Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
choix difficile canon 350 ou nikon d50 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elglobo
Responsable Développement

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[Reptile59]Seb a écrit:
Je ne pensse pas qu'un D50 soit un bon investissement a l'heure actuel, et que celui ci soit defendu par des possesseur de D50 c'est un peu logique, je prefereai voir des avis de personne utilisant des D200 ayant un regard plus objectif* sur tout çà.

Mais n'oubliez pas que l'on en a toujours pour son argent ...

Je ne possédais il y a encore 7 mois aucun appareil et un D70s packé me revenait moins cher qu'un D50 + 18/70 si je l'ai choisis c'est pour avoir testé les deux et être plus satisfait du D50 mais encore une fois selon mes besoin et priorités.

Citation:
Pour avoir eu un 350D avant le D50, je peux juste te dire que je ne suis pas là par hasard...

Bizzare il est passé d'un 350D au D50 serait il fou Very Happy non il les as seulement peut être testé et selon ce qu'il attendait il a alors décidé.

Bonne journée à tous Wink

Dernière édition par Elglobo le Mercredi 15 Février 2006 18:34; édité 1 fois
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca serait intéressant que tu nous en dises plus sur ta préférence du D50 car on aurait pu s'attendre à l'inverse cleins

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elglobo

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
Ca serait intéressant que tu nous en dises plus sur ta préférence du D50 car on aurait pu s'attendre à l'inverse cleins

Salut Kayou, on pollue le sujet de départ mais je réponds à ta question Very Happy

En octobre 2005, j'étais encore chez Olympus en compact numérique, je me suis alors positionné sur le marché du reflex* pour faire mon étude.
J'ai donc finalement décidé d'être attiré par Nikon, ayant tourné plus de 3 semaines à la fnac (entre le canon 350D, le Konica minolta, le Pentax équivalent)

J'étais alors fixé selon mon budget au D70s + 18/70.
Mais je dois dire que cela représentait une somme pour moi, je me suis alors dis pourquoi un D50 qui sort tant de temps aprés le D70s serait un modèle au dessous commercialement et moins bon que le D70 ?

Je me suis alors renseigné et effectivement la différence se situait principalement par le manque d'un test de profondeur de champs sur le D50 et un ensemble de réglages moins complet.

Le D50 s'adressait donc pour moi à un public peu averti ce que j'étais et suis toujours, mais qu'en était il de la qualité des images ?
Au début difficile de se faire une idée car le D50 arrivé à peine, et la maniabilité n'était pas encore au rendez vous chez les premiers utilisateurs et puis j'ai eu la chance un week end d'avoir les deux appareil en face de mois à arme égale (18/70 monté) + mon ancien olympus C8080 Wild zoom*

Le D50 m'a tout de suite plu pour sa prise en main rapide et le retour des photos tout de suite exploitables avec des couleurs claquantes, il était également plus petit moins lourd un avantage de plus, dans mon cas car je souhaitais comme avec mon compact numérique me trimballé toujours avec mon matos.

Le D70 quand à lui m'amenait dans mon cas des photos beaucoup moins pertinantes que celle du D50, au niveau couleur aprés mesure qualité, vitesse rapidité rien à dire et la prise en main ok aussi.
Mais les couleurs ne vivaient pas complètement, un post traitement était vraiment obligatoire pour réhausser la lumière la saturation le contraste*, et en basse lumière* ce n'était que plus amplifiée.

J'ai alors compris que le D50 n'était pas supèrieur au D70 car ce n'est pas du tout mon propos mais que le test de profondeur de champs ne me servait de toute facon à rien dans mon cas et que les quelques réglages supplémentaires disponibles ne me servait à rien car le jour ou je voudrais vraiment passer à un appareil plus professionnel, je n'aurai qu'à choisir le D200 ! et j'ai donc en gros favoriser les couleurs réèlles plutot que les réglages.

En plus pour parler d'argent à cet époque le D50 et D70s se valaient nettement en terme de prix et comme je dis mon choix d'acheter le 18/70 sur le D50 me revenait plus couteux que le D70s + 18/70 mais j'avais pu y gouter pendant un week end et cela m'avait donné entière satisfaction.

Voilà pour la petite histoire Wink

Aprés il est clair que si tu demandes aux utilisateurs du D200 ce qu'il pense du D50 ou même du D70 il ne pourront qu'en rigoler !
jeffr1
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elglobo a écrit:
J'ai alors compris que le D50 n'était pas supèrieur au D70 car ce n'est pas du tout mon propos mais que le test de profondeur de champs ne me servait de toute facon à rien dans mon cas et que les quelques réglages supplémentaires disponibles ne me servait à rien car le jour ou je voudrais vraiment passer à un appareil plus professionnel, je n'aurai qu'à choisir le D200 ! et j'ai donc en gros favoriser les couleurs réèlles plutot que les réglages.

plus1
exactement ce que je voulais dire dans un message précédant, avant de me faire dire que je ne savais pas m'en servir Rolling Eyes Wink
jeffr1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Elglobo, c'est intéressant et ça prouve qu'en fonction de ses critères, chaque appareil a ses avantages/inconvénients, le tout étant de trouver chaussure à son pied cleins

Je ne pense pas de que ça soit totallement HS car le D70 était aussi conseillé, donc ton avis objectif* permettra de mieux le guider Smile

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elglobo

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A ton service Kayou Very Happy Wink au plaisir de discuter avec ceux qui voudraient partager leur avis !
Bonne soirée tous .
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1, je vote pour le 350D sans hésiter face au D50, et comme je viens de chez Canon (350D et 20D).....

Fred

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : 14, 18, 24,17-35, 17-55,60,70-200, 300, 400, D300, D2hs, D2xs, D3, etc...au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Snake, pourquoi avoir acheter un D200 ??

Je ne veux pas polémiquer, mais tu sembles préférer Canon, d'ou ma question Rolling Eyes
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Pollito
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 19:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elglobo a écrit:
A ton service Kayou Very Happy Wink au plaisir de discuter avec ceux qui voudraient partager leur avis !
Bonne soirée tous .

Ben, dis-donc, Elglobo, heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui font partie de l'équipe du site pour rassurer ceux qui comme toi, moi et les autres sont de "gros débutants" et l'on bien compris en choisissant un D50.
Pour ma part, mes finances ne m'auraient pas empêché de prendre un D70's. C'est vraiment un CHOIX. Faut pas toujours croire que c'est le prix qui renvoi sur le D50!

J'ajouterais à ce que tu as dit qu'il faut bien regarder ce que l'on fait au niveau photo pour choisir son boitier et surtout les objectifs adaptés à son utilisation.
Passer d'un "truc" qui a un zoom* x8 ou x 10 à un objectif* qui s'arrête à 55mm attention à la gamelle!
J'irais même jusqu'à dire que la créativité est indisociable de la longeur du zoom*...

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Une poche plastique "no brand" pour transporter le tout.
Pollito est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Snake, pourquoi avoir acheter un D200 ??

Je ne veux pas polémiquer, mais tu sembles préférer Canon, d'ou ma question Rolling Eyes

C'est de l'ironie, bien sûr. Sinon il ne serait jamais venu chez Nikon Very Happy

Mais je répète ce que j'ai dit sous d'autre forme en début de topic : ce débat n'a pas lieu d'être sur un forum comme le nôtre. Il existe des forums généralistes pour ce type de comparaison futile. Mad
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de lire ce topic de 3 pages, j'aimerais pouvoir aider mais excusez moi juste une question c'est quoi ca "Canon" Jump Jump

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne pioche David Wink Mr. Green Mr. Green
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elglobo

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nous discutions serieusement ne venez pas nous embéter, ah ces modos et animateurs il faut les modérer Mr. Green Mr. Green Ok je Arrow
Fauris
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 12:38    Sujet du message: Choix difficile Nikon D50 ou Canon 250D S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'apporte juste une petite pierre de mon côté. J'ai eu des reflex* argentiques Canon depuis 20 ans et Nikon ces 10 dernières années.J'ai eu plusieurs APN* depuis 4 ans. Actuellement j'ai un D50 avec un Nikkor 24-120VR qui me satisfont totalement.
On peut toujours arguer que le D50 n'a pas de bouton de profondeur de champ* et pas d'éclairage du display LCD*. La belle affaire si l'on est un utilisateur lambda...Si l'on est adepte de la macro, alors là d'accord mais on parle d'une infime minorité des utilisateurs.
Et n'oublions pas qu'un D70/D70S est un boitier qualifié de "en fin de vie", qu'il n'est doté que d'une sortie USB* lente, que les algoryhtmes de traitement d'image sont plus récents sur le D50...et que le prix du boitier D70S est largement supérieur à celui du D50. A mon humble avis, l'écart de prix n'est pas du tout en faveur du D70s et mieux vaut investir dans un objectif* stabilisé VR* du type 18-200 dont le prix, cher, sera déjà largement compensé par la différence de prix des boitiers.
Quand à la qualité d'image, je n'en parle même pas car il est fréquent de voir que le D70s est calé en forte sous exposition*, que c'est une galère pour un utilisateur lambda car il faut retraiter ses images et que par contre les images produites par un D50 sont qualifiées de "même légérement meilleure que celles du D70S" par de nombreux journaux.
Tout ceci pour dire que l'achat d'un Nikon par rapport à un canon 350D, par ailleurs donnant des images fortement sujet à caution dans les hautes lumières et livré avec un objectif* 18-55 "Pif Gadget", est hautement recommandé.Quant au fait de prendre un D50/D70S, c'est au couple D50-18-200VR que je donnerai ma bénédiction.Amen!
Fauris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pollito
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 13:28    Sujet du message: Re: Choix difficile Nikon D50 ou Canon 250D S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

FAURIS a écrit:
livré avec un objectif* 18-55 "Pif Gadget"

J'ai longuement cherché un qualificatif pour définir ce que j'ai ressenti lorsque j'avais cet objectif*... Wink

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Une poche plastique "no brand" pour transporter le tout.

Dernière édition par Pollito le Jeudi 16 Février 2006 17:12; édité 1 fois
Pollito est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: