Sujet: Choix sac à dos pour S5 Pro

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix sac à dos pour S5 Pro

par Tity » Jeudi 08 Janvier 2009 22:34

Bonjour,

Possédant actuellement un sac à bandoulière pour mon matériel argentique, je souhaite passer au sac à dos pour mon futur S5 pro, mais la encore, le choix est large, et je n'ai pu voir que quelques modèle de mes propre yeux, j'en appel donc à vos avis :)

Mes critères:

- Le plus important pour moi est d'avoir un sac qui sache ce faire oublier, donc format moyen et classique, coloris sobre.

- Qu'il protège bien mon matériel bien entendu, j'entends par la que je puisse courir avec sans risque par exemple. J'aimerais également qu'il dispose d'une protection contre la pluie, k-way pour sac. (cela peut-il se trouver séparément ?)

- La présence d'un compartiment annexe (pas spécialement grand) ou je puisse y ranger diverses choses tel une bouteille d'eau, un pull, de la paperasse ... :)

- Pouvoir sortir l'appareil du sac rapidement serait un plus, donc pas 36 scratch et clips pour l'ouvrir ;)

Contenance:

Le S5 + un zoom transtandard + un téléobjectif + 1 ou 2 objectifs fix (Type 50mm, 24mm, pas très encombrant donc) + un flash + accessoires (2ème batterie, filtres, ect ..)

Autres détails notables:

- Je ne souhaite pas avoir de sangles fixes pour l'attacher au niveau du ventre.

- L'attache trépied ne rentre pas dans mes critères.

J'ai pu voir les micro trekker 100 et 200 qui sont trop petit à mon gout, le Crumpler "The Pretty Boy Backpack" qui a l'inverse m'a l'air un poil trop grand pour se faire oublier. Le mini trekker à l'air pas trop mal, mais je ne l'ai pas vu en vrai, il à l'air assez grand également.
J'ai également lu le fil sur le Kata KT R-103, qui a tout pour lui mais qui ne se fait pas assez oublier à mon gout.

Voila, désolé d'être aussi complexe dans mes recherches, peut-être que ce que je cherche en fonction de ses critères n'existe même pas (j'en demande trop! :p), et d'avance, Merci.

Tity

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 31 Déc 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Publicité

par Tity » Dimanche 18 Janvier 2009 21:12

J'ai finalement opté pour un LOWERPRO mini trekker classic que j'ai trouvé a moitié prix sur ebay.
Il a l'air d'être celui qui se rapproche le plus de mes exigences, sans pour autant toutes les satisfaire :)

Je pourrais en dire plus sur ce sac sur demande lorsque je l'aurais reçu si cela en intéresse certain.

Tity

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 31 Déc 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

par crouton68 » Mercredi 21 Janvier 2009 17:11

Tity a écrit:J'ai finalement opté pour un LOWERPRO mini trekker classic que j'ai trouvé a moitié prix sur ebay.
Il a l'air d'être celui qui se rapproche le plus de mes exigences, sans pour autant toutes les satisfaire :)

Je pourrais en dire plus sur ce sac sur demande lorsque je l'aurais reçu si cela en intéresse certain.


merci pour cette proposition, je suis moi-même en quête d'un sac pour mon D90+ 1 fixe et quelques bricoles. le tout pas trop volumineux (bagage à main avion) et pour pouvoir le porter pendant des sorties d'une journée...
Tout conseil ou renseignement sera donc le bienvenu.
merci d'avance !

crouton68

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 30 Oct 2008

Localisation: Alsace

Objectif 1:

par Tity » Lundi 09 Février 2009 21:35

Salut crouton68 !

Pas de problème pour bagage à main en avion, ça passe, même si il est un peu plus profond que ce que je pensais. Niveau solidité, c'est vraiment tout bon, le matériel est vraiment bien protégé, c'est surement un de ses points forts. D'esthétique il se fait oublier comparé à la majorité des sac photo que j'ai pu voir, on dirait vraiment un sac à dos standard (lignes simple et coloris sobre) vu de dos, seul sa grande profondeur peut le trahir. A mon grand étonnement, il peut contenir à vu d'oeil 4 à 5 cailloux sans problème + un flash + divers accessoires, à tel point qu'il parait vraiment vide avec mon seul boitier et mon seul objectif. L'intérieur est entièrement modulable par scratch, et la poche avant peut contenir un veston ou un casse croute aisément.

Voila un bref résumé de ce Mini trekker classic, si tu as des question particulières n'hésite pas. ;)

Tity

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 31 Déc 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

par patochelou » Lundi 09 Février 2009 21:47

Bonsoir, après bien des hésitations (lowepro flipside 400 qui était finalement trop imposant à mon goût), j'ai moi aussi opté pour le mini trekker. Je l'ai reçu la semaine dernière et l'ai aussitôt testé ce week-end. Il est tout à fait comme dit Tity, je suis vraiment séduite, seule question il sera probablement moins confortable que le flipside pour le dos sur une longue journée. Autrement, parfait pour barouder, prendre l'avion, et en plus je le trouve joli ! je l'ai choisi noir et vert. Désolée pour ce dernier commentaire, mais... c'est aussi important !

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1117

Inscription: 24 Fév 2008

Localisation: Indre et Loire

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

Flash 2:

par patochelou » Lundi 09 Février 2009 21:48

Pardon je n'avais pas vu que vous parliez du classic le mien est le Aw

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1117

Inscription: 24 Fév 2008

Localisation: Indre et Loire

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

Flash 2:

par Tity » Mardi 10 Février 2009 0:35

Ces deux sacs semblent similaires sur beaucoup de points, tout du moins aux vues des photos que l'on peut trouver sur internet, l'agencement intérieur à l'air d'être exactement le même sur les deux sacs.

Tity

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 31 Déc 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité