Sujet: Choix trépied léger à petit prix pour objectif de 3kg

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Choix trépied léger à petit prix pour objectif de 3kg

par yaya73 » Dimanche 03 Décembre 2017 16:22

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un trépied léger avec une rotule capable de supporter un télé de 3kg et dans le meilleur des mondes qu'une des jambes du trépied puisse se convertir en monopode, et bien sûr pour un petit budget sinon ça ne serait pas drôle...

J'ai actuellement un trépied VANGUARD Alta Pro 263AT en aluminium (Poids 2kg - Supporte jusqu'à 7kg - Hauteur replié: 63 cm) avec une rotule VANGUARD SBH-100 (Poids 450 gr - Supporte jusqu'à 10 Kg) le tout acheté dans les 150-170 € si je me souviens bien (un Kit). J'en suis très content car l'ensemble est très stable et robuste, les seuls inconvénients sont le poids et sa hauteur repliée plutôt grande.

Pour situer le contexte, je pratique principalement la photo en montagne (paysage + animalier) donc beaucoup de marche et de dénivelé avec bien sûr le matos qui va avec genre raquettes etc c'est pourquoi j'aimerais trouver quelque chose de plus compact et + léger à transporter. Jusqu'à présent je faisais avec mon Vanguard mais mes objos étaients encore légers (genre Tamron 70-300 : 400gr et 2 autres objos dans la même tranche de poids et de prix, autour des 150-200 euros quoi...). J'ai récemment eu la chance d'obtenir d'occaz un magnifique 120-300 de chez Sigma (celui dont l'OS fait des bruits étranges ^^) et je cherche maintenant à gagner du poids ailleurs pour compenser celui de l'objo. Le but étant de réussir à gagner si possible 1 kg sur le trepied.

Problème je suis complètement perdu dans le choix à faire vis à vis de mon budget (entre 150 et 250 euros max).

Je suis tombé sur quelques marques comme Triopo ou encore Genesis qui proposent des pieds en carbone pour petits budgets et supportant tout de même de lourdes charges tout en étant compact une fois replié (Je n'ai pas précisé, je fais également du ski en HP parfois avec mon matos, et le trépied de 63cm accroché à l'extérieur du sac, ce n'est jamais agréable de se prendre des coups de rotules dans la tête). D'occasion j'ai également trouvé des rotules FLM par exemple pouvant supporter environ 20kg, qu'en pensez-vous ?

Ce genre de trépied est-il envisageable ?

https://www.digixo.com/sacs-photo-video/trepieds/genesis/p330464-kit-trepied-carbone-c1-rotule-ball-bh-34-gris.html

Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair

yaya73

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 03 Déc 2017

Objectif 1:

Publicité

Re: Choix trépied léger à petit prix pour objectif de 3kg

par vasco » Dimanche 03 Décembre 2017 17:59

:coucou21: yaya73


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 819
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Messages: 8669

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron