Sujet: Choix objectif pour D90...suis perdue!!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Choix objectif pour D90...suis perdue!!

par Tirlibibi » Dimanche 09 Septembre 2012 9:24

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je lis depuis quelques jours pas mal de discussion sur les objectifs mais là j'ai besoin d'aide.

Je ne m'y connais pas du tout en photo donc tous ces noms d'objectifs sont du charrabia pour moi, du coup à force de faire des recherches, j'ai le cerveau embrouillé et je mélange toutes les infos que j'ai pu trouver...j'y comprend PLUS RIEN!

J'ai un Nikon D90 avec le 18-55mm du pack, et j'aimerais acheter un objectif genre 70-300mm...

J'ai plus ou moins retenu les TAMRON SP 70-300 mm F/4-5,6 Di VC USD et Nikon AF-S VR 70-300 mm. M'enfin si ils sont bien compatibles avec mon boitier, comme dit précédemment je commence a m’embrouiller. J'avais vu d'autres objectifs, mais n'ayant pas pris de notes, je ne sais plus lesquels c'est!

Alors je sais plus trop les histoires de stabilisateur et tout et tout, mais il me semble que je préférerais avoir ça que pas...besoin de faire des photos en 300mm sans trépieds de personnes en mouvement. Quand au poids ça ne me dérangent pas trop.

En tout cas ce que je veux ce sont des photos nettes et lumineuses en 300mm et pas uniquement par grand beau temps comme j'ai pu lire concernant certains objectifs. Avec un budget de 350/400 euros.

Et aussi...que pensez-vous des achats sur ebay. J’achète bcp sur ebay, mais pas des objets aussi chers. De plus, peut-on faire confiance à des boutiques se situant à Hong Kong, et celles d'Allemagne valent-elles mieux que ces dernières? L'occasion me tente moyennement, car difficile de savoir si l'objectif a été utilisé avec soin; un ami a acheté un objectif d'occas qui ne lui sortait que des photos bleutées.

Merci de votre réponse!

Tirlibibi

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité