Pixelistes • Choix site de vente sur internet : avantages et inconvénients : Les bonnes adresses - Les bons prix

Sujet: Choix site de vente sur internet : avantages et inconvénients

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix site de vente sur internet : avantages et inconvénients

par scorpion-bleu » Jeudi 11 Octobre 2007 19:29

Bonjour à tous,
Tout nouveau dans le numérique avec un un reflex D80 et voulant acquérir un flash SB-800 et un objectif nikon 70-300 VR, je vous demande conseil pour choisir un site sur les suivants :

- technikdirekt.de
- digitalwonderworld.de
- shopmultimedia.de
- hk-digi.com
- purnima digital.fr

Selon vous, quel est le plus sérieux (garanties, prix, SAV) par rapport à vos expériences ?

D'avance merci beaucoup

Photos: 1
scorpion-bleu

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par emir » Jeudi 11 Octobre 2007 20:11

Il me semble que sur le second il y a des commentaires positif sur le site.

Sinon, il y a la boutique BK Photo à Paris rue des belles feuilles dans le 16ème... :wink:

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Titilassalle » Jeudi 11 Octobre 2007 21:03

J'apporte ma modeste contribution.

La grosse différence pour moi, c'est entre les 3 allemands et les 2 HK. En effet, en achetant en Allemagne, tu ne paiera pas de taxe de douane (et surtout tu seras en règle d'office) et la garantie continentale Nikon Europe fonctionnera (pays de UE, libre circulation, toussa... :roll: ).

En achetant à HK, soit tu passes à travers de la douane, moins cher mais pas en règle (c'est pas un crime, mais il faut en tenir compte), soit tu le fais dédouaner toi même, et tu sera en règle. Mais par contre, même dédouané, le matériel ne sera pas pris en charge par la garantie Nikon....

Après, à toi de voir si la différence de prix vaut le coup/risque.

Pour revenir en détail sur les "shop" proprement dites, technidirekt et shop.multimedia, sont, à ma connaissance très sérieuses. HK-digi est très connue ici (et ailleurs) pour l'être aussi. Les autres je ne connais pas bien...

:wink:

Titilassalle

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par emir » Jeudi 11 Octobre 2007 21:10

Titilassalle a écrit:J'apporte ma modeste contribution.

La grosse différence pour moi, c'est entre les 3 allemands et les 2 HK. En effet, en achetant en Allemagne, tu ne paiera pas de taxe de douane (et surtout tu seras en règle d'office) et la garantie continentale Nikon Europe fonctionnera (pays de UE, libre circulation, toussa... :roll: ).

En achetant à HK, soit tu passes à travers de la douane, moins cher mais pas en règle (c'est pas un crime, mais il faut en tenir compte), soit tu le fais dédouaner toi même, et tu sera en règle. Mais par contre, même dédouané, le matériel ne sera pas pris en charge par la garantie Nikon....

Pour revenir en détail sur les "shop" proprement dites, technidirekt et shop.multimedia, sont, à ma connaissance très sérieuses. HK-digi est très connue ici (et ailleurs) pour l'être aussi. Les autres je ne connais pas bien...

Pas sur de pas se faire choper à la douane... et de payer les taxes...

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par moolfryt » Jeudi 11 Octobre 2007 22:10

je ne sais pas pour ces site mais sur ciao.fr... y'a pas mal d'évaluation en tout genre

Photos: 162
moolfryt

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D50

Objectif 1: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 EX DC

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

PLUS DE PHOTO ? ICI (FLICKR)

par Titilassalle » Jeudi 11 Octobre 2007 23:17

emir a écrit:
Titilassalle a écrit:J'apporte ma modeste contribution.

Pas sur de pas se faire choper à la douane... et de payer les taxes...

C'est bien ce que j'ai dit non? :?:

Titilassalle

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par borissette » Mardi 16 Octobre 2007 12:56

digitalwonderworld.de ou digiwowo.com = le même site et c'est Luxembourgeois.
j'ai acheté le tokina 12-24 chez eux et j'attends le nikon 50mm f1.4

Photos: 1458
borissette

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S