Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Choix entre D40X ou D70S 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui faut dire que dans les deux cas, c'est intéressant...

Je vais aller tester ca, ce serait déjà pas mal.

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Filte UV Cokin Sac Nikon Crumpler That
nouki63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 7:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu es bien péremptoire, nikonf2 Laughing
Je dirais que ce que tu dis est vrai...généralement !
Nouki 63, le mieux serait que tu puisses tester chez ton revendeur les 2 objos, pour faire ton choix en fonction de ton usage et de la qualité que tu attends.
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut à vous tous.

J'ai été essayé les deux appareils en terme de prise en main.

Le D40x me va plutot bien voir un peu petit.

Le D80 lui est presque trop gros. Pour ma femme, une vrai catastrophe, même presque trop lourd !!!

Donc je pense que je vais m'orienter sur le D40x. Voilà, me reste plus qu'à recevoir le remboursement de l'assurance qui ne doit pas être loin d'arriver... enfin, j'espère Smile

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
jujusous3
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je voudrais vous poser une question: je peux avoir le 18-70 et le 18-135 au même prix, lequel choisisr, même en lisant toutes les pages de ce topic je ne sais toujours pas... Rolling Eyes

Boîtiers : - COOLPIX 5900 - D40X
jujusous3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le 18-70 est une meilleur optique par rapport au 18-135.
18-70 sans hésitation cleins

Edit: C'était pas trop le sujet donc retour Arrow

Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui c'est vrai que ce n'était pas le sujet de base.

Surement par rapport au D80... peut etre...

Mais comme je le disais, le d40x avec le 18-70 aurait pu etre un bon choix... dommage que nikon ne fasse pas le cash back sur ce choix. Car j'ai trouvé le d40x et le 18-70 a un prix intéressant.

nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

d'ailleurs voilà ce qui est faisable :

- nikon d40x + NIKON AF-S DX* 18-70mm F3.5-4.5G : 1005 euros mais pas de cash back, 1 seul objectif* mais performant.

ou

- NIKON D40x + 18/55mm + 55/200mm AF-S VR* : 1050 euros, cash back possible de 90 euros, 2 objectifs.

Alors votre avis entre les deux choix ???

grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 8:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Choix difficile.

Ca dépend de tes envies. Est-ce que le 55-200 te sera utile ? Si oui alors prends ce kit-là, car en plus il est stabilisé.
Mais si tu préfère avoir un objectif* plutôt polyvalent et performant, prends le 18-70.

A toi de voir ! Wink
Flashes : - SB-900 - SB-800
Autre(s) : Grip - Lowepro : Stealth D400 & Flipside 200 - Parapluies et pieds de studio
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben 55-200 ca permet de faire de la photo tout en étant loin... Le 18-70 ca va etre plus court quand meme.

Et c'est vrai que ya souvent des lieux un peu loin que je voulais prendre qui n'étaient jamais accessible...

voilà pourquoi le 55-200. Je pense que ca peut etre un bon kit... mais comme le 18-70 a une bonne critique aussi...

nicci
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 0:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au fait pourquoi pas un D40 6 mégapixels mais 220€ moins cher pour investir dans une meilleure optique tel que le 18-200VR

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-400
nicci est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 7:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est beaucoup plus cher que D40+55-200VR... 400€ d'écart, une seule optique, d'accord, mais 400€... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Après un petit moment d'absence, je voulais vous faire part du choix définitif !

Comme vous le verrez dans la signature, j'ai donc opté pour le D40x.

Pour vous donner mes premières impressions, j'en suis plutot super heureux. Le rendu couleur est très beau.

Je vais vous mettre des photos en ligne dès que possible. J'ai fait 2 - 3 photos macro avec un l'objo 55-200... et le rendu était pas vilain ! (enfin pour moi)

Merci à tous ceux qui ont suivis mon fil en tout cas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: