Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Choix Tracker GPS 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Pour info j'ai trouvé ceci :
http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?pt_id=701&p_id=5416&source=nikond200gpsuk&&gclid=cihlhistspicfq8juwodtemjoa&lg=3&numCurrencyID=1
Si cela peut vous intéresser.

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 50mm f/1.4 AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Ulysse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DragonsNoirs77
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'arrive pas a me connecter sur le site

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-400
Autre(s) : Bagues Allonges KENKO Teleplus DG
DragonsNoirs77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens d'essayer, le lien marche nickel.
Si tu n'y arrives toujours pas essaye dans Google avec le mot digitaltoyshop.

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 50mm f/1.4 AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DragonsNoirs77 a écrit:
Bon alors me revoici, désolé pour le retard mais j'ai pas eu trop le temps.

Donc le GPS n'est pas très fin mais il est quand même compact.

Ensuite, premier point, il capte vraiment très très rapidement.

Pour comparaison, j'ai un Holux Slim 240 qui utilisent tous les 2 un chipset Sirf 3 mais il met vraiment BCP PLUS de temps pour capter.

Ensuite, lorsque par exemple on s'arrete, on éteint le GPS, le temps pour recapter les satellites lorsqu'on le rallume est presque instantané, vraiment hallucinant Shocked

Ensuite la fonction tracker, celle-ci fonctionne très bien, seul soucis, il ne possède pas de connection USB*, il faut donc posséder un pc avec un dongle bluetooth ou un smartphone bluetooth pour pouvoir récupérer les données.

Et pour terminer le logiciel. Le GPS est fourni avec locr, celui-ci est vraiment bof d'utilisation Confused et après avoir fait quelques recherche, j'ai trouvé un très bon logiciel gratuit : GpiSync

Il traite tout seul les fichier JPG et NEF sans aucun soucis (après avoir bien configuré le fuseau horaire pas comme j'avais fait au début Laughing )

Salut DragonsNoirs77 !

Très heureux que tu sois satisfait de ton achat !
Dommage qu'il ne dispose pas d'une connexion filaire USB*...

Pour ceux qui ont eu jusqu'içi un peu de patience, mon test et article sur un module GPS enregistrant les coordonnées gps au moment-même de la prise de vues est quasi terminé !
Je pense pouvoir le mettre en ligne dès ce dimanche 11 mai !

amicalement,

Pol

"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
Boîtiers : - D200 - F601 - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super - Tam AF 200-400mm f/5.6 LD IF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Hasselblad 500c + Planar 80, Distagon 40, Sonar 150. Bridge Fuji S9500 18-300 Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1 2 torches électroniques de studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DragonsNoirs77
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 18:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ben je suis impatient de lire cet article cleins

Sinon tu a la même version de mon GPS mais sans le bluetooth (donc non utilisable par un smartphone pour faire du guidage GPS) mais avec une connection USB* pour environ 30€

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
DragonsNoirs77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je cherche une solution depuis bien longtemps et l'ouverture de votre topic ma relancé après l'abandon d'une acquisition SONY.

Je ne sais pas si vous connaisez ce lien valable pour D3, D300, D2XS, D2X, D2HS & D200, Fujifilm S5 Pro

GPS receiver + remote controller Razz :

http://www.solmeta.com/en/

marque:solmeta GPS

modele: DP-GPS N2
à 288 dollars soit 186 euros.

Quelle est la différence avec ceci GPS GNC-30 à 120 euros:

http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=945&numlanguageid=3&P_ID=5416&btnProduct=%3CIMG+alt%3D%22%22+src%3D%22skin_default_sp%2Ftemplateimages%2Fzoom_in.gif%22%3EPlus+de+d%E9tails

Lequel dois-je commander ?
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - Fuji S3 Pro - D300 - D300
Objectifs : - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Tête Pano "king pano".Viseur d'angle.Trépied Manfrotto 055 Pro B avec tête 141RC. Deux boîtes à lumière Magic Square pour flash cobra. Trépied manfrotto 714 B. Lowepro sac photo t
youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DragonsNoirs77
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le dernier est un simple tracker puisqu'il possède un logiciel pour géolocaliser.

youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup, donc pour être le plus fonctionnel je commande le modele: DP-GPS N2 à 288 dollars soit 186 euros.
Est-ce le même dont tu es ravi pour la rapidité de sa géolocalisation ?
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - Fuji S3 Pro - D300 - D300
Objectifs : - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Tête Pano "king pano".Viseur d'angle.Trépied Manfrotto 055 Pro B avec tête 141RC. Deux boîtes à lumière Magic Square pour flash cobra. Trépied manfrotto 714 B. Lowepro sac photo t
youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DragonsNoirs77
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 0:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben le soucis est comme je l'ai dit j'ai un GPS et mon tracker qui utilisent le même chipset et pourtant y a une grande différence entre les 2... donc après je ne peux pas te certifier qu'il captera aussi bien,mieux ou moions bien que le mien.

Ulysse
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 0:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DragonsNoirs77 a écrit:
Le dernier est un simple tracker puisqu'il possède un logiciel pour géolocaliser.

Faux :
Lorsque vous faites une photographie le Récepteur GPS ajoute les coordonnées géographiques comme information et sont directement inclues dans les données Exif* de l´image. Puis vía Google Maps visualisez et geo-localisez vos photos!

Il n'est pas interdit de lire. Je précise que je n'ai aucun intérêt avec cette firme

pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 4:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

youpy a écrit:
Je cherche une solution depuis bien longtemps et l'ouverture de votre topic ma relancé après l'abandon d'une acquisition SONY.

Je ne sais pas si vous connaisez ce lien valable pour D3, D300, D2XS, D2X, D2HS & D200, Fujifilm S5 Pro

http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=945&numlanguageid=3&P_ID=5416&btnProduct=%3CIMG+alt%3D%22%22+src%3D%22skin_default_sp%2Ftemplateimages%2Fzoom_in.gif%22%3EPlus+de+d%E9tails

Salut à toi youpy !

Le module gps SOLMETA que tu cites est celui sur lequel je travaille (tests multiples depuis plusieurs semaines) à la demande du fabricant avec qui je collabore depuis un certain temps déjà dans le cadre de ses développements actuels et futurs en la matière !
C'est en effet cet appareil (N2) qui fait l'objet de mon article à paraître d'içi 1 à 2 jours au maximum !

Pol

"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super - Tam AF 200-400mm f/5.6 LD IF
Autre(s) : Hasselblad 500c + Planar 80, Distagon 40, Sonar 150. Bridge Fuji S9500 18-300 Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1 2 torches électroniques de studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DragonsNoirs77
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ulysse a écrit:

Faux :
Lorsque vous faites une photographie le Récepteur GPS ajoute les coordonnées géographiques comme information et sont directement inclues dans les données Exif* de l´image. Puis vía Google Maps visualisez et geo-localisez vos photos!

Il n'est pas interdit de lire. Je précise que je n'ai aucun intérêt avec cette firme

Pas besoin de s'énerver, j'ai mal lu j'avoue. Maintenant que j'ai bien lu je ne recommanderais pas plus ce GPS puisque qu'il n'y a aucune caractéristiques concernant le chipset du GPS juste un simple "20 canaux de suivi satellite parallèles pour acquisition rapide et réacquisition" pour moi ca veux rien dire, quasiment n'importe quel GPS possède 20 canaux, même mon ancien SIRF 2.

Même après une vague recherche sur google, le frabricant serais macsense : http://www.macsense.com/product/peripheral/gnc-30.htm "vous remarquerez la belle page de présentation qui donne envie d'acheter le matériel Rolling Eyes".

EDIT : bon sur amazon ils disent que c'est un Sirf 3 ce qui serais quand même du bon matériel.

Bref, si je devais choisir, je prendrais le N2 rien que parceque le fabricant a l'air plus sérieux et aussi du fait que beaucoup plus de personnes l'ont ce qui est un gage de qualité.

pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pfgbel a écrit:
youpy a écrit:

Salut à toi youpy !

Le module gps SOLMETA que tu cites est celui sur lequel je travaille (tests multiples depuis plusieurs semaines) à la demande du fabricant avec qui je collabore depuis un certain temps déjà dans le cadre de ses développements actuels et futurs en la matière !
C'est en effet cet appareil (N2) qui fait l'objet de mon article à paraître d'içi 1 à 2 jours au maximum !

Pol

Bonjour à toutes et tous !

Je l'avais annoncé, je préparais un dossier traitant de la "photogéolocalisation" (...ouf c'est long ce mot !). C'est aujourd'hui chose faite, ce dossier est en ligne sur mon site.

Ceux qui sont intéressés peuvent le visualiser sur http://www.geosolve.be (choisir le lien "News").
Bonne lecture à tous !

Je reste bien entendu à votre écoute, dans la mesure où mon temps disponible le permet c'est avec plaisir que je répondrai aux éventuelles questions. Cela dit vos remarques et suggestions sont toujours les bienvenues !

Pol

patenrond
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pol

Suivi cleins

Des Lyres naturelles (maj 16/05)

Martinique - La Savane des Esclaves Maj du 2/05
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB-Rotule 486RC2
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boombass
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello,

je viens me joindre à cette discussion, et dans la jungle de ces produits, lequel choisir en tenant compte du cahier des charges ci-dessous :

boitier : D300
- prises de vues aériennes en hélico
- collecte des données précise (x,y,z) (latitude longitude + altitude)
- réception du signal : rapidité de localisation : en mouvement permanent (hélico)
- autonomie / consommation (plus de 5 heures de vol)
- inscription impérative dans le fichier source (gain de temps et de manip)

pour info 14/05 : j'ai contacté digitaltoyshop, et ils viennent de recevoir leur boitier dédié D300 au mm tarif
ben voilà ! Very Happy
merci de votre aide

Bbass

Boîtiers : - Fuji S2 Pro - F90X - F3 - D50
boombass est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: