Sujet: Chute d'un 24-70 Triste

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Chute d'un 24-70 :triste:

par Stefbb » Mercredi 09 Mars 2011 15:55

Bonjour, :coucou21:

JE rentre d'une semaine de vacances qui s'est terminée par une chute à hauteur de photographe de mon 24-70 fixé sur un D700 :oinoin: , je m'explique :
JE fais une serie de photos, jusque là tout va bien...je range mon appareil dans le sac le temps de prendre un café...je décide de refaire une serie d'image avant de partir, je sors donc le D700 sur lequel est toujours fixé son 24-70, enfin je croyais !! parceque là...le drame...le caillou se décroche et s'écrase lamentablement sur les pavés d'une ruelle de Saint Paul.
Heureusement le par soleil y est toujours fixé parceque l'objectif tombe sur sur cet accessoire que certain me demande encore à quoi cela peut bien servir quand il n'y a pas de soleil ( "ben à proteger des eventuels chocs" je leur réponds toujours !!);
Le par soleil est enfoncé, des morceaux de ce dernier jonchent le sol ( qui proviennent du pas de vis), impossible à retirer....la bague de zoom est devenue très dure à tourner ( à tel point que je n'y arrive pas d'un doigt !!) mais l'objectif fonctionne, à ma grande surprise, la mise au point se fait ( avec Af ou manuelle), pas de front/back focus, le piqué reste nickel.

Est ce que cette mesaventure est elle déjà arrivée à qqun ? ( il me semble avoir déjà lu sur le topic dédié au 24-70 qu'il y avait ce défaut) est-ce une erreur de manip de ma part ( en prenant le boitier, j'ai pu presser le bouton qui sert à enlever l'objectif, mais il falait encore lui faire un quart de tour...ça me parait difficile...)

Malgré le problème de la bague de zoom ( j'ai pu retirer le par-soleil depuis), tout fonctionne mais ne devrais-je pas m'attendre à avoir des pbm par la suite si je laisse en l'état (je ne crois pas que cela soit judicieux!!), et puis c'est devenu vraiment difficile de zoomer de toute façon !!

Puis je faire fonctionner la garantie dans de telles circonstances??

Comment connaitre le tarif d'une eventuelle réparation ( encore une fois je ne me vois pas le laisser en l'état)

Ou puis-je commander un par-soleil ( pas vu sur miss numerique, ni fnac du coin...)

En tout cas, je peux dire que c'est vraiment du solide ce cailloux, je pensais vraiment que les lentilles n'auraient pas pu s'en sortir...et toujours laisser le par-soleil vissé dessus, c'est capital!! :yes:

Merci de votre aide en ces facheuses circonsances :wink:

Photos: 201
Stefbb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Publicité

Re: Chute d'un 24-70 :triste:

par boubou66 » Mercredi 09 Mars 2011 19:36

C'est sûr que le pare-soleil est le meilleur rempart contre les chocs. Tu aurais eu un filtre pour soi-disant protéger l'objectif, il aurait cassé et peut-être endommagé la lentille frontale. Je connais un réparateur qui m'a dit que lors d'un choc avec un filtre, il y a beaucoup de chances pour fausser le pas de vis, et ils le retirent avec une petite scie à métaux.

Photos: 459
boubou66

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-800

Dernière édition par boubou66 le Mercredi 09 Mars 2011 19:42, édité 1 fois.

par didier83 » Mercredi 09 Mars 2011 19:40

Aie, courage.

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par Calli » Mercredi 09 Mars 2011 20:36

Bonjour,
Désolé d'une pareille mésaventure ! C'est toujours triste de voir du beau matériel abimé, mais heureusement celui-ci garde ses excellentes qualités optiques et cela console un peu.
La garantie, aucune chance !
Le prix de la réparation, il faut payer le devis pour le savoir.
Pour commander un pare-soleil, je n'ai pas trouvé de HB-40 chez Apolobambaphoto.com, pourtant bien fourni d'habitude. Je cherche...
Peut-être ici, chez Adorama : http://www.adorama.com/SearchSite/Defau ... od%20hb-40
Sinon Amazon ou Priceminister.

J'ai eu une chute d'un Ai-S 105 2,8 tout métal (heureusement !) sur un rocher en granit depuis un mètre de haut. Légère trace sur l'objectif et bague de mise au point faussée, devenue un peu dure et ayant donc perdue toute son onctuosité. Rien d'autre ! La qualité optique n'a pas souffert. Je l'ai envoyé au SAV qui s'est contenté d'un coup de tournevis pour la desserrer un peu. Ca m'a coûté cher alors que j'aurais pu le faire moi-même en quelques minutes. Bref, je me suis fait avoir !

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par Stefbb » Jeudi 10 Mars 2011 11:23

Merci pour vos interventions, :wink:

JE vais regarder pour l'histoire d'une auto réparation via le p'tit coup de tournevis, je vous tiendrez au courant...je me demande quand même ce qui a pu bouger sans que les qualité optiques ne soient degradées... :roll:

Photos: 201
Stefbb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

par VincentP » Jeudi 10 Mars 2011 17:53

J'avais eu une histoire "similaire" avec mon 17-55.
Je le commande sur la "baie du net" à une boutique Phox, je le réceptionne. Oh qu'il est beau le cailloux! :amour10:
Et là c'est le drame, la bague de zooming est très difficile. :evil:
Je le teste sur feu mon D300s, aucun soucis de mise au point à toutes focales. Mais je le renvois à la boutique Phox...

"Le matériel est choqué, c'est votre responsabilité, c'est pas garantie... Blablabla..." :cry: J'ai poussé ma gueulante car j'étais nullement en tort, c'était à la sortie du carton sans avoir jouer au foot avec! nonnon

Résultat 2 mois après, je réceptionne enfin le beau cailloux, ils avaient changés les rampes hélicoïdales. De ce que j'ai compris, c'est qu'il s'agit de la rampe de la bague de zooming pour 500€ environ. :hein:

Photos: 244
VincentP

Pixelist..
Pixelist..

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection