Sujet: Choix Objectif et questions débutants

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Choix Objectif et questions débutants

par Madati » Dimanche 07 Juin 2015 17:55

Bonjour à tous !

Alors voilà il y a quelques années je possédais un modeste D50 nikon avec un 18-55 d'origine. C'était une bonne base pour commencer et j'ai pris du plaisir à débuter en photo. Quelques années ont passées et j'ai un peu mis la photo de coté, mon Reflex revendu.

Après avoir écumé le net, je vais acquérir de nouveau un Reflex. Mon chois s'est porté sur le Canon 700D qui semble un bon compromis Budget/utilisation/performance.

Je souhaite partir sur une focale fixe, pour plus de performance en basse lumière notamment. Un 50 et/ou un 35.

Ma première question est la suivante: le 700D est-il motorisé ou faut-il impérativement un objectif motorisé pour l'AF ? Je dois avouer qu je me perd dans les appelations ...
D'autre part pour avoir l'équivalent de mon ancien D50 en 55, il faut que je prenne un 85mm avec le 700D c'est juste ? un 50mm serait équivalent à une vue "35mm" c'est bien ca ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis un peu perdu...

Madati

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Choix Objectif et questions débutants

par Canoniste » Mardi 09 Juin 2015 7:59

Hello Madati,

J'espère que tu vas bien, bon retour dans la photo alors !

Je vais essayer d'éclairer tes zones de doutes :) les boîtiers Canon ne sont pas motorisés (à moins que des exceptions ne m'échappent), ce sont leurs objectifs de l'ère numérique qui le sont. Du coup tu n'auras pas de mal à trouver des objectifs motorisés... ;)

Concernant les équivalences de focale, tu as pris le calcul à l'envers : un objectif pour capteur plein format de 50mm par exemple deviendrait un équivalent 80mm sur le 700d (facteur de multiplication de 1.6).

Ceci dit, le D50 n'est pas équipé d'un capteur plein format, du coup pour retrouver une équivalence avec ton 50mm Nikon il suffit de prendre... Un 50mm Canon :)

Photos: 10
Canoniste

Animateur
Animateur

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Objectif 1: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 2: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 3: - Canon 135mm f/2.0 L USM

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon