|
| Auteur |
Message |
Tonio Pixe......

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages : 86 Localisation: Rueil-Malmaison
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 15:16 Sujet du message: Re: Choix difficile Nikon D50 ou Canon 250D |
|
|
| FAURIS a écrit: |
Quand à la qualité d'image, je n'en parle même pas car il est fréquent de voir que le D70s est calé en forte sous exposition*, que c'est une galère pour un utilisateur lambda car il faut retraiter ses images et que par contre les images produites par un D50 sont qualifiées de "même légérement meilleure que celles du D70S" par de nombreux journaux.
|
Yep, mais la tu parle d'algorithme*, parce que aux derniere nouvelle , la dalle est la meme pour les deux boitiers...
Mais bon on s'éloigne du sujet.
Boîtiers : - D70s -F60
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
|
|
|
 |
|
|
 |
mr charlie P.........

|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
on ne s'eloigne pas du sujet initial et personnelement je tres suis interessé par vos avis que ca touche le 350 D, et surtout le D50 et le D70s.
une petite precision : je voudrais profiter des meilleures images sans etre obligé tout le temps à les traiter et donc dans ce domaine de D50 semble etre meilleur.
et pourriez vous m'indiquer à quoi sert le test de profondeur de champs?
|
|
|
 |
Tonio Pixe......

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages : 86 Localisation: Rueil-Malmaison
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
quand tu regarde dans ton viseur, tu vois la scène avec l'ouverture maximale, autrement dit, tu ne vois pas exactement ce que va voir la dalle ( vu que quand tu prend la photo, tu la prend avec une certaine ouverture)
avec le bouton mesure de champ, tu positionne l'ouverture sur la valeur qui sera utilisée pour prendre la photo. Tu verra alors dans ton viseur ce qui sera net et ce qui sera flou.
Ca c'est la théorie, en pratique, je n'ai pas encvore essayé :-)
Boîtiers : - D70s -F60
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
L'objectif* est toujours à PO, sauf au moment de prendre la photo où à ce moment il ferme au diaph que le photographe a choisi.
Cela permet d'avoir un viseur plus lumineux. Cependant, le problème est, surtout en macro, qu'à PO la profondeur de champ* est ridicule et on est souvent à f11 ou au dela.
Le test de PDC* permet alors de fermer le diaphragme* (sans prendre la photo) et de voir réellement ce qui va être pris.
On note donc un assombrissement du viseur (d'autant plus fort que l'on ferme) et une augmentation de la PDC*.
C'est la qu'est utile le test. Cependant, avec l'écran LCD* on peut voir aussi bien que dans le viseur (surtout du D50/D70 sans loupe)ce que ça donne 
|
|
|
 |
jeffr1 Pi........

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages : 42 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
| mr charlie a écrit: |
| une petite precision : je voudrais profiter des meilleures images sans etre obligé tout le temps à les traiter et donc dans ce domaine le D50 semble etre meilleur. |
''De ce que j'ai vu'' tu as parfaitement raison ... sans traitement les photos sont
meilleurs sur le D50 que sur le D70 ... une meilleure exposition* ... _________________ Sigma 28-70mm f2.8-4DG
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
|
|
|
 |
snake Pixelis...

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages : 375 Localisation: devant mon ordi...
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
salut !
Job.1 --> j'ai loupé plein de posts c'est pour cela que je n'ai pas répondu avant. Tout d'abord je ne préfère rien ni nikon ni canon. Je suis passé chez nikon pour des raisons professionnelles, en effet je mets unn grand pied bientôt dans un service photo pro équipé en nikon et c'étais pour moi rassurant de savoir manipuler du nikon avant. C'est peut être un peu con mais ça me rassure.. Sinon c'est certain que je serais resté chez Canon (avec mon feu 20D), pas vraiment par préférence mais j'étais bien équipé et j'en étais très satisfait. Maintenant en ce qui concerne ma vision du D200, et bien je suis très satisfait sur plein de point et je ne regrette aucunement mon choix et ma décision. Par contre je reste persuadé qu'un D50 face à un 350D et bien le meilleur choix sera Canon, mais entre un 20D et un D200 je pencherai pour nikon. Je pense, peut être, à tort que le 350D fournira des images meilleurs qu'un D50, meilleur capteur* entre autre sur le canon (6mo <-> 8Mo), Compact flash*, gestion du bruit*. Mais ce n'est que mon avis et puis ce n'est pas la marque qui fait la photo
Fred
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : 14, 18, 24,17-35, 17-55,60,70-200, 300, 400, D300, D2hs, D2xs, D3, etc...au boulot....
|
|
|
 |
oura Pixelis...

Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages : 439 Localisation: Rousies (59)
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai choisi ...
- Nikon parce que je viens du FM et du 105 - 2,8 ainsi que du 55 Micro et que c'était le pied.
- Nikon parce que j'ai toujours regretté d'avoir revendu tout ça sur un coup de tête pour acheter une m.... autofocus* (pas Canon)
- Nikon parce que j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains avec le Canon (trop petit pour moi)
- D70 (pas S) et pas D70s parce que 150 € pour une prise télécommande ça fait cher.
- D70 et pas D50 parce que sans test de profondeur de champ* je suis un peu perdu
Tu parles également du 70-300 Sigma, attention quand même, j'en ai un et pour moi il est utilisable entre 70 et 200. Autrement dit, dans la zone ou il est "macro" (rapport 1/2) il est de bien piètre qualité.
Voila
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages : 22625 Localisation: A l'est ...
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
| jeffr1 a écrit: |
| une petite precision : je voudrais profiter des meilleures images sans etre obligé tout le temps à les traiter et donc dans ce domaine le D50 semble etre meilleur. |
''De ce que j'ai vu'' tu as parfaitement raison ... sans traitement les photos sont
meilleurs sur le D50 que sur le D70 ... une meilleure exposition* ... |
Mouais
Enfin avec une courbe charger dans le D70/D70S et les bon reglages pas besoin de post traitement.
Quoi qu'il en soit moi aussi je ne desirais pas faire de post traitement et j'y suis toujours allergique mais j'estime de plus en plsu que c'est une etape obligee pour finaliser ses photos et en tirer le meilleur ! _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
AFS Pix.......

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages : 58 Localisation: Mons, Belgique
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
N'oublions pas le prix, le D50 est maintenant passé sous la barre fatidique des 500 euros .
Ca y est on a enfin un reflex* numérique à un prix abordable ! Prix impossible il y a encore un an !
AFS 
Boîtiers : - D200
|
|
|
 |
mr charlie P.........

|
Posté le: Vendredi 17 Février 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé a nouveau le D50 mais je n'aime pas son epaisseur. donc il tombe. Tres bonne prise pour le 350 mais avec le grip*. Je vais essayer encore le D70s.
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages : 22625 Localisation: A l'est ...
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2006 23:47 Sujet du message: |
|
|
| j'ai essayé a nouveau le D50 mais je n'aime pas son epaisseur. donc il tombe. Tres bonne prise pour le 350 mais avec le grip*. Je vais essayer encore le D70s. |
Je te comprends c'est l'une des raisons qui m'a oriente vers le D70S.
La prise en main du D50 et de l'EOS 350 (sans grip*) ne me convenaient pas du tout comme je l'ai deja signale precedement. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
Choulan Pixeliste.

Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages : 929 Localisation: Lagny sur Marne - 77
|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 2:19 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la prise en main est un facteur déterminant dans le cbois  _________________ Cordialement,
Choulan
---------------------------
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !.
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600
Trépied Star7
|
|
|
 |
mr charlie P.........

|
Posté le: Samedi 18 Février 2006 4:36 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie de m'accompagner
|
|
|
 |
NaN Pixeli....

|
Posté le: Mardi 07 Mars 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
où en es tu de ta comparaison de ces 2 APN* ? as tu orienté ton choix ?
quels sont les points forts et points faibles que tu trouves au d50 ? _________________ en toute subjectivité 
|
|
|
 |
Laury Pixeli....

|
Posté le: Mercredi 08 Mars 2006 8:42 Sujet du message: |
|
|
Ouff enfin terminé de lire ces 4 pages
Donc pour ma part je suis en D70 et très content. Mais biensûr il y a u mais. Je devrais bientôt vendre ce boitier au profit d'un D50 et mettre la différence dans un un flash* SB600. Pourquoi
PARCEQUE
Oui donc parceque le test de pronfondeur de champ me sert à rien, on y voit pas grand chose et je trouve le viseur trop sombre pour l'exploiter. Faut se mettre mini à F11 pour voir quelque chose...ridicule (biensûr ca ne tien qu'à moi)
Le d50 a une meilleure gestion ISO* que le D70 et ca m'énerve de rester à ISO* 400 . Je voudrais bien utiliser l' ISO* 800 sans pb. Le canon le fait de même que le D50 mais dommage le D70 bruite un peu trop à mon goût Cf dpreview.com
L'écran rétro éclairé...Je m'en suis servi qu'une fois lorsque j'ai découvert le bouton et depuis j'ai oublié que j'ai un écran rétro éclairé...
Le seul point qui va me manquer, c'est la deuxiéme molette. (PS: chez canon, y'en a qu'une).
Aussi le flash* externe n'est pas pilotable à distance d'après ce que j'ai entendu (mais bon, pour l'instant j'en ai jamais eu ) et ca ne me sera pas d'une grande utilité.
Face au 350D, je trouve que la qualité du plastique est bien meilleure sur le d70/50.
Le côté stroboscope du 350D avec utilisation du flash* (lampe d'assitstance AF) me déplaît, je préfére une vrai lampe d'assistance AF
8MP au lieu de 6MP. C'est pas énorme mais ca laisse une meilleure marge au recadrage et une meilleure impression pour poster.
Le parc d'objo Canon qui est en général moins cher! Mais je sais pas ce que ca donne chez canon mais le 50f1,8 de chez Nikon est bleuffant! Mais ca doit être la même chose chez canon.
En gros:
+:
monté ISO*
La difference me permet d'acheter un flash* externe
-:
le manque de la deuxié molette.
Pour c'est aussi donc clair que le couple gagnant du moment est u D50 avec nikkor 18-200VR 
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 680B+234RC
Sony DSC-P200
|
|
|
 |
|
|
|