Sujet: Choix Tracker GPS

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par emir » Mercredi 31 Décembre 2008 15:41

pfgbel a écrit:
emir a écrit:Mon Solmeta marche très bien, seul souci, il faut pas que j'oublie de le brancher... :roll:



:idea: Faudra que je pense à leur demander un modèle à panneaux solaires pour toi ... :-D :-D :-D
Blague mise à part, ce serait super vu la faible consommation de ce genre d'appareil 8-)

amicalement,
Pol


Pas de difficulté de ce coté. Pourtant je le laisse allumer en permanence. En effet, le mode automatique n'est finalement pas suffisamment ré-actif pour mon utilisation. :wink:

Photos: 970
emir

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12118

Inscription: 15 Jan 2007

Objectif 1:

par Epi-cure » Vendredi 02 Janvier 2009 22:16

Bonjour et bonne année à tous les Pixellistes.
Je viens d'acquérir un boîtier D2 Xs. En cadeau, le vendeur y a joint un module di GPS N1 SN. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant à ses fonctionnalités? Il n'est pas pourvu de sa griffe "flash", mais j'ai pu en bricoler une en récupérant le sabot d'un vieux flash. Qu'en est il de son alimentation? Il contient 4 piles AAA. Je suppose qu'il ne peut être alimenté par le boîtier car lorsque j'enlève les piles, le voyant rouge s'éteint. Sur la face avant du module, à côté de l'emplacement du cable, il y a un petit trou. J'ignore à quoi il sert.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Photos: 49
Epi-cure

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 132

Inscription: 20 Oct 2007

Localisation: Aische-en-Refail (Belgique)

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 5: - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF

Objectif 6: - Sig 400mm f/5.6 APO macro

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - SB-800

Daniel.
Carpe diem...

par pfgbel » Dimanche 04 Janvier 2009 12:24

Epi-cure a écrit:Bonjour et bonne année à tous les Pixellistes.
Je viens d'acquérir un boîtier D2 Xs. En cadeau, le vendeur y a joint un module di GPS N1 SN. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant à ses fonctionnalités? Il n'est pas pourvu de sa griffe "flash", mais j'ai pu en bricoler une en récupérant le sabot d'un vieux flash. Qu'en est il de son alimentation? Il contient 4 piles AAA. Je suppose qu'il ne peut être alimenté par le boîtier car lorsque j'enlève les piles, le voyant rouge s'éteint. Sur la face avant du module, à côté de l'emplacement du cable, il y a un petit trou. J'ignore à quoi il sert.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.




Bonjour Daniel,

tu peux trouver les renseignements à propos des GPS de Down Tech içi :http://www.dawntech.hk/di-GPS/products.htm

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, passes-moi un MP !

amicalement,
Pol

Photos: 71
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1150

Inscription: 16 Juin 2007

Localisation: Hannut (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par pioteric92 » Vendredi 06 Février 2009 19:37

Bonjour,

Faisant du vol moteur, je recherchais un module GPS...pour geottager mes photos lors de mes vols...(enfin quand je suis Copilote)
Après lecture attentive de ce forum, j'étais tenté par un des Solmeta ou Down Tech qui représentent , semble-t-il, les meilleurs sur le marché...
Cependant, leurs prix me freinaient un peu....
Je me suis tourné vers le produit suivant : GN-1
http://www.pc-mobile.net/nikongps.htm
Qu'on trouve sur ebay pour 70 €.
Le produit est made in China (ne fait pas très costaud) mais fonctionne sans problème.
La longueur du cable est bien étudiée et il est fourni avec un déclancheur.
Je viens de faire un test à partir de mon jardin...Et la localisation était parfaite.

Ce produit correspond à mon besoin et au budget que je voulais ne pas dépasser.

Photos: 9
pioteric92

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 21 Oct 2008

Localisation: Hauts-de-Seine

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 6: - Sig 28-70mm f/2.8 EX

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB 24

par pfgbel » Vendredi 06 Février 2009 19:53

pioteric92 a écrit:Bonjour,

Faisant du vol moteur, je recherchais un module GPS...pour geottager mes photos lors de mes vols...(enfin quand je suis Copilote)
Après lecture attentive de ce forum, j'étais tenté par un des Solmeta ou Down Tech qui représentent , semble-t-il, les meilleurs sur le marché...
Cependant, leurs prix me freinaient un peu....
Je me suis tourné vers le produit suivant : GN-1
http://www.pc-mobile.net/nikongps.htm
Qu'on trouve sur ebay pour 70 €.
Le produit est made in China (ne fait pas très costaud) mais fonctionne sans problème.
La longueur du cable est bien étudiée et il est fourni avec un déclancheur.
Je viens de faire un test à partir de mon jardin...Et la localisation était parfaite.

Ce produit correspond à mon besoin et au budget que je voulais ne pas dépasser.



Très heureux pour toi que cet appareil t'apporte ce que tu attends, finalement n'est-ce pas l'objectif de chacun d'entre nous ?
Ton choix est un excellent appareil, toutefois j'attire ton attention qu'il ne dispose pas d'une alimentation propre, et que de ce fait il "pompe" sur la batterie de l'appareil photo...
Sois donc très attentif à te munir de batteries de rechange pour ton appareil photo !!
Sans vouloir à tout prix mettre Solmeta en avant, les appareils de cette marque disposent de leur propre alimentation, ce qui les rend particulièrement efficaces et universels quelles que soient les circonstances.

Bon amusement à toi !
amicalement,
Pol

Photos: 71
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1150

Inscription: 16 Juin 2007

Localisation: Hannut (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par marc_pelissier » Samedi 14 Février 2009 0:28

Bonjour Pol,

Tu parlais des geotagger et geotagger pro.
venant d'acquérir un D700 comme premier boitier numérique, je compatis me laisser tenter par le Geotagger N2 ..
As tu fait un test de geotager pro .. est-il vraiment plus gros ? et consomme plus ?

Tu parlais dans un poste précédent de condition pour l'achat avec Bryan ? est-ce toujours d'actualité ?

Merci

Marc

Photos: 2
marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 139

Inscription: 14 Fév 2009

Localisation: France - Alpes-maritimes

Objectif 1:

Marc Pelissier - France
http://www.wild-images.com
ImageImage

par pfgbel » Samedi 14 Février 2009 9:20

marc_pelissier a écrit:Bonjour Pol,
Tu parlais des geotagger et geotagger pro.
venant d'acquérir un D700 comme premier boitier numérique, je compatis me laisser tenter par le Geotagger N2 ..
As tu fait un test de geotager pro .. est-il vraiment plus gros ? et consomme plus ?
Tu parlais dans un poste précédent de condition pour l'achat avec Bryan ? est-ce toujours d'actualité ?
Merci
Marc



Bonjour Marc !
...et félicitations pour ton D700 !!! :-D

Le Solmeta Geotagger N2 est une nouvelle version du N2 initial qui a fait la notoriété de la marque, notamment en matière de fiabilité et d'autonomie de son alimentation.
Son nouveau boîtier est nettement plus abouti, il mesure 19x34x55mm pour un poids plume de son contenu n'atteignant que 34 grammes.
Parmi les améliorations il faut citer la fonction automatique de passage de l'alimentation propre à l'alimentation au départ de l'appareil photo lorsque sa batterie est vide, la présence d'un compas à 3 axes ainsi qu'une tropicalisation (comme tout appareil électronique cela ne signifie pas qu'il peut être plongé dans l'eau...!). Il y a également le soin apporté aux diverses connexions (plus de câble fixe à l'appareil) et à la fiche permettant d'accueillir une commande à distance filaire.
Il est compatible avec les D3, D700, D300, D2XS, D2X, D2HS, D200 et D90, ainsi que Fujifilm S5 Pro.
C'est ce qui se fait de mieux à ce jour...

Le Geotagger Pro, au design franchement très moderne (// Nikon) et avec écran (coordonnées, température, vitesse, etc...) allie les caractéristiques du Geotagger N2 mais permet en plus de travailler comme un data logger grâce à une mémoire de 8Mb (soit +/- 60.000 points de coordonnées).
Il est donc compatible sous cette forme avec nombre d'appareils.
Son poids devrait être légèrement supérieur par rapport au N2, ainsi que son encombrement, mais je ne puis te les mentionner car je ne l'attends que dans les prochains jours pour effectuer les tests habituels et rédiger un dossier complet à l'issue de ceux-ci.
C'est ce que je suis occupé à faire pour l'instant avec le Geotagger N2.

Mes tests devraient être en ligne sur mon site internet http://www.geosolve.be dans une quinzaine de jours.

Pour le reste je t'envoie un MP.

amicalement,
Pol

Photos: 71
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1150

Inscription: 16 Juin 2007

Localisation: Hannut (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par Charlie » Samedi 14 Février 2009 14:06

:nikonist: :coucou2:

Bonjour marc_pelissier,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Charlie

par Hicks » Samedi 14 Février 2009 14:14

Bonjour pfgbel,
Merci pour ce suivis sur les produits Solmeta... il va peut-être revenir sur ma liste d'achat :wink:
Un fil à suivreé

Photos: 5935
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 47156

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Montreal-Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable

par marc_pelissier » Dimanche 15 Février 2009 11:51

pfgbel a écrit:Le Solmeta Geotagger N2 est une nouvelle version du N2 initial qui a fait la notoriété de la marque, notamment en matière de fiabilité et d'autonomie de son alimentation.
....
Parmi les améliorations il faut citer la fonction automatique de passage de l'alimentation propre à l'alimentation au départ de l'appareil photo lorsque sa batterie est vide, la présence d'un compas à 3 axes
....
et à la fiche permettant d'accueillir une commande à distance filaire.


Merci infiniment pour ces infos precises et precieuse Pol.
J'avais cru comprendre que la compas 3 axes était pour le Geotagger pro et que le Geotagger N2 était sur 2 axes (selon info du site solmeta) mais peut-être as tu des infos plus précises ?
ceci dit je pense que le compas 2 axes doit être suffisant.

Pour ce qui est de la fiche pour commande filaire, c'est sympa c'est sur (il me semblait que cela était présent sur un modele N1+ que j'avais vu chez un collégue ...) mais je pense que Solmeta devrait améliorer son produit en faisant comme Dawntech = intégrer un connecteur Nikon .. ok je reconnais que l'utilisation sur un appareil autre que Nikon devient moins intéressant .. mais on preche toujours pour sa paroisse n'est-il pas ? :lol:
Ceci dit, il faut que j'étudie leur solution de cable Y qui permet de rebrancher une commande filaire et comprendre comment sert le cable Y avec connection USB.

La prise est sur le coté maintenant je crois ? ce qui me semble mieux .
Si elle est détachable, je pense que une idée a suggérer à Solmeta (je pense leur signaler par mail) serait de fournir le boitier avec un cable long en option .. ainsi avec un scratch, il serait possible de nettre le boitier sur le dessus du flash ..
je sais bien que l'on peut attacher le boitier sur la sangle de l'appareil ... mais pour le compas ce n'est pas l'ideal a priori ..
Il m'arrive de faire des sessions entieres en extérieur avc Flash (Carneval de venise par exemple) ou avoir le boitier gps "posé" sur le flash ne serait pas génant ..

Bref .. c'est toujours facile d'avoir des idées :-D

Et avec tout cela, je ne sais toujours pas si j'attend la version pro ou non ... le site ne montre qu'une image de synthese .. qui a l'air sympa j'en convient. Je ne suis pas trop inquiet pour la conso (qui sera forcément plus élevé avec un écran lcd ..) car je le boitier est toujours avec un bloc alim ... mais je m'inquiète pour la taille pour ne pas avoir un bloc qui depasse trop sur l'avant ..
ok c'est sur je ne me pose pas la question avc un flash :lol:

Je suis preneur de toute info sur le Geotagger Pro

Merci

Photos: 2
marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 139

Inscription: 14 Fév 2009

Localisation: France - Alpes-maritimes

Objectif 1:

Marc Pelissier - France
http://www.wild-images.com
ImageImage

par marc_pelissier » Dimanche 15 Février 2009 11:53

Charlie a écrit::nikonist: :coucou2:

Bonjour marc_pelissier,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:


Bonjour Charlie,

J'y fais un saut .. mais je n'y pensais pas tout de suite par discrétion :lol:

Merci

Photos: 2
marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 139

Inscription: 14 Fév 2009

Localisation: France - Alpes-maritimes

Objectif 1:

Marc Pelissier - France
http://www.wild-images.com
ImageImage

Re: Choix Tracker GPS

par sgb » Vendredi 20 Février 2009 17:00

DragonsNoirs77 a écrit:Salut tout le monde ;)

Alors voila j'aimerais me prendre un tracker GPS pour pouvoir géotaggé (je sais pas trop comment ca s'écrit) mes photos.

Tant qu'a faire je voulais prendre un tracker qui fasse bluetooth pour pouvoir l'utiliser avec mon tel.



J'arrive peut-être un peu tard, mais je réponds quand même :)

Je commençais à regarder ce qui se faisait en geotaggers "live" (pas a posteriori), les Solmeta semblent très bien, le Nikon aussi malgré son prix, et je me suis rappelé que j'avais un récepteur GPS Bluetooth qui traînait dans mes tiroirs (ca me servait avec mon ancien PocketPC).
Je me suis donc mis à la recherche d'un adaptateur D300 - récepteur GPS et j'ai trouvé ca :

http://www.redhensystems.com/products/product.php?product_id=1

C'est très bien, tout petit, ca me permettrait de recycler mon récepteur GPS qui ne sert plus mais c'est plus cher qu'un Solmeta :-P

Personne n'utiilise ce genre de chose ? (même marque ou une autre)

Merci d'avance pour vos avis et bon week-end !

Photos: 8
sgb

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 132

Inscription: 13 Fév 2009

Localisation: Nantes - Loire Atlantique

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par pfgbel » Samedi 21 Février 2009 19:15

marc_pelissier a écrit:Bonjour Pol,

Tu parlais des geotagger et geotagger pro.
venant d'acquérir un D700 comme premier boitier numérique, je compatis me laisser tenter par le Geotagger N2 ..
As tu fait un test de geotager pro .. est-il vraiment plus gros ? et consomme plus ?

Tu parlais dans un poste précédent de condition pour l'achat avec Bryan ? est-ce toujours d'actualité ?

Merci

Marc




Bonsoir Marc,

J'avais promis davantage d'info dès que j'en disposerais.
:-D Alors voilà, j'ai maintenant les dimensions du Solmeta Geotagger Pro: 21x47x58mm.
Son poids "prêt à fonctionner" est de 60gr.
Le prototype que j'attends n'est pas encore terminé, il faudra patienter encore un peu :(

J'espère de bonnes nouvelles très bientôt et ne manquerai pas de vous tenir tous informés !!

amicalement,
Pol

Photos: 71
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1150

Inscription: 16 Juin 2007

Localisation: Hannut (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par marc_pelissier » Samedi 21 Février 2009 21:44

Merci Pol :-P
C'est donc un poil plus gros que le geotagger N2 mais c'est un peu logique
et 20g de plus ne devrait pas nous tuer :mrgreen:

Photos: 2
marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 139

Inscription: 14 Fév 2009

Localisation: France - Alpes-maritimes

Objectif 1:

Marc Pelissier - France
http://www.wild-images.com
ImageImage

par marc_pelissier » Samedi 21 Février 2009 21:47

Pour Sgb,

Lors de mes recherches, j'avais vu ce système .. qui me paraissait séduisant au départ (car sans câble) mais au final :
1- c'est cher
2- finalement presque un peu gros sur la prise
3- je ne sais pas combien ca "pompe" sur la batterie de l'appareil .. mais au moins les boitiers externe ont leur propre alim (même si ils peuvent par sécurité basculer sur l'appareil)

donc je comprend l'intérêt de le connecter a un GPS existant mais pour un nouveau système j'ai des doutes ...

Photos: 2
marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 139

Inscription: 14 Fév 2009

Localisation: France - Alpes-maritimes

Objectif 1:

Dernière édition par marc_pelissier le Dimanche 22 Février 2009 22:51, édité 1 fois.
Marc Pelissier - France
http://www.wild-images.com
ImageImage
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité