j'hésite ... mon budget max est de 450€ pour un objectif à monter sur mon D80.
Comme ce sera mon optique à tout faire :
- voyage
montagne (rando de plusieurs jours en autonomie)
proxi photo (fleur de montagne, insectes)
photo de famille (enfants qui jouent, etc ...)
Je suis pas un pro de la photo, il faut que je trouve un bon compromis. mais d'un autre coté, je voudrai pas regréter mon achat, et avoir des photos molles et moyennes comme actuellement avec mon sigma 18-50 3.5-4.5 (pas bon du tout).
j'ai regardé un temps le 80-200 de nikon, mais pas de macro et j'ai pas trouvé les images particulièrement convainquante
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=5&perpage=30&focal_min=18&focal_max=200&aperture_min=none&aperture_max=none&res=3
Les questions que je me pose pour faire mon choix parmis les 3 optiques ci-dessous concernent principalement le range :
- entre 17mm et 18mm est-ce que ca faut le coup de se poser la question ? y a il une relle différence sur le cadrage ?
il me semble que non
- entre 50 et 70, est-ce bien important ? (de 75mm à 105mm equiv 24x36)
il me semble que oui. de plus ca me permetra de partir sur un futur achat de télé objectif type 80-200.
le sigma 17-70 F:2.8-4.5 Macro HSM me semble être un très bon compromis, pas cher on trouve de bonne occase sur eBay, le plus grand range. Par contre c'est le moins bon des 3 ci-dessous il me semble (j'ai lu les différent topic, j'ai peut-être loupé quelques chose ...).
(j'ai mis + devant ce qui me semble être un point positif, et - les point négatifs)
- Code: Tout sélectionner
le sigma 17-70 F:2.8-4.5 Macro HSM :
+ range
+ HSM
+ prix (320€)
+ macro
- abération chromatique
- ouverture non constante
le sigma 18-50 F2.8 Macro HSM
+ HSM
+ macro
+ qté optique
+ ouverture constante
- prix 400€ (encore que c'est dans mon budget)
- le range (c'est surtout ca le point négatif; car je n'ai rien d'autre pour l'instant)
le tamron 17-50 F2.8 (A16 N II)
+ piqué
+ macro ?? j'arrive pas à savoir s'il est macro ou pas, et quel est son rapport de grossissement.
+ ouverture constante
- AF non hsm
- prix 420€ (encore que c'est dans mon budget)
- le range
après avoir écrit ce post, mon coeur balance pour le 17-70. Choix sans gros risque compte tenu du prix.
j'aimerai bien avoir vos avis, et conseils.
Désolé pour mon post un peu long et merci d'avance pour vos réponses