Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Choix d'un DD interne 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 12:00    Sujet du message: Choix d'un DD interne S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila je suis un peu juste en capacite de stockage pour mes fichiers multimedia (Photos, Mp3, Video Mp4, ...).
Je possede un DD interne de 250Go et un autre identique de 250Go dans un boitier pour mes sauvagardes.
Je compte acheter un DD 500Go ou plus pour le mettre dans mon boitier et ainsi recuperer mon disque de sauvegarde pour augmenter ma capacite de stockage sur l'ordinateur.
Quel DD me conseilleraiez vous ?
Je pensais partir sur du 16Mo de cache, 7200tr/mn en WD ou Samsung.
WD pour "le cote coeur" : j'ai toujours eu de WD et en ai toujours ete satisfait
Samsung : Dernierement j'ai lu beaucoup de bien des dernier spinpoint et en particulier sur le silence de fonctionnement.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 12:20    Sujet du message: Re: Choix d'un DD interne S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:

Je pensais partir sur du 16Mo de cache, 7200tr/mn en WD

ça me parait un bon choix : WD est une marque fiable (j'en suis très satisfatit aussi) et les performances seront au rendez-vous.
Samsung, je connais moins, je suis donc plus méfiant (peut être à tord, certes mais .... Rolling Eyes )

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok. Merci pour ce premier avis lefredo.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emir
Responsable sorties Pixelistes
Responsable sorties Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Maintenant moi je suis un peu le roi du RAPTOR 10 000tr minutes juste 25% plus rapide pour les applications. J'en ai deux dans la bête.

Difficile de conseiller autre chose puisque cela impact de manière positive la rapidité de la machine... Wink Wink Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai emir mais il y a encore peu on reservait ces disques aux partitions systeme de par leur faible capacite. Aujourd'hui c'est vrai qu'avec un 150Go on peut imaginer un autre usage meme si cela reste peu pour du stockage.

daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le samsung Spinpoint est particulierement excellent pour l'acces des données.
Sinon WD c'est une valeur sure, ayant deux MyBook de 500Go externe sur port USB*
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me suis aussi acheter un passport WD 250Go.
C'est pas rapide (5400 tr/mn) mais il est de toute beaute et petit ce qui me permet de l'emmener presque partout. Il seul reproche, l'aspect esthetique tres reussi est lie a des materiaux qui risquent de mal vivre les aleas de la vie de nomade. Il va vite se rayer et se patiner surement.
Bref une bonne solution pour qui doit transporter beaucoup de donnees mais pas pour un usage de stockage de masse sur un bureau.

lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

emir a écrit:
Maintenant moi je suis un peu le roi du RAPTOR 10 000tr minutes juste 25% plus rapide pour les applications. J'en ai deux dans la bête.

Difficile de conseiller autre chose puisque cela impact de manière positive la rapidité de la machine... Wink Wink Wink

Certes. Mais le rapport prix/capacité est Confused
Pour le prix d'un Raptor 36 Go, on a un WD de 500 Go! Et pour stocker le résultat des sorties Pixelistes (entre autres choses), il vaut bien mieux 500 Go que 36!
Pour ma part, j'ai les 2 : le Raptor qui héberge le système et les applis, le WD qui ne stocke que les data. Et les perfs sont très très correctes.
Pour ce qui est de l'externe, je m'oriente aussi pour du WD en e-Sata Wink
Un poil plus cher que l'usb2, mais bien plus rapide (débit* mesuré presque double de l'usb2). Et il possède aussi une interface usb2 pour pouvoir le brancher facilement ailleurs Idea
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je suis a planifié le remplacement complet de mon poste.
Je me dirige lentement (mais surement) pour une solution ressemblant a ce que lefredo suggère. Raptor 10000 rpm 150 Gig pour le système et les applications et W.D. 500Go (ou 750Go) pour le "mes documents" Smile Assez de stockage pour voir venir. Ma partition document (avec les photos) a 30Gig actuellement... je passe mon temps à faire des sauvegardes externe (je sais c'est prudent) mais avoir des messages de "disque plein" quand tu travail, c'est pas cool.
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trepied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B et Ball head Manfrotto 486RC2 - Gorillapod - Bague allonge Kenko - Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyclo38
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hicks a écrit:
Avoir des messages de "disque plein" quand tu travailles, c'est pas cool.

D'autant plus qu'un disque presque plein ne fait plus son travail correctement, il y a même risque de plantage.

Boîtiers : - F2 -F60 - F6 - D200
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon LS4000ED
Cyclo38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Passer directement avec un raid0 et deux disque de 150Go Raptor 10000 histoire de gagner en vitesse lors de vos travaux photos ou films ... puis un disque externe de 500Go (voire le 1To) pour les travaux finis.
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daff94 a écrit:
Passer directement avec un raid0 et deux disque de 150Go Raptor 10000 histoire de gagner en vitesse lors de vos travaux photos ou films ... puis un disque externe de 500Go (voire le 1To) pour les travaux finis.

Mouais...

+ Gain en vitesse, certes. Mais pas si considérable que ça et du coup pas indispensable à mon avis et d'après mon expérience.

- cher. 2 raptors 150 ça va chercher dans les combien? 350-360 euros environ... rapport prix/perf pas terrible du tout Confused
- moins sûr : si un disques tombe, le raid tombe = 2 fois plus de risques qu'avec un disque simple. Et même si les données sont sur un disque à part, faut quand même ré-installer tout le système Sad
Perso, je ne suis pas comme certains Windows-users à ré-installer mon PC tous les 6 mois Smile Je veux bien passer du temps pour le faire une fois proprement, mais après, j'aime pas m'y recoller Non Non

Donc, si on a les moyens et qu'on accepte un risque de panne un peu plus élevé, pourquoi pas...
Mais c'est un peu sortir la Ferrari pour aller chercher son pain au bout de la rue Mr. Green

Dernière édition par lefredo le Mardi 18 Décembre 2007 15:12; édité 1 fois
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon Dell était livré avec un WD 320 Go (WDC WD3200KS, en fait 298 Go réels). J'ai installé son jumeau mais pas en Raid.

Puis j'en ai acheté un 3eme (!!) monté dans un boitier USB* Icy-Box et je fais des backups incrémentaux avec SyncbackSE vers le DD externe, ce qui me semble plus sur qu'un système Raid. Bien sur c'est un peu moins rapide.

Ces 3 disques (7200 rpm) tournent depuis un an, c'est court pour parler de fiabilité, mais aucun ennui malgré les nombreux branchements à chaud du DD externe. Si c'était à refaire je ferais pareil avec des 500 Go, les prix ont bien baissés.

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cytochrome a écrit:
Si c'était à refaire je ferais pareil avec des 500 Go, les prix ont bien baissés.

plus1
Quand on pratique une activité gourmande en espace comme la notre, on n'en a jamais trop Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: