeudi 16 Février 2006 14:16

FAURIS a écrit:Quand à la qualité d'image, je n'en parle même pas car il est fréquent de voir que le D70s est calé en forte sous exposition, que c'est une galère pour un utilisateur lambda car il faut retraiter ses images et que par contre les images produites par un D50 sont qualifiées de "même légérement meilleure que celles du D70S" par de nombreux journaux.

Yep, mais la tu parle d'algorithme, parce que aux derniere nouvelle , la dalle est la meme pour les deux boitiers...
Mais bon on s'éloigne du sujet.

Photos: 4
Tonio

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par mr charlie » Jeudi 16 Février 2006 17:26

on ne s'eloigne pas du sujet initial et personnelement je tres suis interessé par vos avis que ca touche le 350 D, et surtout le D50 et le D70s.

une petite precision : je voudrais profiter des meilleures images sans etre obligé tout le temps à les traiter et donc dans ce domaine de D50 semble etre meilleur.

et pourriez vous m'indiquer à quoi sert le test de profondeur de champs?

mr charlie

P.........
P.........

Objectif 1:

par Tonio » Jeudi 16 Février 2006 17:31

quand tu regarde dans ton viseur, tu vois la scène avec l'ouverture maximale, autrement dit, tu ne vois pas exactement ce que va voir la dalle ( vu que quand tu prend la photo, tu la prend avec une certaine ouverture)
avec le bouton mesure de champ, tu positionne l'ouverture sur la valeur qui sera utilisée pour prendre la photo. Tu verra alors dans ton viseur ce qui sera net et ce qui sera flou.
Ca c'est la théorie, en pratique, je n'ai pas encvore essayé :-)

Photos: 4
Tonio

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Kayou » Jeudi 16 Février 2006 17:33

L'objectif est toujours à PO, sauf au moment de prendre la photo où à ce moment il ferme au diaph que le photographe a choisi.
Cela permet d'avoir un viseur plus lumineux. Cependant, le problème est, surtout en macro, qu'à PO la profondeur de champ est ridicule et on est souvent à f11 ou au dela.
Le test de pdc permet alors de fermer le diaphragme (sans prendre la photo) et de voir réellement ce qui va être pris.

On note donc un assombrissement du viseur (d'autant plus fort que l'on ferme) et une augmentation de la pdc.

C'est la qu'est utile le test. Cependant, avec l'écran LCD on peut voir aussi bien que dans le viseur (surtout du D50/D70 sans loupe)ce que ça donne ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par jeffr1 » Jeudi 16 Février 2006 17:40

mr charlie a écrit:une petite precision : je voudrais profiter des meilleures images sans etre obligé tout le temps à les traiter et donc dans ce domaine le D50 semble etre meilleur.

''De ce que j'ai vu'' tu as parfaitement raison ... sans traitement les photos sont
meilleurs sur le D50 que sur le D70 ... une meilleure exposition ...

jeffr1

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Sigma 28-70mm f2.8-4DG

par snake » Jeudi 16 Février 2006 17:50

salut !

Job.1 --> j'ai loupé plein de posts c'est pour cela que je n'ai pas répondu avant. Tout d'abord je ne préfère rien :lol: ni nikon ni canon. Je suis passé chez nikon pour des raisons professionnelles, en effet je mets unn grand pied bientôt dans un service photo pro équipé en nikon et c'étais pour moi rassurant de savoir manipuler du nikon avant. C'est peut être un peu con mais ça me rassure.. Sinon c'est certain que je serais resté chez Canon (avec mon feu 20D), pas vraiment par préférence mais j'étais bien équipé et j'en étais très satisfait. Maintenant en ce qui concerne ma vision du D200, et bien je suis très satisfait sur plein de point et je ne regrette aucunement mon choix et ma décision. Par contre je reste persuadé qu'un D50 face à un 350D et bien le meilleur choix sera Canon, mais entre un 20D et un D200 je pencherai pour nikon. Je pense, peut être, à tort que le 350D fournira des images meilleurs qu'un D50, meilleur capteur entre autre sur le canon (6mo <-> 8Mo), Compact flash, gestion du bruit. Mais ce n'est que mon avis :roll: :roll: :roll: et puis ce n'est pas la marque qui fait la photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fred

Photos: 45
snake

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par oura » Jeudi 16 Février 2006 18:39

Moi j'ai choisi ...
- Nikon parce que je viens du FM et du 105 - 2,8 ainsi que du 55 Micro et que c'était le pied.
- Nikon parce que j'ai toujours regretté d'avoir revendu tout ça sur un coup de tête pour acheter une m.... autofocus (pas Canon)
- Nikon parce que j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains avec le Canon (trop petit pour moi)
- D70 (pas S) et pas D70s parce que 150 € pour une prise télécommande ça fait cher.
- D70 et pas D50 parce que sans test de profondeur de champ je suis un peu perdu

Tu parles également du 70-300 Sigma, attention quand même, j'en ai un et pour moi il est utilisable entre 70 et 200. Autrement dit, dans la zone ou il est "macro" (rapport 1/2) il est de bien piètre qualité.

Voila

Photos: 106
oura

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

par Fred_pol » Jeudi 16 Février 2006 18:58

jeffr1 a écrit:
mr charlie a écrit:une petite precision : je voudrais profiter des meilleures images sans etre obligé tout le temps à les traiter et donc dans ce domaine le D50 semble etre meilleur.

''De ce que j'ai vu'' tu as parfaitement raison ... sans traitement les photos sont
meilleurs sur le D50 que sur le D70 ... une meilleure exposition ...

Mouais :???:
Enfin avec une courbe charger dans le D70/D70S et les bon reglages pas besoin de post traitement.
Quoi qu'il en soit moi aussi je ne desirais pas faire de post traitement et j'y suis toujours allergique mais j'estime de plus en plsu que c'est une etape obligee pour finaliser ses photos et en tirer le meilleur !

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par AFS » Jeudi 16 Février 2006 19:45

N'oublions pas le prix, le D50 est maintenant passé sous la barre fatidique des 500 euros :-P .

Ca y est on a enfin un reflex numérique à un prix abordable ! Prix impossible il y a encore un an !

AFS :wink:

Photos: 5
AFS

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par mr charlie » Vendredi 17 Février 2006 21:57

j'ai essayé a nouveau le D50 mais je n'aime pas son epaisseur. donc il tombe. Tres bonne prise pour le 350 mais avec le grip. Je vais essayer encore le D70s.

mr charlie

P.........
P.........

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 17 Février 2006 22:47

mr charlie a écrit:j'ai essayé a nouveau le D50 mais je n'aime pas son epaisseur. donc il tombe. Tres bonne prise pour le 350 mais avec le grip. Je vais essayer encore le D70s.

Je te comprends c'est l'une des raisons qui m'a oriente vers le D70S.
La prise en main du D50 et de l'EOS 350 (sans grip) ne me convenaient pas du tout comme je l'ai deja signale precedement.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Choulan » Samedi 18 Février 2006 1:19

C'est vrai que la prise en main est un facteur déterminant dans le cbois :)

Photos: 6
Choulan

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - COOLPIX 5700

Objectif 1: - Micro Nik AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Nik 28 f/2.8 D

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Objectif 4: - Nik 50mm f/2 Ai

Objectif 5: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 7: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 8: - Nik 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 9: - Tam 70-210mm f/3.5 SP

Cordialement,
Choulan
---------------------------
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. :)
---------------------------

par mr charlie » Samedi 18 Février 2006 3:36

je vous remercie de m'accompagner

mr charlie

P.........
P.........

Objectif 1:

par NaN » Mardi 07 Mars 2006 11:08

où en es tu de ta comparaison de ces 2 apn ? as tu orienté ton choix ?
quels sont les points forts et points faibles que tu trouves au d50 ?

Photos: 28
NaN

Pixeli....
Pixeli....

en toute subjectivité ;)

par Laury » Mercredi 08 Mars 2006 7:42

Ouff enfin terminé de lire ces 4 pages :!:

Donc pour ma part je suis en D70 et très content. Mais biensûr il y a u mais. Je devrais bientôt vendre ce boitier au profit d'un D50 et mettre la différence dans un un flash SB600. Pourquoi :?:

PARCEQUE :!:

Oui donc parceque le test de pronfondeur de champ me sert à rien, on y voit pas grand chose et je trouve le viseur trop sombre pour l'exploiter. Faut se mettre mini à F11 pour voir quelque chose...ridicule :!: (biensûr ca ne tien qu'à moi)

Le d50 a une meilleure gestion ISO que le D70 et ca m'énerve de rester à iso 400 :evil:. Je voudrais bien utiliser l' iso 800 sans problème. Le canon le fait de même que le D50 mais dommage le D70 bruite un peu trop à mon goût :!: Cf dpreview.com

L'écran rétro éclairé...Je m'en suis servi qu'une fois lorsque j'ai découvert le bouton :lol: et depuis j'ai oublié que j'ai un écran rétro éclairé...

Le seul point qui va me manquer, c'est la deuxiéme molette. (PS: chez canon, y'en a qu'une).

Aussi le flash externe n'est pas pilotable à distance d'après ce que j'ai entendu (mais bon, pour l'instant j'en ai jamais eu :roll: ) et ca ne me sera pas d'une grande utilité.

Face au 350D, je trouve que la qualité du plastique est bien meilleure sur le d70/50.
Le côté stroboscope du 350D avec utilisation du flash (lampe d'assitstance AF) me déplaît, je préfére une vrai lampe d'assistance AF :!:

8MP au lieu de 6MP. C'est pas énorme mais ca laisse une meilleure marge au recadrage et une meilleure impression pour poster.

Le parc d'objo Canon qui est en général moins cher! Mais je sais pas ce que ca donne chez canon mais le 50f1,8 de chez Nikon est bleuffant! Mais ca doit être la même chose chez canon.

En gros:
+:
monté ISO
La difference me permet d'acheter un flash externe

-:
le manque de la deuxié molette.

Pour c'est aussi donc clair que le couple gagnant du moment est u D50 avec nikkor 18-200VR :!: :wink:

Photos: 5
Laury

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection