Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Macro ou proxi nette ? 23.08.08 [dexdex] 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dexdex
Responsable sorties Suisse

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 19:16    Sujet du message: Macro ou proxi nette ? 23.08.08 [dexdex] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le retour du printemps invite à s'approcher des fleurs, et de leurs visiteurs. La qualité des photos visibles dans cette rubrique des pixelistes incite à une grande humilité; mais quoi de mieux pour apprendre, que de se lancer à son tour ?
Ça sera aussi l'occasion de décider d'investir ou non dans un caillou dédié à ce genre. Pour l'instant, un antique Micro 105/4.0 fera l'affaire.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Une pensée pour commencer ?

1. Soleil dans le dos

Exif*

2. Contrejour

Exif*

Boîtiers : - D300 - D50 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Peleng 8 mm f/3.5
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon PowerShoShot G7 & IXUS 40 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570

Dernière édition par dexdex le Samedi 23 Août 2008 16:14; édité 14 fois
dexdex est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

J'aime beaucoup la 1, belle luminosité mais par contre la masse verte à droite, bof...

J'aime moins la 2 à cause de l'ombre, mais la couleur est chouette.

Moi aussi, j'essaie et je ne trouve pas cela évident ; je trouve que tu t'en tires plutôt pas mal.

Asl.

Boîtiers : - D700 - D60
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Asl est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Dexdex,

Belles couleurs sur la 1... dommage la feuille à droite Confused
Préférence pour la compo de la 2 malgré un manque de lumière, mais j'aime beaucoup les détails et les couleurs...

Tu peux commencer à économiser pour acheter ton beau caillou-macro !... Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roenel
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 9:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je préfère aussi la 2 pour sa composition et le côté un peu irréel que donne la sous ex sur la texture du pétale. Il y a un bel effet de lumière.
Autre(s) : TC 200, Tubes Kenko, Tokina 24mm f/2,8, Metz mecablitz 45 CT4
Roenel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
J'apprécie la composition des deux, et je trouve au contraire la zone verte bienvenue sur la 1.
Par contre, et c'est sans doute dû à ce que tu disais sur la qualité des fils ici, qui rendent exigeants, je trouve que les deux manquent de netteté(?).

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 2 :
Exif*

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 19:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est extremement sature pour moi... Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexdex

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Asl, Soos, Roenel, ö, B200 & David, je vous remercie de vos commentaires. Je continue la publication, n'hésitez pas à ajouter vos commentaires. J'aimerais attendre d'avoir posté un peu plus de photos avant de réagir plus spécifiquement aux commentaires. OK ?

3 et 4 ne sont pratiquement pas recadrées
5 et 6 par contre sont pratiquement "taille réélle des pixels"

3. Pâquerette, classique

Exif*

4. Dents de lions

Exif*

5. Petite jaune

Exif*

6. Petite bleue

Exif*

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Canon PowerShoShot G7 & IXUS 40 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dexdex

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les précédentes étaient statiques, voici une petite série plus animée. Toujours au 105/4 AIs.

7. J'arrive !

Exif*

8. Miam...

Exif*

9. Trop étroites, ces fleurs !

Exif*

Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Dexdex,
Je vois la 1, je dis beurk (j'exagère) la feuille verte à droite et hop, la 2, y plus feuille verte, et là, ouiiii.
7, 8 et 9, jolie la beille.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexdex

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 23:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Charlie. Ouais, controversée la feuille. Mais je la garde. Merci de ta visite. Ci-après, encore qques-unes.

10. Yellow Jacket

Exif*

11. Mouche moche

Exif*

12. Kif kif

Exif*

13. Narcisse

Exif*

Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 9:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un plus pour la 11, belle mouche !
Et le reste : Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dexdex, belles ces dernières "qui bougent" !...c'est vrai que ta mouche moche est belle en robe de mariée !... si j'étais Mr Mouche, je dirais "OUI" :amour9:
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofaking
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Dexdex, ma préférence va aux 2, 6, 9 et 12 pour la composition et les couleurs! Autant j'aime pas les mouches "dans la vraie vie", autant elles donnent bien en photo!

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Sofaking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une préférence pour ta série sur l'abeille 7-8-9. 2 x super
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: