Sujet: Ciel cramé !!!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par olivier31 » Jeudi 06 Octobre 2011 9:09

ventdessus a écrit:hummm !! doucement :wink: :wink:

j'ai même programmer le bouton AEL sur mémorisation d expo mais après ça ce complique je c pas qpui faire ?

On reviens à ce que j'essayais de t'expliquer
"Sur ce point déjà est ce que tu comprends à peu près tout les points de ta doc, ce que fait ceci, cela et pourquoi ?"
Le problème commence par là!

mais bon, là faut que j'aille bosser, sur le forum il y a déja pas mal d'explication à trouver :)

Heureusement qu'ils y à des gens comme toi aimable et sympa qui ont la patience d'expliquer !!!!!!!

Oui à peu près tous

Photos: 98
olivier31

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB 24

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Re: Ciel cramé !!!!

par Fred_pol » Jeudi 06 Octobre 2011 10:41

Zen Messieurs, Zen...

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Jeudi 06 Octobre 2011 10:47

Salut olivier31,
Comme je l ai deja signale plus haut pour moi le probleme (a la vue de ta photo) ne vient effectivement pas de ton materiel.
La photo en question est piegeuse a souhait et ton choix de mesurer en central pondere avec une correction d exposition peut se defendre mais le resultat est dicte par ce choix et non par le materiel.
Un seul reproche pourrait etre fait au materiel : le manque de dynamique du capteur meme si je trouve le resultat plutot remarquable comme j ai pu le dire.
En choisissant ce mode tu as influe sur l exposition de la photo.
Pour moi tu as ete trop timide dans ta correction d exposition.
Apres on peut arguer, mesurer la lumiere ailleurs et memoriser par exemple, mais cela revient au meme.
c'est toi qui a expose cette photo.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par olivier31 » Jeudi 06 Octobre 2011 11:12

Ok je comprend ....
Au fait moi je suis très zen c la première fois depuis longtemps j'ai quand même 47 balais que l'on me parle comme a un adolescent !!!!! Je ne parle pas de toi bien sur, enfin c pas grave ....
Je comprend ce que tu veux dire j'aurais du baisser faire une correction plus importante peux être un + 2 il par exemple

olivier31

Pixelist..
Pixelist..

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

par manuraf » Jeudi 06 Octobre 2011 11:17

Salut Olivier sinon essaye ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Bracketing

Photos: 2943
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

par olivier31 » Jeudi 06 Octobre 2011 11:29

Ok merci Manu ....Je vais jeter un œil :-D

olivier31

Pixelist..
Pixelist..

par ventdessus » Jeudi 06 Octobre 2011 12:25

olivier31 a écrit:Ok je comprend ....
Au fait moi je suis très zen c la première fois depuis longtemps j'ai quand même 47 balais que l'on me parle comme a un adolescent !!!!! Je ne parle pas de toi bien sur, enfin c pas grave ....

Je ne sais pas si quelqu'un t'a parler comme à un ado, je pense que c'est une interpretation de ta part car en général sur les forums ne connaissant pas l'age des gens la manière de s"exprimer n'en tient pas compte, je crois même que la majorité s'en moque (tant que l'on ne tombe pas dans du SMS). :),
Ou alors vouloir connaitre ton niveau photo et vouloir s'adapter est insultant pour toi. Essayer de te parler comme à un débutant est insultant ? quoique l'on porrais prendre le ton condescendant et sur de leur fait qu'utilise certain :mrgreen:
(Reconnais que tu as commancé fort " mes histos sont bon ", 'Rien de tous ça !!!!! La mesure expo avec l appareil !!!!!" )

(Mais tu est encore jeune .. :-P :-P :-P )

Fred-Pol :)

Je veux bien, mais pour moi le probléme ce n'est pas la mesure centrale pondéré ensoi (faut-il rappeler pour notre ami qu'elle ne mesure pas que le centre) même si ici j'aurais privilégié une mesure spot, le problème c'est déja sur quel zone tu fais la mesure et quel rendu tu veux obtenir.
Pour moi j'aurais été curieux de voir cette photo plus sombre, avec les pilier contenant encore du détails (tout en restant clairs), et le reste rentrant doucement dans la pénombre. (et avec mon D200 je suis souvent confronté aux problèmes de dynamique)
Bien sur qu'il y différentes approches possible pour mesurer l'exposition, Bien sur que c'est lui qui a exposé cette photo, mais ce qui je crois l'interesse c'est de savoir comment résoudre se problème, et pour cela il lui faut acquérir un certain bagage technique. Par exemple la lecture de l'histogramme lui aurait indiqué le problème.
C'est aussi pour cela que ne suis pas d'accord avec conseil donné par manuraf même si cela part d'une bonne idée et que cela peut être utile, pour moi pour apprendre ce n'est pas la bonne approche. :)

Photos: 1054
ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 2X MC7 DG

Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

par olivier31 » Jeudi 06 Octobre 2011 12:32

Vendessus je ne parlais pas de toi ..... Enfin c pas grave

olivier31

Pixelist..
Pixelist..

par Fred_pol » Jeudi 06 Octobre 2011 12:46

bien d accord avec toi ventdessus

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par ventdessus » Jeudi 06 Octobre 2011 17:42

olivier31 je sais, mais je pense que personne ne te parlais ainsi même si le ton était un peu hummm ! humm ! :lol: :lol:

ce n'est pas mon truc de faire suivre le lien comme cela :oops: mais pour des bases simples va voir là : Les 1er pas du photographe

ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

par olivier31 » Jeudi 06 Octobre 2011 21:21

MrPistache a écrit:Je crois que tu nous fais perdre notre temps : tu nous poses des questions mais tu n'a pas les bases pour en comprendre les réponses.

J'ai pris grand soin de répondre en détail à ta question initiale et la seule chose que tu en retiens c'est :
olivier31 a écrit:Rien de tous ça !!!!! La mesure expo avec l appareil !!!!!

:hein570: :hein570: :hein570:
S'il a bien une chose dont je n'ai pas parlé c'est bien de mesure expo vu que ça n'existe pas !!!

Le manuel de l'appareil est indispensable pour maitriser l'outil mais apprendre quelques bases en photographie l'est plus encore (a quoi sert de savoir programmer le bouton AEL si tu ne sait pas ce qu'est l'exposition ?). Il y a des tuto pour ça sur pixelistes et un peu partout sur le web ou dans des bouquins.

Bref comme ça t'as été conseillé ne sautes pas les étapes, chaque chose en son temps. La photo ne s'apprend pas en un jour et c'est tant mieux, le plaisir n'est pas forcément dans la facilité.

je parlais de cela....

olivier31

Pixelist..
Pixelist..

par ventdessus » Jeudi 06 Octobre 2011 21:37

On avait compris, mais encore une fois je ne pense pas qu'il disait cela dans l'esprit que tu lui prête ! :)
Mais cela étant je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire par "c'est bien de mesure expo vu que ça n'existe pas" :shock: :shock: :?

ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

par olivier31 » Jeudi 06 Octobre 2011 22:01

C Exactement cela que je ne comprend : mesure expo n existe pas ?

olivier31

Pixelist..
Pixelist..

par Marc69 » Vendredi 07 Octobre 2011 6:58

Salut
Je pense qu'il veut dire qu'on mesure la lumière pas l'expo.
L'expo étant le résultat du couple ouverture-vitesse.
Mais bon tu as compris le principe.
Le ciel te demande une vitesse rapide (ex 1/1000) et la végétation une lente (ex 1/125).
Toute l'astuce consiste à taper entre les deux de manière judicieuse et tant qu'à faire avec le minimum d'essai.
Cette correction d'expo tu l'a fais comme tu veux (mode A + correction ou mode M avec choix de la vitesse)

Photos: 14
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

par olivier31 » Vendredi 07 Octobre 2011 7:00

Yes je comprend génial !!!!

olivier31

Pixelist..
Pixelist..

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection