Sujet: Choix Objectif Sony Alpha gamme 50-200

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix Objectif Sony Alpha gamme 50-200

par Sebibucky » Mercredi 10 Avril 2019 19:15

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je tourne sur boitier Sony Alpha, avec les mêmes objectifs de base, à savoir le DT 18-55 mm F3.5-5.6 SAM II du kit et le DT 4-5.6/55-200 SAM.
J'ai entretemps acquéri également le DT1.8/50mm (classique :lol: ) et un Minolta AF Macro 50mm f3.5 pour m'essayer un peu à la macro.

Je vais prochainement faire l'acquisition d'un Sony 70-400mm f4-5.6 G SSM (v1) car je fais souvent des meetings aériens et le 200mm était trop court à mon gout. De plus je souhaite commencer à faire de l'animalier :wink:

Ma question est pour le remplacement du 18-55mm, qui même s'il produit des images correctes, n'est à mon gout pas assez lumineux. J'ai pu testé le 16-50mm f2.8 et j'ai été convaincu. Je viens de le trouver pour 250€ en occasion, est-ce un bon prix?

Et question subsidiaire: avec quoi combler le trou jusqu'à environ 200mm? Le 70-400, vu son poids et sa taille, ne sera de sortie que dans des occasions demandant vraiment cette allonge.
Un 70-200mm f2.8 de chez Sigma ou Tamron pourrait être alléchant, mais idem pour le poids et la taille...

Globalement, je cherche à gagner en ouverture et en piqué. Oui, comme nous tous me direz-vous :lol:

Merci pour vos réponses!

Séb

Sebibucky

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 10 Avr 2019

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité