A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Choix Tracker GPS

Une question sur l'utilisation d'un accessoire lié à la photographie ne possédant pas de catégorie ? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar dogen » Mercredi 31 Mars 2010 10:08

je possede le I-GOTU 200 depuis pas mal de temps déjà et il fonctionne tres bien.
Je fais la recup de la trace avec trip que je transforme en fichier GPX dans un dossier que j'ai cree.
Ensuite dans Geosetter une fois mon dossier de photos ouvert et toutes les photos selectionnées je les inscrit automatiquement en cliquant sur le bouton prevu a cet effet et il y a tres peu d'erreur ( fichiers Nef)
"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar Cytochrome » Lundi 05 Avril 2010 18:37

Oui, le I-gotU GT-200 est bien sympa et pratique, le seul vrai défaut est l'obligation de passer par un driver propriétaire pour le décharger ou le reconfigurer.

J'avais fait un petit compte rendu ICI

Francis
Cytochrome
Pixeliste.
Pixeliste.

Re: Choix Tracker GPS

Messagepar Titomfun » Mercredi 14 Avril 2010 12:34

Je possède le I-gotU GT-200e. J'en suis très satisfait. Je l'utilise pour enregistrer ma trace lors des randos en haute montagne, et je suis toujours agréablement surpris du résultat sur Google Earth et l'affichage en relief !
Couplé à GeoSetter, ça fonction à merveille. Intégration des vignettes dans le fichier .kmz !
Le seul point négatif, je ne peut le brancher que sur l'ordi portable car il y a une incompatibilité avec ma carte mère de mon ordinateur de bureau.
Thomas
Titomfun
..........
..........

Messagepar sgb » Mercredi 14 Avril 2010 14:34

Cytochrome a écrit:Oui, le I-gotU GT-200 est bien sympa et pratique, le seul vrai défaut est l'obligation de passer par un driver propriétaire pour le décharger ou le reconfigurer.

J'avais fait un petit compte rendu ICI

J'ai été à deux doigts de commander un Solmeta Pro en me disant que ce serait la solution à tous mes besoins de geotagging mais je pense que je vais me laisser tenter par un i-GotU (le 600) qui sera plus polyvalent (à mon avis bien sûr) et surtout infiniment moins cher. Etant déjà utilisateur intensif de Geosetter, je n'aurai pas de changement dans mon workflow, à part la récupération de la trace du logger (c'est dommage de devoir passer par un driver à la noix mais bon....).

Je m'assois sur le compas, même si j'avais bien bavé devant les captures d'écran du Geosetter de Marc avec la représentation du champ de vision :)

Je pars pour un tour de la Bretagne la semaine prochaine, je ne pense pas commander le iGotU d'ici là, je vais ruser avec mon téléphone et trackme (un datalogger pour Windows Mobile), ca devrait suffire pour cette fois

bonne journée !
sgb
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 8

Matériel

Messagepar Hicks » Jeudi 15 Avril 2010 2:51

Bonjour,
Je viens de recevoir le I-gotU GT-120. Ça fonctionne bien... à mon deuxième essai.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais à mon premier essai, toutes les photos... avaient les même coordonnées :???:
Pour la position du bidule, je l'ai collé avec un petit bout de velcro sur le couvercle/cache qui se pose sur la griffe porte-flash. Le bidule "voit" le ciel durant tout le temps que j'ai l'appareil au cou et le bouton est accessible pour appuyer et mettre des "points d'intérêts".

Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 4450

Matériel

Messagepar pfgbel » Jeudi 15 Avril 2010 8:07

Hicks a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir le I-gotU GT-120. Ça fonctionne bien... à mon deuxième essai.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais à mon premier essai, toutes les photos... avaient les même coordonnées :???:
Pour la position du bidule, je l'ai collé avec un petit bout de velcro sur le couvercle/cache qui se pose sur la griffe porte-flash. Le bidule "voit" le ciel durant tout le temps que j'ai l'appareil au cou et le bouton est accessible pour appuyer et mettre des "points d'intérêts".

Salut Stef,

Heureux que tu aies ton GT-120 !
Il semble que ceux qui en disposent soient contents de ses prestations d'autant plus qu'il est de taille particulièrement discrète.
Bizarre que ton premier usage a donné lieu à des coordonnées identiques, cela ressemble très fort à une mise en service sans fixation "longue" des satellites...
Quel que soit l'appareil, sa marque, son type, -et quoi que l'on puisse raconter sur le net ou ailleurs- un premier usage nécessite une première fixation longue (10-30 minutes selon les appareils) afin que soit construite -par le gps- la carte des satellites en vue dans la zone où l'on se trouve.
Mais comme ton second essai était le bon... :super2:

bien amicalement,
Pol
http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 66

Matériel

Messagepar White-Rabbit » Mercredi 21 Avril 2010 17:11

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'experience d'un geotagger logiciel pour iPhone.
L'expérience a plutot bien marché, l'iPhone localisant à environ 20m près dans le meilleur des cas, ce qui est suffisant pour moi.

Image

J'ai ensuite publié les photos sur une galerie Wordpress avec le plugin Nextgen Gallery mais malheureusement les tag de localisation ne sont pas utilisés par le plugin de visionnage des images.

Quelques connaitrait il par hasard un bon plugin pour exploiter la localisation et les exif des images sur une galerie wordpress ?

Merci
-> Check my portfolio: www.MyDeclic.com :new: stay tunes !!! | Galerie Pixelistes
White-Rabbit
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Matériel

Messagepar White-Rabbit » Mercredi 21 Avril 2010 17:58

Bonjour,

Existe t il un logiciel Mac pour paramétrer / récupérer le datalog du Solmeta Geottagger Pro ?

Merci
-> Check my portfolio: www.MyDeclic.com :new: stay tunes !!! | Galerie Pixelistes
White-Rabbit
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar emir » Mercredi 21 Avril 2010 20:13

White-Rabbit a écrit:Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'experience d'un geotagger logiciel pour iPhone.
L'expérience a plutot bien marché, l'iPhone localisant à environ 20m près dans le meilleur des cas, ce qui est suffisant pour moi.

Image

J'ai ensuite publié les photos sur une galerie Wordpress avec le plugin Nextgen Gallery mais malheureusement les tag de localisation ne sont pas utilisés par le plugin de visionnage des images.

Quelques connaitrait il par hasard un bon plugin pour exploiter la localisation et les exif des images sur une galerie wordpress ?

Merci

La réponse m'intéresse aussi ;)
emir
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1136

Messagepar pfgbel » Jeudi 22 Avril 2010 3:54

White-Rabbit a écrit:Bonjour,
Existe t il un logiciel Mac pour paramétrer / récupérer le datalog du Solmeta Geottagger Pro ?
Merci

Bonsoir White-Rabbit !
A ce jour aucune version "Mac" de l'utilitaire de Solmeta n'est disponible et je le regrette...
Par contre (mais je n'ai pas pu vérifier), en passant en émulation Windows sur Mac il est peut-être possible de lancer l'utilitaire de Solmeta. Ce serait bien -puisque tu as un Mac- de vérifier la chose !
Tu peux télécharger l'utilitaire de Solmeta sur mon site, ici: http://www.geosolve.be/MOM/SOLMETA_UTILITY_04-2010.zip
Peux-tu poster le résultat de ton essai ici ? Merci :)

amicalement,
Pol
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Hicks » Jeudi 22 Avril 2010 3:58

pfgbel a écrit:

Salut Stef,

Heureux que tu aies ton GT-120 !
Il semble que ceux qui en disposent soient contents de ses prestations d'autant plus qu'il est de taille particulièrement discrète.
Bizarre que ton premier usage a donné lieu à des coordonnées identiques, cela ressemble très fort à une mise en service sans fixation "longue" des satellites...
Quel que soit l'appareil, sa marque, son type, -et quoi que l'on puisse raconter sur le net ou ailleurs- un premier usage nécessite une première fixation longue (10-30 minutes selon les appareils) afin que soit construite -par le gps- la carte des satellites en vue dans la zone où l'on se trouve.
Mais comme ton second essai était le bon... :super2:

bien amicalement,
Pol

Bonjour,
Oui, le 2e essai est le bon. Ce doit-être normal, mais le chemin tracé... est un peu dans les choux. Quelques mètres d'écarts. Mais seulement dans un sens.

Carte affiché à l'aide i-Got-U Suite
Parc.JPG
Parc.JPG (255.2 Kio) Vu 209 fois

Je devrais être sur le chemin jaune a ces deux endroits. Ailleurs cela me parait assez réaliste (j'ai fait quelques écarts hors sentiers).
Tu crois qu'il y a moyen d'affiné la précision, ou c'est juste la qualité du bidule ?

Il y a aussi dans Geosetter un truc bizarre.

Geosetter
geo.JPG
geo.JPG (84.35 Kio) Vu 209 fois

Il est grands le Jardin Botanique de Montréal mais si "Distance avec la trace" est la longueur de cette sortie... j'ai eu une looooongue journée (plus de 13000 km) !!

Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 4450

Matériel

Messagepar pfgbel » Jeudi 22 Avril 2010 5:01

Oui, le 2e essai est le bon. Ce doit-être normal, mais le chemin tracé... est un peu dans les choux. Quelques mètres d'écarts. Mais seulement dans un sens.
Je devrais être sur le chemin jaune a ces deux endroits. Ailleurs cela me parait assez réaliste (j'ai fait quelques écarts hors sentiers).
Tu crois qu'il y a moyen d'affiné la précision, ou c'est juste la qualité du bidule ?
Il y a aussi dans Geosetter un truc bizarre.
Il est grands le Jardin Botanique de Montréal mais si "Distance avec la trace" est la longueur de cette sortie... j'ai eu une looooongue journée (plus de 13000 km) !!

Salut Stef !

Très beau test que tu as fait car il est bien vérifiable sur des sentiers ou chemins !!
L'écart de quelques mètres est normal dans l'absolu avec le réseau gps actuel, mais il serait intéressant de savoir combien de satellites ont été utilisés pour calculer les points constituant cette trace. A partir d'un certain nombre de satellites, certains appareils permettent l'usage de la fonction "WAAS" qui a pour objet l'optimisation des triangulations de calculs.
Je ne sais pas si ton modèle permet cette fonction et si le nombre de satellites est mentionné sur les traces ? Cela permettrait une éventuelle explication.

Pour les 13.000 kms, c'est pas très sérieux... :shock:
Avais-tu effacé la mémoire avant ton départ ?
Aurais-tu eu l'occasion d'ouvrir le fichier traces en format GPX(*) pour vérifier les dates d'enregistrements et la longueur des distances entre chaque point ? Ce serait une vérification intéressante à faire (* logiciel gratuit EasyGps par exemple).
J'ai vu sur un site de vente un exemple assez édifiant sur ce que tu annonces, l'appareil mentionnait 10.398 kms !!!
Voici le lien... http://www.econologie.com/shop/recepteu ... p-283.html (voir en bas de page)

bien amicalement,
Pol
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar White-Rabbit » Jeudi 22 Avril 2010 10:19

pfgbel a écrit:
White-Rabbit a écrit:Bonjour,
Merci

Bonsoir White-Rabbit !
A ce jour aucune version "Mac" de l'utilitaire de Solmeta n'est disponible et je le regrette...
Par contre (mais je n'ai pas pu vérifier), en passant en émulation Windows sur Mac il est peut-être possible de lancer l'utilitaire de Solmeta. Ce serait bien -puisque tu as un Mac- de vérifier la chose !
Tu peux télécharger l'utilitaire de Solmeta sur mon site, ici: http://www.geosolve.be/MOM/SOLMETA_UTILITY_04-2010.zip
Peux-tu poster le résultat de ton essai ici ? Merci :)

amicalement,
Pol

Bonjour Pol,

Je n'ai pas Windows sur mon mac pour effectuer ce test. Je vais essayer via un vieux pc qui traine chez mon oncle de récuperer la trace de sa régate à Ushuaia.
Désolé de ne pas pouvoir tester plus en détails
White-Rabbit
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar pfgbel » Jeudi 22 Avril 2010 11:04

White-Rabbit a écrit:Bonjour Pol,
Je n'ai pas Windows sur mon mac pour effectuer ce test. Je vais essayer via un vieux pc qui traine chez mon oncle de récuperer la trace de sa régate à Ushuaia.
Désolé de ne pas pouvoir tester plus en détails

Es-tu certain de ne pas avoir l'émulation Windows sur ton Mac ??
Normalement l'OSX dispose de cette fonction à la base, je l'ai vu sur la machine de mon fils.
Evidemment si tu peux passer directement sur une station Win ce sera plus simple :wink:

bonne journée !
amicalement,
Pol
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar White-Rabbit » Jeudi 22 Avril 2010 14:11

"L'émulation " de Windows est en fait un vrai Windows qui est lancé à travers un logiciel de virtualisation.
Cela demande tout de même d'avoir installé Windows (ce qui est assez long) ensuite l'utilisation est complètement transparente.

Je n'ai pas suffisamment besoin de Windows pour m'installer une version sur mon mac.
White-Rabbit
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autres accessoires photo