Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Choix rotule 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castilla
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 21:50    Sujet du message: Choix rotule S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un monopod Manfrotto, ainsi qu'un trépied entrée de gamme de marque Hama.

J4envisage l'achat d'une rotule pour équiper le trépied, et (pourquoi pas ?) le monopod.

Sachant que j'utilise le monopod de temps en temps, et le trépied assez rarement, quelle rotule me conseillez-vous ?

Je précise aussi que je préfère les attaches rapides (photos animalières avec le monopod (objectif* 300mm f/4), et quelques paysages ou portraits avec le trépied (objectif* 50mm)).

Bref, je me perds un peu dans le choix proposé (notamment chez Manfrotto!).

Merci par avance de vos réponses....
Autre(s) : Monopod Manfrotto - Trépied Hama
castilla est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bjr castilla,

perso j'ai une 486 RC2 et pour mon d70s et le sigma 70/300 je la trouve juste au niveau du serrage, je dois compenser legerement en hauteur.

a refaire, j'acheterai la 488 RC2 et en plus elle comporte un levier indexé rapide séparé pour le mouvement panoramique à 360°...je vais peut etre revendre ma 486RC2...
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/lang/fr/pid/2306?livid=80|81&idx=83

c'est que mon avis de debutant

Olivier

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : trepied manfrotto 190CL...rotule 486RC2...Remote Cord MC-DC1...Softbox lumiquest.
olivier QC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castilla
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 8:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Olivier et merci pour la réponse.

Ce qui m'importe surtout, c'est de savoir si l'attache est rapide avec cette rotule ?

Gabriel.
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai également une Manfrotto 486RC2, avec plaquette d'attache rapide, qui me donne toute satisfaction. De toute façon, dès que le télé devient un peu gros, il a une bague de fixation pour trépied, ce qui permet d'équilibrer les poids avant-arrière sur la rotule.
En passant aux USA cet été, j'ai également acheté une rotule "simplifiée" pour mon monopied, le modèle Manfrotto 3229, qui permet seulement la basculement sur 1 axe (le 2ème n'est pas nécessaire sur un monopied, ni la rotation !), et qui a le même modèle de plaquette rapide que la 486RC2, pour un prix très intéressant (30 US$). Avec ça, je peux passer d'un pied à l'autre en un clin d'oeil. C'est le pied....

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nik 20, 24, 28, 35, 50, 60 Micro, 105 Micro, 500 Reflex, MTO 1000/10, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castilla
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super, merci pour ces réponses... Je vais pouvoir orienter mon choix plus efficacement!
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de jeter un oeil sur les spécifications Manfrotto pour la rotule 486RC2: elle est donnée pour une charge maximum de 6 kg, ce qui laisse pas mal de marge pour l'objectif*, en comptant 900 gr pour un boîtier D200. Par exemple le Nikkor 600mm f/4 pèse 4,75 kg, donc compatible, et c'est une sacrée bête !
De plus, Manfrotto n'a pas l'habitude de tricher sur ses caractéristiques: il y a fort longtemps, j'ai eu l'occasion de travailler avec Lino Manfrotto, le fondateur de la boîte, qui fabriquait pour nous (je bossais chez Elinchrom, le fabricant de flashes de studio) toute notre gamme de pieds pour les lampes de studio. On faisait sans problème la démonstration que l'on pouvait grimper de tout son poids (et j'étais un beau bébé de 80 kg) sur n'importe quel trépied sans qu'il cède ou se plie !

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nik 20, 24, 28, 35, 50, 60 Micro, 105 Micro, 500 Reflex, MTO 1000/10, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castilla
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Helveto pour ces précisions...
tipenabo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Slt Castilla,
Je confirme, la 486RC2 est avec le système d'attache rapide inclu, et c'est que du bon matériel. plus1
En ce qui me concerne aucun problème avec mon D70 + 100-300 f/4 avec la fixation sur l'objo (trepied ou monopod).
La 488RC2 est pas mal non plus, mais plus pour ces possibilités en panoramique plutôt que pour le poids supporté (à moins que tu veuilles toi aussi monter dessus ?). Et pis le prix est vraiment pas le même... le poids de l'engin non plus... et ça compte !
Bonne continuation
Flashes : - SB-600
Autre(s) : tout un tas d'autres trucs plus ou moins utiles...
tipenabo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: