A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Ciel et espace de Iowa

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Ciel et de l'espace".
(Nuages, Orages, Éclair, Astronomie, Étoiles et Planètes …)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Iowa » Dimanche 28 Janvier 2007 21:06

Bonjour a tous,

j'ai fais quelques autres essais, pas très fameux encore, mais bon c'est un début! J'ai suivi le plus fidèlement le tutorial de Hardcity pour celle-ci. J'avoue que la mise au point laisse à désirer mais je suis encore en période d'essai. Donc la voila.

2. Nébuleuse d'Orion
Image

-Iowa-
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 114

Matériel

Messagepar hardcity » Lundi 29 Janvier 2007 0:23

Iowa, indique les conditions de prises de vues, si tu souhaites des conseils (tps de pose, objectif, iso, crop ou non etc...). Sur ton cliché je ne peux que présumer... Un premier conseil, essayes des plus courtes poses. En effet, cela te permettra d'avoir de la couleur dans le cercle de l'étoile et non pas seulement autour (avec un centre crâmé) sur des étoiles très lumineuses. Par ailleurs Orion est aussi très brillante, en général pour obtenir des détails dans la nébuleuse, on composite de très courtes poses (qui permettent au coeur de la nébuleuse de ne pas être "blanc-crâmé") avec des poses plus longues pour les extensions (telles celles que l'on voit sur ton cliché). Ca vient... je te souhaite de bons clichés :-D
P.S tu peux aussi essayer en mettant un filtre soft cokin devant ton objectif...ça diffuse la lumière des étoiles et d'Orion en accentuant leur couleur... Dans ce cliché de la constellation d'Orion, les poses courtes ont permis d'obtenir la "matière" dans la nébuleuse. Les poses les plus longues donnent un centre totalement brûlé... par contre elles permettent le déploiement des extensions invisibles sur les poses courtes. C'est pour ça entre autres que l'on composite...
300 f4 - Composite de 5 positifs (30'+30'+16'+4'+2') - sans filtre et filtre diffuseur :
Image
Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 299

Matériel

Messagepar Iowa » Mardi 30 Janvier 2007 2:58

merci pour les bon conseils, comme toujours, je vais essayer en fin de semaines avec des coutes poses et quelques poses longues. et cette fois je n'oublirai pas de mettre ma démarche.

en passant elle est tres belle cet photo aussi Bravo! j'espere que la mienne sera dans pas long...mais encore un peu de patience! Je crois qu'avec des conseil je vais y arriver.

merci hardcity

-Iowa-
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar pilou74 » Mardi 30 Janvier 2007 10:39

Iowa, nous attendons ton nouvel essai aec impatience.

Hardcity, un seul mot : "respect, monsieur !" Je m'incline devant une telle maitrise.

Tu m'as donne envie aussi de faire de tels cliches... Malheurseusement, je suis en plein centre de Shanghai, alors, en terme de pollution lumineuse, on peut pas faire pire... Donc je pense que ce n'est meme pas la peine que j'essaye...
:(

Carpe diem
pilou74
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 59

Messagepar Iowa » Mercredi 31 Janvier 2007 4:45

Merci pour les bon commentaire pilou!!!

voila 2 photos de lunes que j'aimes bien j'en convient la première est un peu flou mais c'est un de mes premier essai.

Celle-ci a été prises aujourd'hui... il faisait tres froid -22 avec le facteur vent -30!!!

3
Image

Une des premiere que j'ai prises, comme dit plus haut elle est un peu floue mais je l'aimes bien pareil!

4
Image

Normalement la suite devrait être la nébuleuse d'Orion avec des temps de poses beaucoup plus court.

-Iowa-
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar pilou74 » Mercredi 31 Janvier 2007 11:03

superbes lunes ! ma preferee, la 3, evidemment, meme une peu floue.

Quel objectif as-tu utilise ?

Carpe diem
pilou74
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 59

Messagepar Iowa » Mercredi 31 Janvier 2007 14:35

Bonjour Pilou,

pas les deux photos de lunes, j'ai utiliser un sigma 70-300mm APO DG avec un téléconvertisseur vivitar macro 2x, donc a 600mm (900mm je crois pour le numérique) j'étais assez pres de la lune, mais a cause du téléconvertisseur j'ai perdu l'autofocus, donc une MAP manuelle et a un froid de -30, il faut faire vite.

-Iowa-
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar lviatour » Mercredi 31 Janvier 2007 14:44

J'aime bien la 3 mais je me demande si elle ne gagnerais pas en contraste si tu assombrissais encore un rien le fond noir?
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Ciel et Espace