Sujet: choix objectif occasion pour chevaux, equitation, animaux divers...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

choix objectif occasion pour chevaux, equitation, animaux divers...

par effusion » Mardi 19 Novembre 2013 14:31

Bonjour !

Bien longtemps que je n'ai pas posté ici. Je compte remettre le pied à l'étrier, si c'est pour dire. Disons que ma dernière année d'études m'a permis de faire seulement de rares sorties photos...
Je suis en Italie, à Florence plus précisément, mais c'est pas la photo de monuments qui m'intéresse le plus...(désolée pour les amateurs :mrgreen: ). Je vais effectuer d'ici peu un service civique dans le secteur culturel/tourisme, mais comme ce sera 30h/semaine, je pourrai me remettre à la photo...

Depuis toujours j'aime voir les photos (en faire, mais je ne suis pas super forte non plus...), voir les photos des autres, celles du règne animal. Particulièrement les chevaux (j'adore ce photographe, je trouve qu'il a un talent fou...). Je suis aussi cavalière depuis 13 ans, avec un arrêt depuis 2 ans (héé mais c'est que ça a un coût, et vu les jobs irréguliers de ces derniers temps...). ça ne me dérange jamais par contre d'aller chez mes amis propriétaires de chevaux, au contraire, c'est même un plaisir !

Je suis donc à la recherche d'un objectif...Oh oui, j'aimerai tant le 70-200 à 2.8, mais faut pas rêver, mouahaha nonnon
Je suis limitée niveau budget, hé oui...
Je possède déjà le 18-200mm VR qui est très bon, mais qui ne me satisfait pas niveau piqué...et je sais qu'on perd tout de même en qualité vu la large plage focale, même si on est à 3.5...Autant je fais de superbes photos (oups, nuance : IL fait de superbes photos :mrgreen: ) quand le temps est réellement clément, autant quand je baisse en luminosité, bah je me retrouve avec des flous de bougé, et si j'augmente les ISO, vive le grain...(attention, je ne suis pas experte non plus...j'ai pu effectuer dans ma vie seulement 2 vrais cours de photos, et sinon les bouquins m'aident de temps à autre. Il se peut que j'ai fait de mauvais réglages aussi...).


Mes connaissances sont celles d'un photographe du dimanche, néanmoins j'aimerai quelque chose de plus spécifique que mon 18-200. Je souhaite le vendre. J'ai été le faire évaluer chez un photographe Nikon à Florence, ils me le reprennent pour 300-350€(bon il l'a vérifié rapidement après...mais normalement il fonctionne parfaitement, je prends soin de mes affaires...). J'étais contente, m'attendant à échanger contre un 70-300 d'occasion, en fait non, il faudrait que je rajoute 200€ pour le 70-300 neuf. Il est vrai que ça pourrait valoir le coût, mais ça veut dire attendre encore 3-4 mois le temps d'économiser (j'ai malheureusement d'autres dépenses dont je me passerai bien...).

J'ai sinon le 16-85mm que je chéris beaucoup, vraiment un chouette compromis, mais c'est vrai que là pour les chevaux en mouvement je suis un peu limitée...

Pensez-vous que le 70-300 serait un bon compromis pour ce que je veux faire (càd être en mode "photographe du dimanche", mais qui aime tout de même faire un travail soigné, figer les mouvements de cet animal qui me fascine depuis toujours, et aussi de temps à autre photographier d'autres animaux, comme mon chat resté en France, les chats de mes amis, leurs chiens, et de temps à autres les petits papillons :yeux: ).

Quelques exemples avec mon 18-200 (pardonnez la qualité, mais réduite un maximum car déjà enregistrées sur internet. Et j'ai encore beaucoup à apprendre assurément :super2: ) :

Déjà mon sujet favori, indéniablement mon chat Moz, 11 ans cette année :
Image

Edit : j'ai oublié un titre...évidemment ce n'est pas mon chat (pas aussi intelligent :mrgreen: ) :

Image

L'amour de ma vie, que le proprio voulait me donner, mais que je ne pourrai jamais assumer financièrement...néanmoins toujours un plaisir à lui rendre visite, et bien entendu, photos...
Image

Un de ses potes de pré :

Image

Deux de ses autres potes (ils vivent en troupeau toute l'année..conditions de vie idéales) :

Image

(c'est à 100% du jeu) :
Image

Le loulou d'une amie :

Image

Je ne sais pas :

Image

Une amie (elle m'autorise à diffuser) et sa jument, une relation que je qualifie d'exceptionnelle (connaissant le passé de la jument) :

Image




A Florence, sur le tournage d'un film récémment (sur Giacomo Leopardi). Là je suis en 16-85mm, je sens quand même une différence de qualité. Mais là, plus facile, les sujets étaient immobiles :

Image

Mon coup de coeur à vie, toujours en 16-85mm, mais là aussi, immobile :

Image


Bref...hum...vous avez compris ce que je souhaiterais faire ? (je compte notamment m'inscrire à un cours photo animalière, même si plus compliqué à trouver dans le coin, sans bagnole...).

Merci de m'aider...pour un budget de 500€ gros maxi en occasion...

Bonne journée !! :carnaval:

Photos: 0
effusion

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 29 Juil 2012

Localisation: Florence, Italie

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

Re: choix objectif occasion pour chevaux, equitation, animaux divers...

par littlbear » Mardi 19 Novembre 2013 19:57

Le Nikon 70-300 F/4.5-5.6 est pas mal du tout par rapport à son prix. Depuis que Tamron a sortie le SP 70-300 VC USD, pour moins cher et tout aussi bon, le Nikon n'a pas beaucoup d'argument pour lui.

Par contre, si tu manque déjà de lumière avec ton 18-200, ce n'est pas la bonne solution. Il reste donc le choix du 70-200 F/2.8 avec une très forte préférence pour une version stabilisée. Tu en as chez Nikon, Sigma et Tamron. Par contre, même en occaz, ils ne rentrent pas dans ton budget. A la limite, tu peux trouver des versions non stabilisées.

Avec une version non stabilisée, il faut faire attention à la vitesse de sécurité. A 200mm et avec ton D90, il faudra au moins 1/300 sec. Si tu manques de lumière, ça va être dur.

Avec une version stabilisée, tu peux descendre à 1/50 sec. C'est bien pour un sujet fixe, mais c'est trop lent pour un cheval au galop.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par effusion » Mercredi 20 Novembre 2013 17:08

Merci de ta réponse littlbear !
je viens de voir le Sigma à 2.8,en occasion il se trouve à 650€ sur Ebay (en état assez bon). Peut-être serait-il plus raisonnable d'attendre, de toutes façons cet hiver je serai bloquée sans voiture (dernier hiver cependant...), pas moyen de faire les sorties voulues, alors autant attendre le printemps avec un budget plus conséquent. J'ai un acheteur qui est intéressé pour le 18-200, si j'arrive à le vendre, il manquera à ajouter encore 300€.

J'espère cependant que l'on peut faire plusieurs années en prenant le risque d'aller sur le marche de l'occase..mais j'ai de toutes manières pas le choix !

Photos: 0
effusion

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 29 Juil 2012

Localisation: Florence, Italie

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités