| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Cytochrome a écrit:Oui, le I-gotU GT-200 est bien sympa et pratique, le seul vrai défaut est l'obligation de passer par un driver propriétaire pour le décharger ou le reconfigurer.
J'avais fait un petit compte rendu ICI

Hicks a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir le I-gotU GT-120. Ça fonctionne bien... à mon deuxième essai.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais à mon premier essai, toutes les photos... avaient les même coordonnées![]()
Pour la position du bidule, je l'ai collé avec un petit bout de velcro sur le couvercle/cache qui se pose sur la griffe porte-flash. Le bidule "voit" le ciel durant tout le temps que j'ai l'appareil au cou et le bouton est accessible pour appuyer et mettre des "points d'intérêts".

White-Rabbit a écrit:Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'experience d'un geotagger logiciel pour iPhone.
L'expérience a plutot bien marché, l'iPhone localisant à environ 20m près dans le meilleur des cas, ce qui est suffisant pour moi.
J'ai ensuite publié les photos sur une galerie Wordpress avec le plugin Nextgen Gallery mais malheureusement les tag de localisation ne sont pas utilisés par le plugin de visionnage des images.
Quelques connaitrait il par hasard un bon plugin pour exploiter la localisation et les exif des images sur une galerie wordpress ?
Merci
White-Rabbit a écrit:Bonjour,
Existe t il un logiciel Mac pour paramétrer / récupérer le datalog du Solmeta Geottagger Pro ?
Merci

pfgbel a écrit:Hicks a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir le I-gotU GT-120. Ça fonctionne bien... à mon deuxième essai.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais à mon premier essai, toutes les photos... avaient les même coordonnées![]()
Pour la position du bidule, je l'ai collé avec un petit bout de velcro sur le couvercle/cache qui se pose sur la griffe porte-flash. Le bidule "voit" le ciel durant tout le temps que j'ai l'appareil au cou et le bouton est accessible pour appuyer et mettre des "points d'intérêts".
Salut Stef,
Heureux que tu aies ton GT-120 !
Il semble que ceux qui en disposent soient contents de ses prestations d'autant plus qu'il est de taille particulièrement discrète.
Bizarre que ton premier usage a donné lieu à des coordonnées identiques, cela ressemble très fort à une mise en service sans fixation "longue" des satellites...
Quel que soit l'appareil, sa marque, son type, -et quoi que l'on puisse raconter sur le net ou ailleurs- un premier usage nécessite une première fixation longue (10-30 minutes selon les appareils) afin que soit construite -par le gps- la carte des satellites en vue dans la zone où l'on se trouve.
Mais comme ton second essai était le bon...![]()
bien amicalement,
Pol

Hicks a écrit:Bonjour,
Oui, le 2e essai est le bon. Ce doit-être normal, mais le chemin tracé... est un peu dans les choux. Quelques mètres d'écarts. Mais seulement dans un sens.
Je devrais être sur le chemin jaune a ces deux endroits. Ailleurs cela me parait assez réaliste (j'ai fait quelques écarts hors sentiers).
Tu crois qu'il y a moyen d'affiné la précision, ou c'est juste la qualité du bidule ?
Il y a aussi dans Geosetter un truc bizarre.
Il est grands le Jardin Botanique de Montréal mais si "Distance avec la trace" est la longueur de cette sortie... j'ai eu une looooongue journée (plus de 13000 km) !!

pfgbel a écrit:White-Rabbit a écrit:Bonjour,
Existe t il un logiciel Mac pour paramétrer / récupérer le datalog du Solmeta Geottagger Pro ?
Merci
Bonsoir White-Rabbit !
A ce jour aucune version "Mac" de l'utilitaire de Solmeta n'est disponible et je le regrette...
Par contre (mais je n'ai pas pu vérifier), en passant en émulation Windows sur Mac il est peut-être possible de lancer l'utilitaire de Solmeta. Ce serait bien -puisque tu as un Mac- de vérifier la chose !
Tu peux télécharger l'utilitaire de Solmeta sur mon site, ici: http://www.geosolve.be/MOM/SOLMETA_UTILITY_04-2010.zip
Peux-tu poster le résultat de ton essai ici ? Merci![]()
amicalement,
Pol

White-Rabbit a écrit:Bonjour Pol,
Je n'ai pas Windows sur mon mac pour effectuer ce test. Je vais essayer via un vieux pc qui traine chez mon oncle de récuperer la trace de sa régate à Ushuaia.
Désolé de ne pas pouvoir tester plus en détails

Retourner vers Autres accessoires photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité