Jc. Pixelistes

|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Je comprend tout à fait ton point de vue jack_elwood. Au début tu veux te faire plaisir. C'est tout à fait normal et respectable, mais si tu veux faire de LA photo (et non pas DES photos) tu t'apercevras un jour que mon raisonnement n'est pas puriste du tout. D'ailleurs je n'en suis pas un
Encore une fois, si tu ne veux pas changer d'objectif* à tout bout de champ, prend un appareil avec un objectif* fixé à demeure...
D'ailleurs, avec l'habitude on ne change pas d'objectif* si souvent que ça. On a un cadrage dans le regard et c'est justement le fait de ne pas changer de cadrage qui donne cette qualité particulière aux bonnes photos (ent'autres). Perso je ne change d'objo que lorsque je passe à un sujet particulier. J'ai acquis un regard qui correspond à peu prés à une focale* (50mm en 24x36 et 24mm en 16x24). Je fais avec, je marche, je tourne, je bougonne ... bref je prend mon pied, et pas une photo à la sauvette... Je ne sors mon 85mm par exemple que lorsque le sujet m'y oblige vraiment comme les gargouilles de Notre Dame ou le 50mm pour Tatie Hélène au repas de famille de l'autre côté de la table...
'fin bref. Confucius dit que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que la main qui la tient ...  _________________ Ma Galerie- Carnets- F801 en Vente- Tests Pdc- Paddock.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour se sentir en sécurité, ne mérite ni l’une ni l’autre. Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - Domke F6 - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 2 Go 60x.
|
|