Sujet: Chute Nikon D800 + 14-24mm f2.8 Nikkor

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Chute Nikon D800 + 14-24mm f2.8 Nikkor

par Bagdad-photo » Lundi 23 Juin 2014 7:05

Bonjour à toutes et à tous...

C'est presque avec l'envie de pleurer que je viens vous demander conseils suite à la casse de mon D800 tout neuf qui n'avait même pas 1 mois...

Je l'ai malencontreusement fait tomber en voulant le récupérer sur la table du salon, ou la sangle à eu la riche idée de se bloquer dans l'angle de la table en me le retirant des mains...

Outre le fait que j'ai explosé la lentille de mon 14-24 (comme si ça suffisait pas), j'ai détecté les anomalies sur mon boitier. Après plusieurs tests, les photos sont floues sur le coté droit. J'ai alors pensé au capteur qui s'était probablement déplacé. Après étude, j'ai vu que c'était la baïonnette qui est complètement démolie sur le coté, mais qui peut recevoir encore les objectifs sans forcer (pour ça que je ne l'ai pas vu de suite).

Du coup, questions:
- Quelqu'un sait-il comment ça fonctionne le coup de l'assurance responsabilité civile ? Comment ça se déroule ça coute combien à qui ? Il y a t'il un malus d'assurance après pour la personne ? Sachant que mon matos n'est pas assuré dans cette situation. Puis-je gruger ? En l'assurant maintenant et en déclarant le sinistre après ?
-Mon boitier est garantie, mais j'imagine que ça passera pas au SAV parce que c'est considéré comme une mauvaise utilisation.
- Au pire des cas : à combien estimé vous la réparation ? J'ai regardé sur les tarifs SAV Nkon, mais je sais pas
combien coute le remplacement d'une baïonnette, et je croise les doigts pour que le capteur n'est pas bougé et est intact.

Voilà toute infos qui vous paraissent utiles, je prends, parce que la je suis vraiment dépité...

Bagdad-photo

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Chute Nikon D800 + 14-24mm f2.8 Nikkor

par Gangrel » Mardi 24 Juin 2014 16:25

MP envoyer

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick

L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

par hepho84 » Samedi 05 Juillet 2014 14:53

Bagdad-photo a écrit:- Quelqu'un sait-il comment ça fonctionne le coup de l'assurance responsabilité civile ?

Qu’est-ce que la responsabilité civile ? En bref, la responsabilité civile est l’obligation de réparer le dommage que l’on a causé par sa faute ou par la faute de personnes dont on doit répondre.

Pas valable dans ce cas-ci puisque c'est toi qui a causé le dommage.

L'arnaque classique, c'est de demander à un copain d'assumer sa propre faute :roll:

Bagdad-photo a écrit:Comment ça se déroule ça coute combien à qui ? Il y a t'il un malus d'assurance après pour la personne ?

A voir selon le dommage causé et le contrat souscrit. Un peu de lecture s'impose.

Bagdad-photo a écrit:Sachant que mon matos n'est pas assuré dans cette situation. Puis-je gruger ? En l'assurant maintenant et en déclarant le sinistre après ?

Tu peux, selon ton degré d’honnêteté, mais si tu le fais, rapelle-moi de ne jamais t'acheter de matériel d'occasion...

Bagdad-photo a écrit:C'est presque avec l'envie de pleurer que je viens vous demander conseils suite à la casse de mon D800 tout neuf qui n'avait même pas 1 mois...

Renseigne-toi quand même auprès de ton assureur avant de passer du côté obscure. Je comprends bien que sous l'émotion on envisage tout et n'importe quoi, mais de là à passer à l'acte :???:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection