Déjà je crois qu'il faudra savoir dans quels conditions tu vas faire tes photos de voitures, c'est à dire, pendant des courses ? ou elles seront à l'arrêt ?
Car je ne me connais pas trop en course des voitures, mais si les dites voitures passent à toute vitesse devant toi, être à moins de 1/250 en vitesse d'obturation ne sera pas suffisante peut être. Donc des photos qui seront pas nettes.
Puis les Cactus V5 sont très bons, mais même si tu as un flash qui synchronise à haute vitesse (de marque Nikon donc), les cactus ne vont pas forcement synchroniser en haute vitesse. Quoique, cela est en fonction du boitier, car j'ai lu que le D70 le fait, mais j'ai le D7000 et il ne le fait pas. Les cactus n'envoient pas de signal pour déclencher le flash.
Côté taxes chez gadget infinity, la règle générale et qu'on as, c'est plutôt l'exception de ne pas en avoir. Perso, trois commandes différentes, et trois fois des taxes à payer, donc ne compte pas trop la-dessus
D'ailleurs je ne sais pas si le système CLS de nikon le fait, je crois que ce n'est pas le cas, mais je vais faire quelques essais.
Concernant le trépied, cela dépend du terrain aussi. Tu sais que tu peux utiliser ton trépied photo (si tu as un), car le cactus on un filetage pour trépied. Et puis l’inconvénient des trépied flash est que si le sol n'est pas plat, tu ne pourras pas poser ton trépied. Alors soit tu as ton trépied avec trois pattes plus au moins indépendantes, soit tu cherches plutôt du côté des gorillapod, comme cela tu pourras le placer sur n'importe quel type de terrain, et même l'accrocher à une barrière, un rétroviseur ou un arbre.
Voilà pour ma contribution, j'espère qu'elle pourra t'orienter dans tes choix.