Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Choix d'une imprimante A3 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Tirages Photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafayette
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 16:42    Sujet du message: Choix d'une imprimante A3 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
je possède une imprimante Canon pixma pro 9000 et c'est une véritable daube, impossible d'imprimer ses photos tel qu'a l'écran(qui est calibré!)et malgré l'utilisation de profill icc, bref shit Canon!!
je recheche une imprimante digne de ce nom, afin de faire des tirages A3 pour des expositions(sur du papier de qualité, 280gr mini, Moab, Bergger etc).
Epson sort ce mois ci une nouvelle imprimante, la stylus 2880, avez vous des infos ou que pourriez vous me conseiller?

merci pour vos réponses!

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : bagues allonges kenco trepied et monopode manfrotto
lafayette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardV
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est un clone de la 2400..et comme la 2400 est au top....

une recherche sur le site devrait apporter de l'eau au moulin...
Bernut
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dommage que cette qualité d'imprimante n'existe pas pour le simple format A4. La 2800 est chère et surtout, encombrante.

Boîtiers : - D300 - FE2
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Flashes : - SB-800 - SB-R1
Autre(s) : monopode et tripode
Bernut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
restoc
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 18:05    Sujet du message: Choix d'imprimante S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu te contente de A3+ moi je suis hypercontent de ma HP 9180: super en Net B et trés bonne en couleurs, , et surtout auto-calibrée en permanence, profils fiables, pas de buses qui se bouchent, pas de consommation si on la laisse allumée des mois etc. Bref en matière de machine HP c'est costaud.

De plus j'ai eu un petit problème due à une mise àjour des drivers qui ne s'était pas bien fait et le service client en chat est vraiment super efficace.

Cordialement
Restoc
restoc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernut
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK, merci.

bye.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Bernut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo76
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Je relance un peu le débat sur les imprimantes A3 Mr. Green .
Mardi je suis allé faire un petit tour à photokina. J'ai pu voir les 3 offres A3 d'epson:
Stylus R1400, 1900 et 2400.
Du coté de chez HP, ils ne présentaient qu'une A3 Sad . Le reste était en grand format.

Les exemples qu'Epson a tiré étaient vraiment superbes. Par contre coté info sur les conso d'encre, là ils restent assez muets Mr. Green .
Avec des impressions A4 ou A3, combien d'impression arrivez vous à faire en moyenne avant de changer une cartouche?

En sachant que je vais faire moitié N&B et couleurs que me conseillez-vous, 1400, 1900 ou bien 2400?

Merci
Ludo
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; MB-D80 ; MB-D10
Ludo76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrouDrou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis inscrit dans un club photo et nous venons tout juste d'acheter l'Epson R2880.

Nous avons fait un essai en A4 avec le papier d'essai fourni avec l'imprimante.
Le rendu est vraiment bon, sans aucun réglage spécifique, y compris dans les hautes lumières où les détails sont bien présents.

Ca fait un moment que je recherche sur le net le cout à la page de cette imprimante parce qu'il va falloir que nous définition un cout d'utilisation pour les membres du club. Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Flashes : - SB-800
DrouDrou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RichardV
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

€il va falloir faire un forfait au format....Difficile de chiffrer exactement en fonction du format et du type d'image imprimée...De plus comment contrôler le nbs d'images imprimées par le membre ainsi que le nbs de nettoyages effectués ou la quantité d'encre perdu lors de la purge à l'allumage etc... ?

certains club dans ce cas font un forfait qui va de 0,90€ à 1,20€ pour du A4 et de 2€ à 2,70€ pour le A3+...bon courage pour ce casse tête...
DeepR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DrouDrou a écrit:
Je suis inscrit dans un club photo et nous venons tout juste d'acheter l'Epson R2880.

Nous avons fait un essai en A4 avec le papier d'essai fourni avec l'imprimante.
Le rendu est vraiment bon, sans aucun réglage spécifique, y compris dans les hautes lumières où les détails sont bien présents.

Ca fait un moment que je recherche sur le net le cout à la page de cette imprimante parce qu'il va falloir que nous définition un cout d'utilisation pour les membres du club. Si quelqu'un a une info, je suis preneur.

Il y a un test sur CI de juillet, ils parlent de 2.7 a 4 euros pour un 30x45 baryté...
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : Un UGA, mais lequel ? Un transstandard, mais lequel ?
DeepR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ludo76 a écrit:
Salut à tous,

Je relance un peu le débat sur les imprimantes A3 Mr. Green .
Mardi je suis allé faire un petit tour à photokina. J'ai pu voir les 3 offres A3 d'epson:
Stylus R1400, 1900 et 2400.
Du coté de chez HP, ils ne présentaient qu'une A3 Sad . Le reste était en grand format.

Les exemples qu'Epson a tiré étaient vraiment superbes. Par contre coté info sur les conso d'encre, là ils restent assez muets Mr. Green .
Avec des impressions A4 ou A3, combien d'impression arrivez vous à faire en moyenne avant de changer une cartouche?

En sachant que je vais faire moitié N&B et couleurs que me conseillez-vous, 1400, 1900 ou bien 2400?

Merci
Ludo

Je suis dans le même cas que toi.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigmalogiste
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jour

Apres l'agonie de ma 2400 je viens d'acheter une HP 9180
En dehors de la qualité (trop tot) je suis sidéré par la différence de qualité de construction avec une epson, c'est vraiment du costaud, les têtes sont interchangeables facilement, elles s'autocalibre.
Ce qui me surprend c'est que personne (surtout pas les journaux) ne parle de cette différence de qualité.
Je vais voir à l'usage

Boîtiers : - D50
sigmalogiste est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo76
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tout le monde,

La semaine derniére, je suis allé le jour de l'ouverture à Photokina. Après avoir regardé et essayé les nouveautés Nikon, j'ai été faire un tour du coté des imprimantes A3+. Epson, HP et Canon étaient là avec leurs différentes imprimantes. A ma grande surprise j'ai pu voir des personnes faire imprimer leurs photos sur les imprimantes en présentation. Quelques jours aprés, je suis donc retourné á photokina avec quelques photos sur un stick (format TIFF*). Les phtos étaient les suivantes :

Exif*

Exif*

Ces photos n'ont rien d'extraordinaire mais j'ai voulu voir un essqai en N&B et avec différentes couleurs.

Mais alors là que de surprises Shocked . A propos, la photo en couleur a été imprimé sur du papier glossy, et la N&B sur du papier Fine Art. Je pense imprimer 60% N&B et 40% en couleur.

J'ai commencé par Epson avec la 1400. Les couleurs n'étaient vraiment pas mauvaises, plutot agréables meme si le bleu du ciel n'était pas top. Par contre la N&B, avais vraiment un grand penchant vers le vert.

Ensuite sur la 1900, Le N&B était meilleur que sur la 1400, mais toujours avec une tendance vers le vert. Pour les couleurs, c'est l'imprimante qui a reproduit le mieux les vrais couleurs que j'avais photographié.

Enfin la 2880. Alors là le N&B était très bon. Par contre, la douleur de mes yeux lorsque j'ai vu les couleurs. Mon Dieu Laughing ..... quesque les couleurs étaient saturées. Absolument irréel.

En peu décu de ne pas avoir trouvé une imprimante qui me convienne en N&B et en couleurs, je suis ensuite allé chez HP. J#ai donc fais les memes essais avec la B9180. Le N&B était vraiment très bon et les couleurs étaient vraiment les vrais couleurs.

J'étais donc intéressé par la HP B9180, mais je suis quand meme allé voir chez canon. J#ai donc essayer la Pixma 9000 et 9500. Les couleurs étaient bien meilleurs sur la 9000. Par contre pour le N&B, la 9500 est bien supérieure. le Gris était gris et non pas vert Razz . Outre le fait que chacune est meilleur dans sa catégorie (couleurs ou N&B), la différence de prix était lá, environ 200€ de plus qu'HP.

Après 3 heures d'essai chez ces 3 marques, de discussions avec les vendeurs et les autres visiteurs (qui étaient ravis de pouvoir voir les différances entre les différentes photos imprimése. Car franchement c'est dingue les différences de qualités, que cela soit en N&B ou en couleur, entre toutes imprimantes essayées. Si je n'avais pas eu ce moyen de comparer je n'aurai jamais cru cela possible. Meme les vendeurs des differentes marques qui voyaient leurs photos et celles de la conccurence étaient surpris).

En fin de compte j'ai donc directement commandé La HP 9180 lors du salon. Elle était pour moi vraiment au-dessus des autres (N&B et couleurs). Bon je sais que certains vont me dire que l'epson XXX est vraiment très bonne ou que la canon .....
Mes propos n'ont vraiment rien d'intéréssé. C'est ma première imprimante photo, donc pas de préférence pour telle ou telle marque Very Happy . J'étais meme partis avec l'idée d'acheter plutot un epson, vu que j'avais tellement lu de bonnes choses sur celles-ci. Apré d'autres personnes diront que cela dépend des réglages, du format ou de je ne sais quoi....
Dans tous les cas mon avis et celui de ma femme, qui m'avais accompagné (et supporté de longue longues heures pendant les essai Laughing Laughing Laughing ) a eté clair en positionant les photos les unes a coté des autres.

En résumé (d'aprés ce que j'ai vu):

Epson 1400: Bonne couleurs. N&B avec une grande tendance verte
Epson 1900: Meilleurs couleurs. N&B avec une petite tendance dans le vert.
Epson 2880: Couleurs inconcevables pour moi. Très bon N&B.

Canon 9000: Bonnes couleurs. N&B avec grande tendance verte.
Canon 9500: Couleurs correctes. N&B trés bonne. Par contre le prix est assez haut.

HP 9180: Trés bonnes couleurs et trés bon N&B.

Maintenant á vous de faire vos tests et de vous faire votre propre opinion Very Happy

A+,
Ludo
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; MB-D80 ; MB-D10
Bernut
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ton étude rigoureuse et argumentée

jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.pixmania.com/fr/fr/381996/art/hp/imprimante-photosmart-pro.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui#

Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo76
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui j'oubliai une chose. Défaut de la HP9180: Elle est plus lente que les autres. Mais bon, moi cela ne me dérange pas. Pendant qu'actuellement je sors un A3+, j'ai le temps d'ecrire un petit mot sur les pixelistes Laughing .

Ludo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Tirages Photos Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: