Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
choix difficile 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eyletters
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 7:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La sagesse est salutaire tout ce que dit mamamouchi est vrai et ce n'est pas la dépense qui va règler le problème de ne pas avoir appronfondi le D70S et surtout
de ne pas avoir fait suffisamment de photos. Je me suis déjà offert un macro 60mm que je n'ai pas encore qui va me remotiver. J'ai passé 2 jours à lire le mode d'emploi et c'est vrai je n'ai jamais utilisé toutes ses possibilités. L'évolution technique étant tellement rapide que NIKON sortira encore dans les prochains mois plein de nouveautés, il sera encore temps de voir a ce moment là si j'ai
su assimiler le D70S et ensuite me faire plaisir. Entre temps je commande
les 2 câbles D100 et USB* que je ne trouve plus, c'est vous dire le peu d'usage que j'ai fait jusqu'à présent de mon appareil. Mais comme je suis retraité maintenant
il faut que je trouve un hobby, sinon les journées sont longues.....
Je vais annuler la vente sur Ebay, c'est une sage mesure prise à cause de Mamamouchi, dont je n'ai jamais pris les propos négativement que du contraire,
il est parfois bon de recevoir quelques coups de pieds au C.... même a l'âge de la retraite, en manipulant mon D70S hier toute la journée j'aurais eu du regret à m'en séparer... Bon Dimanche a vous tous

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : AF-TELE CONVERTISSEUR TC 17EII
eyletters est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 8:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis contre les coups de pied au c.. ; honorable retraité Merci Merci Merci

Bon dimanche à tous Chapeau bas

Et bonnes photos Flash Flash Flash
Ni Français, ni Breton, Malouin suis
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10,Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 8:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me permets de maintenir qu'au delà du problème de la gestion technique, une focale* fixe lumineuse (50mm/1,8 par exemple) pourrait aussi t'aider à obtenir quelque chose qui te plaise plus. Sans compter qu'une focale* fixe, à mon humble avis, oblige à se déplacer, à penser sa prise de vue et donc quelque part à réapprendre un peu la photo.
Et cela ne te ruinerait pas le moins du monde, surtout qu'en occasion il y en a souvent !

Quant au côté technique, je te conseille fortement d'écouter Benoit Maréchal et ses podcasts.
Ca commence là : http://www.declencheur.com/clic/dates/2006/03
Si tu as iTunes, je te conseille de simplement t'abonner à son podcast et laisser ton ordinateur télécharger ses émissions audio pour ensuite les écouter dans l'ordre qui te convient.

Enfin, l'achat d'un livre du style "Maitriser le Nikon D70" de Vincent Luc te serait très utile. Malheureusement, ce livre (pour le D70s) ne semble plus édité. Mais va consulter celui pour le D80 à la Fnac ou autre et jette un oeil aux autres livres sur la photo numérique.

En résumé, reprend tout à zéro et tu verras que les bases sont simples au fond. Et être retraité ne t'empechera pas de rapidement améliorer la qualité de tes photos.

Bonne lectures et écoute Smile

Cordialement
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"

Dernière édition par eddy le Dimanche 04 Mai 2008 14:33; édité 1 fois
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'étais sûr qu'il existait quelque chose dans le genre sur ce forum !
Voici un guide sur les bases de la photo, publié sur ce même forum Smile
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=105
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Knack
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bof, tout se revend. Autant profiter du présent et des optiques DX* que d'attendre le truc encore + mieux qui sera peut être hors de prix. Mr. Green

Boîtiers : - D80 - FE
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 85mm f/1,8
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lumix FX30, Lightroom, HP 9180
Knack est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacLight
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eyletters a écrit:
il est parfois bon de recevoir quelques coups de pieds au C.... même a l'âge de la retraite, en manipulant mon D70S hier toute la journée j'aurais eu du regret à m'en séparer... Bon Dimanche a vous tous

eyletters, je pense que tu fais le bon choix.
Passer au D300 (ou autre) ne te permettra pas de faire de meilleures photos, du moins tant que tu ne seras pas à l'aise avec le D70. Avant le D300, j'avais un D70 qui m'a donné de grandes satisfactions même si après coup, une fois maîtrisé, je lui ai trouvé quelques défauts dont celui que tu as soulevé, la sous ex dans certaines conditions. Un défaut que tu apprendras à corriger par soft.
Dans un premier temps, tu peux télécharger le livre libre de droits de Claude Tauleigne sur les D70 et D70s.

PS: en tout cas, aujourd'hui, pour évoluer après un D70 sans pousser jusqu'au D300, je trouve que le D200 ou Fuji S5Pro est le pas minimum à franchir pour que çà vaille la peine.
Enfin, ce n'est plus le sujet pour le moment Wink

Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, Canon A1
MacLight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ayant eu un D70 également je partage l'avis répendu des images sous ex.
Je me souviens des heures passées en post traitement pour traiter mes fichiers RAW* pour leur redonner du peps.
Je ne renie pas ce boitier car il m'a donné à nouveau le gout à la photo grace à tous les avantages du numérique avec un matériel de bonne qualité.
Mes images au D200 (surtout en conditions de lumière difficile) sont un poil meilleures qu'auparavant.
L'écart le + significatif est dans la facilité et le plaisir d'obtenir ces images avec mon nouveau boitier: Direct Jpeg ça me suffit, viseur, écran LCD* de bonne taille, réglages plus pointus. Et le direct Jpeg me fait gagner un temps fou en post même s'il faut encore s'y coller.
Beaucoup de baratin pour dire que Mamamouchi a très bien planté le décor: Arriver à sortir de bonnes photos c'est possible avec le D70; si tu n'a pas passé cette étape pas vraiment d'intêret à investir vers plus haut.
Le numérique n'est pas encore l'argentique dans l'art de sortir une photo nickel en direct; ou alors beaucoup (dont je fais partie) préfère s'en remettre au traitement à postériori.
Je crois davantage à la première idée car les paliers de réglage des boitiers numériques actuels ne sont pas suffisamment fin.
Désolé si je sors un peu du sujet Confused
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC83
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me répète, mais le défaut principal du D70, c'est son viseur. Possédant un D80 et ayant eu l'occasion d'avoir un D70 en main récemment, je peux dire que c'est vraiment incomparable à ce niveau.
C'est tout de même important de bien voir ce que l'on photographie, et particulièrement quand les conditions de luminosité sont mauvaises (photos au flash*, par exemple).
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: