Je viens vers vous aujourd'hui pour vous soumettre mon dilemme du moment...
Pour vous situer, j'ai actuellement un D7000, et mon D4 n'est plus très loin (J'espère la semaine prochaine
Le D4 couplé aux deux premiers devrait s'en sortir à merveille, mais j'avais dans l'idée de garder mon D7000 dans un coin du sac pour les longues focales, son crop factor étant ainsi un précieux atout...
Actuellement j'utilise le 70-200mm sur mon D7000 avec un doubleur TC-20E III, ce qui me donne un 600mm ƒ5.6 pas trop dégueulasse, mais pas beaucoup de crop possible, et pied de rigueur...
...MAIS...
J'ai dans l'idée (Peut être fausse...) qu'une fois le D4 en main, le D7000 restera dans sa besace... Et je n'aurais donc plus qu'un 400mm ƒ5.6...
J'en viens donc à ma question :
Que faire pour avoir 500/600mm sur mon D4, le tout dans un budget de 3000€ (Sinon après je ne mange plus...) ?
Alors, pour vous montrer ma bonne foi et ma recherche en amont, j'ai ciblé plusieurs solutions :
70-200mm + TC20E III + TC14E II = 560mm ƒ8.0 --->400€ environ, pas très pro les deux TC, mais budget et encombrement limité.
120-300mm + TC20 (Ou 17) Sigma = 600mm ƒ5.6 --->2800€ environ, meilleure qualité j'imagine, plus de luminosité, mais infiniment plus encombrant.
Sachez enfin que j'aime beaucoup me déplacer pour mes photos, et j'ai donc généralement tout dans un sac à dos, donc c'est surement à prendre en compte, et le Sigma n'est pas vraiment un poids plume ni un pancake...
Merci d'avance !