nouki63 a écrit:Mon choix va donc se portait vers le D40X.
J'ai désormais une autre petite question... J'ai trouvé le D40X avec l'objo 18-55 EDII et un autre packagé avec le 18-135 ED (pas II... car il n'existe pas !).
Donc lequel des deux choisir ? Petite précision... J'aime bien faire du paysage, donc je pense que les 2 sont pas trop mal pour faire du grand angle meme si ce n'est pas des objo grand angle. Mais j'aime aussi prendre en photo des oiseaux ou des choses moins accessibles de près... et j'ai peur que le 55 soit pas suffisant.
Pourtant j'ai l'impression que le 55 avec la techno EDII soit de meilleure facture que le 135.
C'est le mème type d'objo... Moins le range est grand plus l'optique est bonne... Donc le 18-55 est meilleur que l'autre le ED II j'ai pas vu ce que c'est... Du ED? De toute façon il n'y a qu'une lentille de concernée.
Par contre ce qui me semble beaucoup plus interressant c'est la mise au point
Perso j'aime bien pouvoir faire le focus en manuel si l'envie me prend... Je vois d'ailleur pas bien l'utilitée de l'AF sur des focales courtes (18mm).
La pour moi ces deux objo n'ayant pas ou si peu de bague de MAP je trouve cela assez médiocre.
Je préfère donc un 18-70.
nouki63 a écrit:Par ailleurs, je suis aussi intéressé par les portraits et donc plus tard, je vais investir peut etre sur objo standard... Si vous voulez aussi apporter des idées là dessus et vos choix... Peut etre meme en expliquant comment repérer le bon objo... F1.4... F1.8 ???
Voilà merci à vous de vos prochaines réponses.
L'ouverture est un élément du choix d'une optique mais cela ne dis rien sur sa qualité.
En fait chez Nikon le rapport qualité/prix est bon. Donc si tu regardes le prix d'une optique tu as une bonne idée de ses qualitées. Evidemment le prix ne dis pas l'usage... Exemple pour le portrait le 85mm f/2 ou f/1.8 est réputer depuis 30 ans au moins. Aujourd'hui avec le coef 1.5 les 50mm ont rajeunis

Résultat un 50mm f/1.8 est très bien pour du portrait et bien plus économique qu'un 85mm f/1.8. Cela dis le portrait ca se pratique aussi avec des focales allant de 10mm a 500mm. Mème si habituellement en numérique on est plus entre 50mm et 135mm.