Cjrl a écrit:Bonsoir,
Dans mon cas j'ai éliminé les logger indépendant, car je vais partir en voyage plusieurs mois sans ordinateur, donc pas la possibilité de synchroniser.
Les solmeta proposent plus d'options, mais j'avais 2 questions :
- Les solmeta captent-ils vraiment mieux que le nikon GP-1 ?
- Les solmeta mettent-ils à jour l'heure du nikon (D300s dans mon cas) ? Marc tu en as parlé dans ton dernier post, ton affirmation fonctionne avec les solmeta ou juste avec le GP-1 ?
merci d'avance pour ces réponses.
Bonjour,
Je n'élimenerais pas forcément les datalogger (j'en utilise un en backup) car bien configuré (genre un point toutes les 4s) , ils peuvent logger un volume au dela du mois.
Ne disposant pas de Nikon GP-1, je ne pourrais pas dire si il y a une diff de qualité de positionnement mais en tous cas mon Solmeta N2 est très précis. A mon avis le GP-1 doit faire surement pareil car la plupart sont basé sur le meme circuit récepteur GPS sirtar3
Pour la mise a l'heure, je confirme que cela marche avec le Solmeta Né (sur un D700). Ceci dit, je suppose que cela marche avec n'importe quel GPS qui fournit en direct les données GPS (visible sur l'écran arrière du Nikon) . Cette propriété est à mon sens plus lié au boitier avec le nouveau micro-code de Nikon qui exploite l'info recu de toute facon du GPS quelquesoit le modele.