Sujet: choix entre D300 , D2X, D2HS d'occasion

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

choix entre D300 , D2X, D2HS d'occasion

par gatu » Mercredi 10 Février 2010 14:34

Bonjour,

je suis en cours de réflexion pour basculer Dans votre grande famille.
en revanche j'hésite entre plusieurs boitiers.

sachant que j'utilise beaucoup mon appareil pour faire des photos de sport ou loisir dans des conditions pas toujours très bonne ( poussière , neige , pluie , humidité ) pour le boitier
comme par exemple pour le VTT, ski, Hockey sur glace, modele reduit TT, sport salle...

je recherche un boitier RAPIDE ( c'est la priorité) et Robuste et je ne suis pas gêné par un "gros" boitier
je pense donc m'orienter plus vers un D2HS ou D2X.
d'un autre coté le D300 est plus ressent et peut être arrive t'il à concurrencer sérieusement un D2X en terme de vitesse d'AF ???
un avantage que je trouve au D300 c'est d'avoir un petit flash intègre qui permet , même si ce n'est pas l'idéal, de bien dépanner quand on ne sort pas avec le SAC photo...
les D2HS ont bonne réputation mais j'ai un peu peur que 4mPix soit un petit peu "léger" car il m'arrive de recadrer mes photos devant mon ordi... la solution etant bien sur de bien cadrer ua moment du déclenchement..

je ne suis pas pressé et comme je cherche une occasion , c'est peut être l'occasion qui fera le larron...


qu'en pensez vous ????
MERCI

gatu

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 18 Oct 2007

Objectif 1:

Publicité

par tdge » Mercredi 10 Février 2010 14:59

J'ai longtemps hesité pour acheter un D300, et j'avais bien failli d'ailleurs.

Puis un jours, il y eut un D2Hs d'occasion dans les petites annonces. Quelques hésitations plus tard, j'ai cédé à la tentation.
Certes, 4mp une montée en iso moindre mais finalement, le bruit à 800, voire 1000 iso est très bien géré mais un boitier construction pro.
Je m'en suis servi lors d'une séance d'entrainement d'arts martiaux et lors d'une soirée au restaurant avec de très bons résultats (http://www.pixelistes.com/forum/gallery/tdge-a5553/dsc-0064-01bis-jpg-i389315.jpg)

Bon, tout ça pour dire que le D2Hs est une très bonne machine

J'aurai bien aime un D2X(S), voire un D3 mais c'était hors budget.

Photos: 1473
tdge

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1890

Inscription: 01 Sep 2008

Localisation: Croissy sur Seine

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 6: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités