Sujet: Choix objectif pour D90...suis perdue!!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Choix objectif pour D90...suis perdue!!

par Tirlibibi » Dimanche 09 Septembre 2012 9:24

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je lis depuis quelques jours pas mal de discussion sur les objectifs mais là j'ai besoin d'aide.

Je ne m'y connais pas du tout en photo donc tous ces noms d'objectifs sont du charrabia pour moi, du coup à force de faire des recherches, j'ai le cerveau embrouillé et je mélange toutes les infos que j'ai pu trouver...j'y comprend PLUS RIEN!

J'ai un Nikon D90 avec le 18-55mm du pack, et j'aimerais acheter un objectif genre 70-300mm...

J'ai plus ou moins retenu les TAMRON SP 70-300 mm F/4-5,6 Di VC USD et Nikon AF-S VR 70-300 mm. M'enfin si ils sont bien compatibles avec mon boitier, comme dit précédemment je commence a m’embrouiller. J'avais vu d'autres objectifs, mais n'ayant pas pris de notes, je ne sais plus lesquels c'est!

Alors je sais plus trop les histoires de stabilisateur et tout et tout, mais il me semble que je préférerais avoir ça que pas...besoin de faire des photos en 300mm sans trépieds de personnes en mouvement. Quand au poids ça ne me dérangent pas trop.

En tout cas ce que je veux ce sont des photos nettes et lumineuses en 300mm et pas uniquement par grand beau temps comme j'ai pu lire concernant certains objectifs. Avec un budget de 350/400 euros.

Et aussi...que pensez-vous des achats sur ebay. J’achète bcp sur ebay, mais pas des objets aussi chers. De plus, peut-on faire confiance à des boutiques se situant à Hong Kong, et celles d'Allemagne valent-elles mieux que ces dernières? L'occasion me tente moyennement, car difficile de savoir si l'objectif a été utilisé avec soin; un ami a acheté un objectif d'occas qui ne lui sortait que des photos bleutées.

Merci de votre réponse!

Tirlibibi

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

Re: Choix objectif pour D90...suis perdue!!

par BertrandFX » Dimanche 09 Septembre 2012 9:44

:coucou2: Tirlibibi,

avec un D90, pas de souci de compatibilité. TOUS les objectif AF fonctionnent à 100%, avec map auto et communication des info vitesse/diaph.

Ensuite, le stabilisateur. Cette fonction sert uniquement à minimiser les mouvements du photographe. Donc, par exemple, là où il ne faudrait pas descendre en dessous de 1/125, avec la stab, il sera possible d'aller jusqu'à 1/30. Encore une fois, c'est un exemple. MAis le sujet photographié risque d'être flou. Un sportif qui court sera figé à 1/125, et flou à 1/30.
Pour te donner une idée, comme beaucoup, lorsque j'utilise mon 70-200 en sport, je désactive le VR car il ne sert à rien si ce n'est prendre des ressources du processeur.

Les boutiques de HK ne sont qu'une vaste escroquerie aux douanes et au fisc. L'acheteur est dans l'illégalité. Il y a tout un topic sur le forum où l'on parle de ces boutiques. Après il y a les pays "moins chers" en Europe et en toute légalité : Angleterre et Hollande principalement. Attention aux conditions de garantie, ce n'est pas les mêmes règles pour les boitiers et les objectifs.
Sinon, il y a les petites annonces sur le forum. Tu pourras y accéder dès que tu auras posté 10 messages.

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink: Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :-D

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Tirlibibi » Dimanche 09 Septembre 2012 10:03

Merci Bertrand!

Je vais aller me présenter de ce pas!

Tirlibibi

..........
..........

par littlbear » Dimanche 09 Septembre 2012 12:52

Le Tamron SP 70-300 USD VC et le Nikon AF-S 70-300 VR sont les deux meilleures choix possibles pour des téléobjectifs de qualité et pas trop chers. Les modèles en dessous sont des entrées de gamme avec une qualité optique moins bonne. Les modèles au dessus sont les 70-200 F/2.8. Ils sont bien meilleurs, plus lumineux et aussi plus lourds et plus chers.

J'ai un Nikon AF-S 70-300 VR. J'utilise rarement la stabilisation, j'ai remarqué une très légère baisse de la qualité de l'image. Ca se remarque en zoomant à 100% mais pas sur une image à taille réelle. Soit j'ai assez de lumière et une vitesse suffisante, soit j'utilise un trépied, ou je laisse tomber parce que finalement ça ne donnera rien de bon. Mais je préfère quand même avoir la stabilisation au cas où. Dans certains cas, ça me permet aussi de stabiliser la visé et c'est plus facile pour cadrer.

Il existe des boutiques de Hong-Kong qui passe par l’Angleterre pour ne pas payer les frais de douane. En effet, Hong-Kong est une ancienne colonie anglaise et certains marchants profitent de certaines faiblesses des lois pour passer au travers des mailles du filet. Donc méfiance aussi pour certaines boutiques qui vendent depuis l'Angleterre.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Tirlibibi » Mardi 11 Septembre 2012 20:01

Merci littlebear

Bon ben ça va, finalement j'étais pas si paumée que ça!

J'ai plus qu'à faire mon choix entre les 2 là alors, mais je crois bien que ce sera le Nikon :)

Tirlibibi

..........
..........

par spootnik » Mardi 11 Septembre 2012 22:26

BertrandFX a écrit::coucou2: Tirlibibi,
Les boutiques de HK ne sont qu'une vaste escroquerie aux douanes et au fisc. L'acheteur est dans l'illégalité. Il y a tout un topic sur le forum où l'on parle de ces boutiques. Après il y a les pays "moins chers" en Europe et en toute légalité : Angleterre et Hollande principalement. Attention aux conditions de garantie, ce n'est pas les mêmes règles pour les boitiers et les objectifs.
Sinon, il y a les petites annonces sur le forum. Tu pourras y accéder dès que tu auras posté 10 messages..........

Franchement c'est dur de lire ça :???: je ne vois pas en quoi on se place dans l'illégalité en achetant à HK ou ailleurs en asie. Pour ce qui nous concerne (en NC) tous les colis sont systématiquement bloqués et une facture et/ou preuve d'achat est demandée (le fait que ce soit un "gift" ne change strictement rien), et on paie nos 30% de douanes + frais (et oui loin de nous la TVA à 19.6). Pire que ça : si j'achète d'occasion en France ou dans l'EU une marchandise avec la TVA acquittée et bien... reboom on me re-ponctionne en plus 30%, je me demande qui sont les escrocs dans l'histoire...

Fin du HS, désolé tirlibibi le 70-300 VR est un bon choix :super2: , bonnes :photo2:

Photos: 480
spootnik

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: 9 - Samsung

Objectif 1: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-400

par BertrandFX » Mercredi 12 Septembre 2012 11:56

je ne vois pas en quoi on se place dans l'illégalité en achetant à HK ou ailleurs en asie.

:coucou2: spootnik,
Tout simplement parce que en France (je ne connais pas la législation en NC), TOUT produit importé doit obligatoirement faire l'objet d'une déclaration en douane, avec paiement de taxes, TVA, ... C'est la LOI.
Les douanes ne contrôlent pas tous les colis livrés, et c'est à l'acheteur de faire lui-même la déclaration et s'acquitter des différentes taxes. De tête, je crois que ça concerne tous les biens d'une valeur de 150€ et plus, mais c'est à vérifier.
En ne faisant pas cela, non seulement on est dans l'illégalité, mais en plus on contribue juste à précipiter la faillite des commerçants européens, tout en mettant au chômage les salariés qu'ils emploient, car eux, ils n'ont pas d'autre possibilité que de payer les taxes.

Et il ne faut pas oublier que la douane peut effectuer des contrôles PARTOUT, pas seulement aux aéroports. Et ils sont en droit d'exiger les documents de dédouanements des produits étrangers. Les amendes sont terriblement élevées.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par spootnik » Mercredi 12 Septembre 2012 20:31

BertrandFX a écrit:Les douanes ne contrôlent pas tous les colis livrés, et c'est à l'acheteur de faire lui-même la déclaration et s'acquitter des différentes taxes.

:coucou2: je crois bien que c'est là la grande différence ! et le taux de taxation... d'accord avec toi sur l'aspect socio-économique :wink:

Photos: 480
spootnik

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: 9 - Samsung

Objectif 1: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-400

par Kadroan » Jeudi 13 Septembre 2012 10:45

c'est à l'acheteur de faire lui-même la déclaration et s'acquitter des différentes taxes. De tête, je crois que ça concerne tous les biens d'une valeur de 150€ et plus, mais c'est à vérifier.

Lors d'un achat par correspondance, seules les taxes de douane sont franchisées en-dessous de 150€, la TVA reste due quoi qu'il arrive. Quand il s'agit d'envois entre particulier, pour un montant inférieur à 45€ l'achat est franchisé (douanes et TVA), au-delà, les taxes sont perçues.
A noter que le montant concerne le total des achats et non chaque objet.

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection