Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Choix Téléobjectif 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 0:20    Sujet du message: Choix Téléobjectif S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

que choisir en zoom* téléobjectif* ? un stabilisé ? un très lumineux ? un nikon obligatoirement ?

Stabilisé, il y en a très peu et assez chers. est-ce que ça vaut le coup ? perso je pense que oui, mais surement que le monopode est aussi nécessaire quand même...

Très lumineux, ça pourrait être interressant mais c'est lourd à ce qui parait ?

Un nikon ? Car c'est vrai ils sont souvent excelent...

J'ai pensé aux suivants pour donné quelques pistes :

Sigma :
80-400mm F4,5-5,6 DG EX OS
70-200mm F2,8 DG MACRO APO HSM EX

Nikon :

AF-S VR* zoom*-Nikkor 70-200 mm f/2.8G ED-IF
AF-S VR* zoom*-Nikkor 70-300 mm f/4.5-5.6G
AF VR* zoom*-Nikkor 80-400 mm f/4.5-5.6D ED
AF-S zoom*-Nikkor 80-200 mm f/2.8 ED

Il y a aussi un 2.8 Tokina mais pas plus d'infos que ça...

Donc sans parler de prix...pour le moment en terme de choix purement qualitatifs et usage.

Merci.

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eternel sujet Oso, et éternelle même réponse: pour faire quoi ?

Il y a plein de topics sur ce même sujet, je pense que tu as déjà regardé ?

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui j'ai regardé, mais je me dis que ce serait bien de regrouper les avis actuels.

En fait au départ je m'étais orienté vers le 80-400 sigma OS, ensuite le 70-300 nikon est arrivé mais la qualité et la dispo ne sont pas les meilleures.

Ensuite après un peu de pratique j'ai remarqué qu'un objectif* lumineux était interressant. Donc le choix n'est pas évident.

Bien sur le facteur prix.

oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici un objo que l'on peut rajouter à la liste :

Tokina AT-X 828 c'est un 70-200 F/2.8, à priori correct pour - de 500€.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 10:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a aussi le sigma 70-200 f/2,8 ou 50-150 f/2,8 Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 16/08] Le Memorial de Caen
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le Tokina n'est pas terrible à ce qu'il paraît... à mon humble avis les meilleurs choix restent le Nikon 2.8/70-200 ou le Sigma pour ceux qui veulent dépenser moins. C'est lourd mais une optique ouvrant à 2.8 permet de faire des photos là où les autres déclarent forfait...
Les 80-400 c'est autre chose : des focales équivalentes à 600 mm ne sont pas toujours indispensables !
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Il y a aussi le sigma 70-200 f/2,8 ou 50-150 f/2,8 Wink

C'st pas celui qui est dans la liste : 70-200mm F2,8 DG MACRO APO HSM EX ?

Le 50-150 je ne l'avais pas mis pour des raisons de range trop court, mais on peut en parler.

oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JpR a écrit:
Le Tokina n'est pas terrible à ce qu'il paraît... à mon humble avis les meilleurs choix restent le Nikon 2.8/70-200 ou le Sigma pour ceux qui veulent dépenser moins. C'est lourd mais une optique ouvrant à 2.8 permet de faire des photos là où les autres déclarent forfait...
Les 80-400 c'est autre chose : des focales équivalentes à 600 mm ne sont pas toujours indispensables !

Je me demande si je ne dois pas me limiter à 200, je m'en servirai de manière polyvalente, pas forcement animalier ou ornithologie.

La seule contrainte pour moi est si 200 suffirait pour la course auto (je ne suis bien sur pas accredité), car ça fait 300 sur un numérique.

Ensuite je peux mettre un convertisseur mais c'est pas le but.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si si.
Pas note qu'il etait dans la liste.
Desole.
je devais pas encore etre reveille.
Very Happy

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et en terme de qualité, est-ce que vous avez des tests de ces télé ?

Sigma :
80-400mm F4,5-5,6 DG EX OS
70-200mm F2,8 DG MACRO APO HSM EX

Nikon :

AF-S VR* zoom*-Nikkor 70-200 mm f/2.8G ED-IF
AF-S VR* zoom*-Nikkor 70-300 mm f/4.5-5.6G
AF VR* zoom*-Nikkor 80-400 mm f/4.5-5.6D ED
AF-S zoom*-Nikkor 80-200 mm f/2.8 ED

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement je possede le sigma 70-200mm F2,8 DG MACRO APO HSM EX.
J'en suis tres satisfait, si j'avais eu les moyen j'aurais pris le Nikkor.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider pour les tests car rares sont ceux qui ont du posseder les deux objectifs. Tu risque d'avoir des avis tres subjectifs comme le mien.

oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais on parle du piquè moyen pour le sigma, est-ce que ça vaut le coup, car pourquoi acheter un objo si lourd non stabilsié si on ne peut pas ouvrir à 2.8 en raison du piqué...

oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De plus on peut avoir pour pas trop cher le Nikon AF-S VR* 70-200mm f/2.8G IF-ED à HK.

En france il est très cher...

Wlly
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Moi perso je prendrai stabilisé.
J'ai eu la bétise de pendre le mien sans et en 300 si y a pas assez de lumière c'est vraiment dur meme avec un trépied. Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II - TC-200 Flashes : - SB-800
Autre(s) : CS3 sous OSX.... que du bonheur!!! kit Flash Elinchrom FX400
Wlly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wlly a écrit:
Salut
Moi perso je prendrai stabilisé.
J'ai eu la bétise de pendre le mien sans et en 300 si y a pas assez de lumière c'est vraiment dur meme avec un trépied. Rolling Eyes

Mais si il est lumineux cela doit être plus facile ?

En fait je me demande, soit j'échète le 80-400 Sig stabilisé pas très lumineux mais de bonne qualité, au niveau du nikon équivalent sinon mieux.

Soit j'achète un 2.8 en 70-200, plus lourd, plus cher, mais là à priori j'ai le choix entre stabilisé ou non, à 2.8 si le piqué est nul, cela ne vaut pas le coup, il vaut mieux un objo moins lumineux aussi bon à des focale* moins ouverte mais stabilisé. Car si je n'ai pas un objo lumineux je devrai monter en ISO*, aujourd'hui on peu monter à 400 voire 800 avec une bonne qualité.

C'est méditer, Car le 70-200 nikon qui est la référence, est sortie il y a un bout de temps d'après ce que j'ai compris, alors aujourd'hui on le touche à HK vers les 1200€ voire moins à 1600$ ce qui fait 1100€ environ au cours approximatif de 1.30...

En france il est hors de prix, au bas mot près de 2000€

Donc je dois réflechir, c'est un VR1 il me semble ?

Est-ce que quelqu'un connait les prochaines gammes en téléobjo pour l'année prochaine ou les supputation possibles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: