Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Choix entre D40X ou D70S 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 7:12    Sujet du message: Choix entre D40X ou D70S S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à vous,

Mon coolpix 4300 ayant eu un petit accident, je m'intéresse donc au reflex* numérique.

J'ai lu pas mal de choses sur le D40X et le D70S... Voilà le D40X est à 10MP contre 6MP... Mais le D40X fonctionnent avec des SD (donc plus lentes).

Donc ma question se porterait plus du coté de la mémoire. Pensez vous que les SD restent suffisantes en terme de vitesse d'écriture ?

Ou alors, peut etre pouvez vous me convaincre que 6MP c'est suffisant Smile

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Filte UV Cokin Sac Nikon Crumpler That
nouki63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 7:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut nouki63,
A la vue de tes questions je me dis que tu as surement beaucoup lu mais que tu n'as peut etre pas lu ce qu'il fallait. Je m'explique.
- la vitesse d'ecriture : Il existe des cartes rapides en SD comme en CF. A la vue des vitesses atteintes par les cartes le facteur limitant c'est le port du boitier donc pas de soucis de ce cote la.
- 10MP ou 6MP : a mon sens 6MP bien exploites suffisent largement si tu tires en A4 maximum voir A3 sous certaines conditions. Les 10MP apportent par contre un peu plus de souplesse si tu desires recadrer tes photos.
Pour le reste D40X ou D70s (il existe le D40 entre les deux) difficile de faire un choix pour toi mais je dirais que le D40x devrait mieux convenir a un debutant.
Il presente pas mal d'avantages par rapport au D70s dont :
- Le viseur plus confortable
- Sa gestion du bruit* dans les hautes sensibilites
- Sa taille (pour quelqu'un venant d'un compact)
- Sa simplicite
Un gros desavantage mais je pense que cela ne dervait pas trop te poser probleme.
Pour fonctionner a 100% (Auto focus*) il est necessaire d'acheter des objectifs motorises donc adieux l'AF avec les anciens objectifs (parfois tres bons) comme les AFD.
Le D70s risque d'etre un peu plus deroutant donc peut etre a eviter.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 7:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Fred,

merci pour tes réponses. Ca me conforte un peu. Effectivement je viens plus du monde petit compact comme le coolpix 4300 et le 5700 que j'ai beaucoups pratiqué.

J'en avais d'ailleurs vite trouvé les limites. Pour les objectifs, je ne trouve pas cela tres génant. Je me disais que déjà un 18-55 c'est sympa. Puis je me suis dit qu'un petit cadeau a un noel me permettrait d'en avoir un autre plus gros genre un 70-200. Donc de toute facon, l'achat se fera sur objectif* compatible.

Je comprends que ceux qui ont déjà des objectifs, il cherche a pouvoir les réutiliser.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour nouki63,
N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui oui, je me présente dès que j'ai 5 minutes. Pas de soucis.

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi nouki63.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 6:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Présentation réalisée Smile

Petite question complémentaire car je n'ai pas trouvé la réponse. Le D40X possède t'il une RAM pour faire tampon avant enregistrement sur la SD. Ce qui a mon sens, si la réponse est oui, élimine la faiblesse des cartes SD en terme de vitesse d'écriture.

Par ailleurs si oui, combien de RAM embarque t'il ?

nikonf2
Invité

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 6:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui il y a une mémoire tampon (pas trouvé ca taille) mais elle peut contenir jusqu'a 100 images cf p32 du manuel et la prise de vue peut se faire a 3images/sec.

Exif*

nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi Eric. J'avais lu pas mal de documentation mais j'avais pas trouvé. Puis le manuel... J'étais complétement passé à coté. désolé.

Bon bon, il donne envie quand meme cet appareil. Ca devrait changer du Nikon 4300 qui est mort définitivement je pense.

D'ailleurs, je remets ma demande aussi ici... Mon 4300, dans l'afficheur LCD*, montre l'image visée complétement à l'envers... Du coup, pas facile de voir ou l'on va ! les textes d'informations sont également écrit à l'envers... mais une fois la photo prise, et transfert sur PC, la photo est dans le bon sens.

nikonf2
Invité

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben il est pas encore mort mais ca va surement pas durer Mr. Green

Sinon oui le D40x a l'air de bien te convenir.

Bon choix Mr. Green

nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci... oui je pense il va vite mourir ! mais faut dire qu'il a eu un petit accident chez quelqu'un... Et ce quelqu'un doit contacter son assurance... Mais que vont ils m'en rembourser ?!?!? le mystère... Le prix du D40X correspond au prix que j'avais payé mon 4300 à l'époque... Ouf ca bouge...

nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon choix va donc se portait vers le D40X.

J'ai désormais une autre petite question... J'ai trouvé le D40X avec l'objo 18-55 EDII et un autre packagé avec le 18-135 ED (pas II... car il n'existe pas !).

Donc lequel des deux choisir ? Petite précision... J'aime bien faire du paysage, donc je pense que les 2 sont pas trop mal pour faire du grand angle* meme si ce n'est pas des objo grand angle*. Mais j'aime aussi prendre en photo des oiseaux ou des choses moins accessibles de près... et j'ai peur que le 55 soit pas suffisant.

Pourtant j'ai l'impression que le 55 avec la techno EDII soit de meilleure facture que le 135.

Par ailleurs, je suis aussi intéressé par les portraits et donc plus tard, je vais investir peut etre sur objo standard... Si vous voulez aussi apporter des idées là dessus et vos choix... Peut etre meme en expliquant comment repérer le bon objo... F1.4... F1.8 ???

Voilà merci à vous de vos prochaines réponses.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu as le choix et si financierement c'est OK pour toi je privilegierais le 18-135 pour son range et sa qualite d'image surement un peu au dessus.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nouki63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu penses que le 18-135 est de meilleure qualité que le 18-55 plus récent et intégrant la techno EDII ???

nikonf2
Invité

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nouki63 a écrit:
Mon choix va donc se portait vers le D40X.

J'ai désormais une autre petite question... J'ai trouvé le D40X avec l'objo 18-55 EDII et un autre packagé avec le 18-135 ED (pas II... car il n'existe pas !).

Donc lequel des deux choisir ? Petite précision... J'aime bien faire du paysage, donc je pense que les 2 sont pas trop mal pour faire du grand angle* meme si ce n'est pas des objo grand angle*. Mais j'aime aussi prendre en photo des oiseaux ou des choses moins accessibles de près... et j'ai peur que le 55 soit pas suffisant.

Pourtant j'ai l'impression que le 55 avec la techno EDII soit de meilleure facture que le 135.

C'est le mème type d'objo... Moins le range est grand plus l'optique est bonne... Donc le 18-55 est meilleur que l'autre le ED II j'ai pas vu ce que c'est... Du ED? De toute façon il n'y a qu'une lentille de concernée.

Par contre ce qui me semble beaucoup plus interressant c'est la mise au point Rolling Eyes
Perso j'aime bien pouvoir faire le focus* en manuel si l'envie me prend... Je vois d'ailleur pas bien l'utilitée de l'AF sur des focales courtes (18mm).
La pour moi ces deux objo n'ayant pas ou si peu de bague de MAP* je trouve cela assez médiocre.
Je préfère donc un 18-70.

nouki63 a écrit:
Par ailleurs, je suis aussi intéressé par les portraits et donc plus tard, je vais investir peut etre sur objo standard... Si vous voulez aussi apporter des idées là dessus et vos choix... Peut etre meme en expliquant comment repérer le bon objo... F1.4... F1.8 ???

Voilà merci à vous de vos prochaines réponses.

L'ouverture est un élément du choix d'une optique mais cela ne dis rien sur sa qualité.

En fait chez Nikon le rapport qualité/prix est bon. Donc si tu regardes le prix d'une optique tu as une bonne idée de ses qualitées. Evidemment le prix ne dis pas l'usage... Exemple pour le portrait le 85mm f/2 ou f/1.8 est réputer depuis 30 ans au moins. Aujourd'hui avec le coef 1.5 les 50mm ont rajeunis Wink Résultat un 50mm f/1.8 est très bien pour du portrait et bien plus économique qu'un 85mm f/1.8. Cela dis le portrait ca se pratique aussi avec des focales allant de 10mm a 500mm. Mème si habituellement en numérique on est plus entre 50mm et 135mm.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: