Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Ciel ! Il y en a de l'Espace ici Wink .....[essais & MAJ 10/07/08] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu33
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 23:54    Sujet du message: Ciel ! Il y en a de l'Espace ici Wink .....[essais & MAJ 10/07/08] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Je me disperse dans une nouvelle expérience, mais l'envie était trop présente avec cette nuit dégagée. Après plusieurs essais j'ai finalement obtenu ceci :

1-

Exif*

Pour y arriver, j'ai pris le 100-300 + le tc1.4 et ensuite il a été nescessaire de croper sinon, c'était un pixel* blancs sur l'écran, enfin presque Rolling Eyes
La prochaine fois j'essayerai avec le TC2, mais je crains la qualité finale..... Confused

Ce qui me géne et je vous demande vos conseils et critiques sont les points :
- Netteté moyenne. J'ai fait une passe masque de flou 50/6/4, puis une passe de "passe haut" à 1.7 pix en incrustation 100%
- La couleur générale de l'image. J'ai laissé le réglage initial boitier balance sur A et -1. En post traitement aurait il été préférable de passer en calcul automatique ou alors point noir, blanc ?

Il doit y avoir d'autres choses qui m'échappent, alors n'hésitez pas ! J'ai sorti le casque lourd, vous pouvez taper Laughing
Mais pas trop fort, ça fait mal à la tête
Merci d'avance

Les pixelistes au parc ornithologique du teich

Les Pixélistes au Circuit Paul ARMAGNAC de Nogaro - 5 Avril 2008

Boîtiers : - D80 - F5 - F501
Objectifs : - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Sig 150mm f2.8 Macro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko, Manfrotto 190DB + 141RC, SD Extreme III,

Dernière édition par Manu33 le Vendredi 11 Juillet 2008 0:11; édité 1 fois
Manu33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 1:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manu33, je pense que tu devrais monter en vitesse 1/10 c'est trop lent par rapport à ta focale*, et ouvrir au maxi. La lune tourne autour de la terre, la terre n'est pas immobile non plus, montes en vitesses et le flou devrait disparaitre un peu...
Mais le résultat est déjà bien. L'astrophotographie c'est ce qu'il y a de plus difficile. Après avec suivi sur une monture équatoriale mais là c'est un autre monde.
Je viens de faire qq photos très mauvaises de Jupiter (ciel turbulent) qui est en ce moment en opposition avec le soleil (de Jupiter on verrait a Terre passer devant le soleil).

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Lalyre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu33
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Lalyre et bienvenu sur ce fil !
Un grand merci pour les conseils et encouragements. Dès que le ciel s'y préte à nouveau, je cours faire l'essai avec les nouveaux réglages et je reviens ici poster le(s) résultat(s).
Merci encore pour ces judicieux conseils Very Happy

Objectifs : - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Sig 150mm f2.8 Macro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX - TC-17E II Flashes : - SB-800
Manu33
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 23:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh bien, voila. J'ai essayé de mettre en pratique les conseils de Lalyre, mais la configuaration cette fois été avec le TC2.
Déjà, déception Crying or Very sad , il vaut mieux rester sur le TC1.4 max, et malgrès la mise en application des conseils (PO, donc f/8 et temps au 1/45), c'est flou Sad
Donc une leçon de plus : Plus fort ton grossissement, tu n'auras pas besoin....
A copier 100 fois Laughing

Entre temps,...mon dernier mot, je n'ai pas dit...........
A bientôt, et n'hésitez pas à commenter et conseiller

2- Premier quartier du 10/07-2008

Exif*

Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manu33, tu as essayé avec ton 3000 mm seul (ce devrait être mieux) et en bracketing*, n'hésites pas a monter en vitesse - en ce moment la Lune est plus lumineuse chaque nuit (cette nuit premier quartier) c'est visible entre tes deux photos, elle "grandit"jusqu'à ce qu'elle soit pleine le 18 !

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Manu33
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Lalyre,
Nous nous sommes croisés. Vexé je suis reparti aussi sec, viré le TC2, remplacé par le TC1.4, réglé PO (5.6) et monté à 1/60eme.
C'est beaucoup mieux, mais pas satisfaisant à mon gout....

3-

Exif*

Merci pour tes conseils Lalyre, et dès que je peux je m'y recolle et revient avec les résultats.
Bonne nuit

Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 0:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manu33, de rien, bonne nuit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: